Boris Becker: actifs, prix en argent et revenus actuels

euro
million de dollars
millions d'euros
Ancien revenu en tant qu'entraîneur Djokovics 800 000 euros / an
Date de naissance 22 novembre 1967 (54 ans)
Né en Leimen, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil en couple avec Lilian de Carvalho Monteiro
profession ancien athlète, entraîneur, entrepreneur, star de la publicité
Nom et prénom Boris Franz Becker
enfants 4
Taille 1,90 m
lester 85 kg

Quelle est la Fortune de Boris Becker ?

On estime que l'ancien joueur de tennis allemand Boris Becker possède un Actifs de seulement 500 000 euros. Une fois, il aurait dû dépasser les 100 millions d'euros. Les revenus de l'année en cours sont estimés à environ un million d'euros, dont Boris doit actuellement verser 52% de ses revenus mensuels à l'administrateur judiciaire en raison de la procédure d'insolvabilité anglaise à son encontre. Les restrictions de faillite ont été prolongées jusqu'au 16 octobre 2031. Il a également été condamné à 2,5 ans de prison, dont au moins la moitié doit être purgée en prison. L'ancien pro du tennis a gagné 25,08 millions de dollars rien qu'en prix, qu'il a pu gagner au cours de sa carrière. Il est actuellement toujours parmi les 20 meilleurs du classement des joueurs de tennis avec les prix les plus élevés. Les revenus continuent d'affluer sur son compte grâce à des emplois télévisuels bien rémunérés.


Boris Becker est-il fauché ?


Fortune de Boris Becker
Le 21 juin 2017, un juge de Londres déclare officiellement Boris Becker en faillite. La banque privée Arbuthnot Latham & Co a exigé le remboursement de Dette (10,5 millions d'euros) car l'ancienne star du tennis est en retard de paiement depuis 2015. Le juge a rejeté un report de 28 jours demandé par les avocats de Becker pour vendre une villa à Majorque pour environ 6 millions d'euros. C'est comme ça que tout est devenu public.

Ce n'est que 2 semaines plus tard que la mauvaise nouvelle concernant les dettes de Becker est arrivée, car l'homme d'affaires suisse Hans-Dieter Cleven a déclaré qu'il avait encore un arriéré de paiement de l'équivalent de 37,7 millions d'euros. Au total, 15 créanciers exigent maintenant de l'argent de Becker. Selon les médias, des réclamations s'élevant à l'équivalent de 61 millions d'euros ont été reçues. Il reste à voir comment les négociations et la procédure d'insolvabilité se poursuivront. Cependant, Boris n'est pas en faillite, car il possède toujours des biens immobiliers et d'autres sociétés.

Le 21 mars 2022, le procès a commencé à Londres, où l'ancienne star du tennis a fait face à 24 chefs d'accusation de dissimulation d'actifs dans sa procédure de mise en faillite. C'était un total de sept ans de prison. Le jury l'a déclaré coupable de quatre chefs d'accusation. La peine a été fixée le 29 avril 2022 à 2,5 ans de prison, dont il doit purger au moins la moitié. Un coup dur pour l'ancienne star du tennis.


Voici comment Boris Becker a brûlé son argent :

  • Montant inconnu de la pension alimentaire pour 3 enfants
  • Le divorce de Barbara Becker aurait coûté 15 millions d'euros (2011)
  • Pension alimentaire unique de 6 millions d'euros pour Angela Ermakowa + 5 100 euros par mois (2001)
  • 35 000 euros par mois pour sa maison de location à Wimbledon-Londres
  • Plusieurs faillites d'entreprises
  • Style de vie luxueux
  • Selon Focus, il a fait le tour du monde en jet privé avec des gardes du corps et des suiveurs pour environ 750 000 euros par an.


Fortune de Boris Becker
Avoir net et revenu de Boris Becker

En tant que star de la publicité, Boris Becker est toujours présent parmi les Allemands et dans les médias même après sa carrière active de joueur de tennis. Ainsi fut Becker, entre autres, pour certains lieux emblématiques responsable, où il faut surtout mentionner son engagement avec le fournisseur d'accès Internet AOL. En tant qu'ancien propriétaire de trois concessions automobiles Mercedes, il a certainement pu générer de beaux revenus, ce qui s'applique également à sa société Völkl Tennis GmbH et Boris Becker GmbH. Le portail Internet Sportgate, dans lequel Becker était également impliqué, a déposé son bilan en 2001.

Entraîneur de tennis de Novak Djokovic

De décembre 2013 à fin 2016, Boris Becker a travaillé comme entraîneur pour la superstar du tennis Novak Djokovic et a également gagné un beau revenu de 800 000 euros par an. Au total, Djokovic a remporté six titres du Grand Chelem et un total de 25 tournois au cours des trois années sous l'entraîneur Becker.

Contes de femmes et évasion fiscale


Boris et Lilly Becker
Boris Becker n'est pas seulement resté à cause de ses nombreux contrats publicitaires toujours présent dans les médias, mais aussi à travers les nombreuses affaires présumées. Boris a donc deux enfants avec sa première épouse Barbara Feltus. Le mariage a été divorcé en 2001. Son Quicke avec un mannequin russe dans un placard à balais intéressait particulièrement les tabloïds. De là vient son troisième enfant. Dans la période qui a suivi, Boris Becker a été accusé d'autres affaires, souvent avec des femmes éminentes, telles que Sabrina Setlur ou Alessandra Meyer-Wölden. Becker est marié à Lilly depuis 2009. En 2010, son premier enfant a suivi avec la Néerlandaise natale. En 2018 est venu le grand love-off et le couple vit séparément et veut divorcer.


Boris Becker a fourni de fausses informations à sa déclaration de revenus afin d'économiser 3,3 millions de marks allemands. Pour cela, Becker a été condamné à deux ans de probation en 2002.

Mauvais investissement dans les concessionnaires automobiles

En outre, Boris Becker est également actif en tant qu'entrepreneur (plutôt moins prospère) et était, entre autres, propriétaire de trois concessions automobiles Mercedes à Greifswald, Stralsund et Ribnitz-Damgarten. Il employait 160 personnes et le chiffre d'affaires était de plus de 30 millions d'euros, mais il ne restait qu'un petit bénéfice. Fin 2016, on a appris que l'ex-star du tennis voulait vendre ses concessionnaires automobiles. L'achat a été finalisé au premier trimestre 2017 et les concessionnaires automobiles ont été repris par la chaîne de concessionnaires Mercedes Brinkmann. Rien de plus précis n'est connu sur le prix d'achat.

carrière de tennis

Boris Becker est devenu extrêmement populaire en Allemagne quand, entre autres, il a accueilli le célèbre tournoi de tennis Wimbledon pourrait gagner. Il l'a fait plusieurs fois et, à seulement 17 ans, il est toujours le plus jeune vainqueur de l'histoire du tournoi traditionnel. Ses plus grands succès sur le court de tennis incluent une médaille d'or en double et une médaille de bronze en simple. Olympie. Becker a été élu quatre fois Sportif allemand de l'année, de nombreux experts étant d'avis que Becker a tout accompli en tant que joueur de tennis. Selon un magazine de tennis réputé, Boris est classé 18e parmi les 40 plus grands joueurs de tennis au monde.


Cela est également confirmé par ses 6 titres en Grand Chelem :

  • 2x Open d'Australie (1991, 1996)
  • 3x Wimbledon (1985, 1986, 1989)
  • 1x US Open (1989)

"Responsable du tennis masculin" au DTB

Boris est de retour dans l'Association allemande de tennis en tant que responsable du tennis masculin depuis août 2017. Il ne devrait pas recevoir de salaire de la DTB pour cette tâche, mais travailler à ce poste sur une base volontaire. Plus que les frais de déplacement ne seront remboursés par le gouvernement fédéral.

Sources des images :
Photos de monuments / relations publiques
Joe Seer + Thomasowen / Bigstock.com