Billie Eilish: la Fortune et les revenus de la superstar de la pop

millions d'euros
euro
millions d'euros
Date de naissance 18 décembre 2001 (20 ans)
Né en Los Angeles, Californie, États-Unis
nationalité États-Unis
profession chanteur, auteur-compositeur
Nom et prénom Billie Eilish Pirates Baird O'Connell
Taille 1,61 m

Combien d'argent Billie Eilish a-t-elle ?

Billie Eilish (complète : Billie Eilish Pirates Baird O'Connell) est né le 18 décembre 2001 à Los Angeles (Californie). Elle y grandit dans de bonnes circonstances et rejoint le Los Angeles Children's Chorus à l'âge de 8 ans. C'est ainsi que Billie Eilish a découvert son talent musical, ce qui l'a amenée à écrire ses propres paroles. Fin 2015, elle et son frère ont écrit la chanson Yeux de l'océan est sorti sur SoundCloud, ce qui l'a porté à l'attention de nombreux labels de musique. L'estimée La Fortune de Billie Eilish est de 25 millions d'euros.


carrière de chanteur


Frais de Billie Eilish
Son frère Finneas O'Connell est également doué pour la musique et ils formaient un duo parfait ensemble. Après la sortie de Yeux de l'océan fait un pas son frère continue d'apparaître en tant que coproducteur et co-scénariste. Le chanteur est désormais signé chez Interscope Records.

Après que leur single soit devenu un hit sur SoundCloud, l'EP est sorti en août 2017 Ne me souris pas, qui a atterri au numéro 35 des charts musicaux néo-zélandais. En conséquence, elle a ensuite attiré l'attention du monde entier, ce qui l'a fait apparaître dans de nombreux magazines. Dans l'année En 2017, Eilish a même commencé une tournée mondiale.


Apple avait le leur chanson Venir jouer utilisé dans une publicité télévisée de Noël. la piste Ennuyé est devenu la bande originale de la série Netflix "Les filles mortes ne mentent pas" et les chaînes de télévision publiques en Allemagne utilisent également souvent les chansons de Billie Eilish.

son premier album Quand nous nous endormons tous, où allons-nous ? est sorti le 29 mars 2019 et diffusé environ 14 millions de fois sur Spotify rien qu'en Allemagne au cours de la première semaine. Billie Eilish a battu le record d'Ariana Grande.

Sur Apple Music, le premier album de Billie Eilish est l'album le plus écouté de 2019 avec plus d'un milliard de streams. Aux États-Unis, l'album atteint le numéro 1 et la sortie du single Mauvais garçon De même. Elle a été nommée Artiste de l'année aux Apple Music Awards 2019.

À quel point Billie Eilish est-elle vraiment riche?


Salaire de Billie Eilish
La plupart d'elle Vermögens est née de sa carrière musicale internationale. Cette fortune n'est pas seulement due aux streams, mais aussi parce que les chansons ont été utilisées sur des bandes sonores de films, de séries et de documentaires.

Un autre bloc de construction de la vôtre les revenus de plusieurs millions de dollars sont les tournées mondiales. La jeune chanteuse a déjà généré plusieurs millions d'euros grâce à cela, même si sa carrière n'a vraiment commencé qu'en 2017.


revenus en tant qu'annonceur

De nombreuses marques du monde entier s'intéressent beaucoup à Billie Eilish comme support publicitaire car elle semble avoir une grande influence sur les jeunes. Par exemple, elle vit végétalienne et a également appelé ses fans à s'abstenir également de manger de la viande. Il y a déjà eu des collaborations avec Takashi Murakami du Japon ou Prada d'Italie et Calvin Klein des USA. UN Billie Eilish peut être payée 60 000 euros pour avoir posté de la publicité sur Instagram.

Le salaire YouTube de Billie Eilish

YouTube est depuis longtemps devenu une plate-forme importante pour les artistes musicaux, qui peut générer des revenus supplémentaires. Grâce à sa chaîne YouTube avec près de 25 millions d'abonnés, elle génère un salaire mensuel d'environ 100 000 euros. Cela correspond à un salaire annuel de 1 200 000 euros rien que sur YouTube. Le coût par vidéoclip devrait avoisiner les 15 000 à 30 000 euros.


Revenus du streaming


Revenu de Billie Eilish
Le streaming musical est devenu le marché de vente le plus important pour la musique
. Des plateformes comme Apple Music, Amazon Prime ou Spotify sont les plus grands fournisseurs. Les supports sonores physiques seraient en fait vendus moins fréquemment et, le cas échéant, dans ce qu'on appelle des boîtes de ventilateur.

En raison de sa carrière internationale, les chiffres sur les plateformes de streaming sont énormes. Billie Eilish atteint 45 millions d'auditeurs sur Spotify chaque mois. Malheureusement, les chiffres des autres plates-formes ne sont pas connus car ils n'agissent pas de manière aussi transparente que Spotify.

Juste par l'audience mensuelle à Spotify vous rapporterait environ 153 000 euros/mois, en supposant que chaque auditeur ne streame qu'une seule chanson par mois et si l'on suppose le tarif actuel de 0,00394 euros / stream. Ce serait déjà un revenu d'un total de 30 millions d'euros.

Les cinq chansons les plus populaires avec les revenus Spotify les plus élevés :

  • Bad Guy environ 6,1 millions d'euros avec 1,5 milliard de streams
  • Lovely (avec Khalid) environ 4,5 millions d'euros avec 1,1 milliard de streams
  • Quand la fête est finie autour de 3,8 millions d'euros avec 980 millions de streams
  • Tout ce que je voulais environ 2,7 millions d'euros avec 685 millions de streams
  • Enterrer un ami environ 2,4 millions d'euros avec 609 millions de streams

Revenus de marchandisage

Avec Universal Music, Billie Eilish a sa propre boutique en ligne de merchandising, qui est également vendue lors de tournées. Les fans paient 29 à 30 euros pour un tee-shirt, environ 17 euros pour des chapeaux et jusqu'à 55 euros pour des pulls. Les revenus qui en découlent sont difficiles à estimer, mais s'élèvent généralement à La part par produit vendu est d'environ trois à cinq euros pour l'artiste.


La jeune pop star a déjà obtenu un grand succès en peu de temps. Selon leurs propres déclarations Billie Eilish a le syndrome de Tourette et a dû faire des expériences avec la dépression. Cependant, elle a également déclaré qu'elle n'avait jamais fumé ni pris de drogue. Très exemplaire et j'espère que leurs jeunes fans suivront. La carrière de Billie Eilish continue de monter en flèche et nous sommes ravis de nouvelles chansons.

Sources des images :
Kenneth Capello / Universal Music
Musique universelle