Capital Bra : la Fortune et les revenus du rappeur

Millions d'euros
euro
Millions d'euros
Date de naissance 23 novembre 1994 (27 ans)
Né en Sibérie, Russie
nationalité Ukraine
Nom et prénom Vladislav Balovatsky
surnom Capital Bra, Capi, Capital, Joker Bra
enfants 2
Étiquettes musique de soutien-gorge

De combien d'argent Capital Bra dispose-t-il ?

Capital Bra est né en Sibérie en 1994, mais la famille a rapidement déménagé à Dnipropetrovsk (Ukraine). À l'âge de sept ans, lui et sa mère ont déménagé dans le quartier Hohenschönhausen de Berlin. En grandissant, il est entré dans le milieu de la petite délinquance et a purgé plusieurs peines pour adolescents. En raison de bagarres, il a dû changer d'école plus fréquemment jusqu'à ce qu'il abandonne en neuvième année.

Cependant, le rappeur a fait quelque chose de lui-même. Il s'est fait connaître pour la première fois en 2014 grâce à l'événement rap battle "Rap am Wednesday". Avec ses jeux de mots sophistiqués et ses anecdotes humoristiques, il est rapidement devenu un acteur populaire et a été élu meilleur nouveau venu de la série. Ce La fortune estimée de Capital Bra est de 15 millions d'euros.


Capital Bra et son immeuble de Fortune


Revenus de Capital Bra
Début 2016, son premier album "Kuku Bra" est sorti et est entré dans les charts allemands au numéro 32, en Autriche il a atteint le numéro 61. L'album a attiré beaucoup d'attention et il l'a fait comme un long métrage sur l'album en Mai 2016 "High und Hungrig" dans le single "Paff paff & weiter" avec Gzuz. Pour cela, il a reçu son premier disque d'or. Ce La Fortune de Capital Bra est en grande partie constituée du show business. Le hip-hop est extrêmement populaire parmi les jeunes, il n'est donc pas surprenant qu'il ait remporté record d'or après record d'or.


Revenus des chansons, des albums et des émissions

Après son premier album, les choses n'ont fait qu'empirer. Son deuxième album "Makarov Complex" en 2017 a atteint le numéro 2 en Allemagne et le numéro 1 en Autriche. La même année, il sort également l'album "Blyat" qui atteint le numéro 3 dans les deux pays. Sa percée est venue avec "Berlin Lives" à la mi-2018. L'album a atterri dans la région DA-CH au numéro 1 et a obtenu le statut d'or en Allemagne avec plus de 100 000 disques vendus.

Le 5 juillet 2018, le morceau "For you all" avec Samra et Bushido est sorti. Il a également été annoncé ici qu'il est désormais sous contrat avec le label Ersguterjunge de Bushido, et que l'album "Allein" est sorti sous ce label. Bientôt, il y a eu une crise dans les coulisses, c'est pourquoi Joker Bra a lancé son propre label "musique de soutien-gorge" fondé. L'album CB6 (statut d'or) est sorti sous Bra Musik en 2019 et CB7 en 2020.


Albums sortis

An Nom de famille Date de publication Étiquettes
2021 CB7 18 septembre 2020 Musique de soutien-gorge, urbaine
2019 CB6 12 avril 2019 Musique de soutien-gorge, urbaine
2018 Seul 2 novembre 2018 Premier bon garçon, équipe Kuku, Sony Music
2018 Berlin vit 22 juin 2018 Équipe Kuku, Sony Music
2017 Blyat 29 septembre 2017 No!way!, Équipe Kuku
2017 Complexe Makarov 3 février 2017 Absolument Non !, Chapitre Un, Équipe Kuku
2016 Soutien-gorge Kuku 29 janvier 2016 Baba City, Chapitre Un, Universel

Combien gagne Capital Bra sur Spotify ?


Valeur nette de Capital Bra
L'activité de streaming est probablement la plus intéressante pour Capital Bra, car il est l'artiste de langue allemande le plus écouté sur Spotify. Selon les statistiques actuelles, Spotify paie environ 0,003937 euros pour chaque flux. Pour un million de streams, ce serait 3 937 euros pour le rappeur. On peut extrapoler que Capital Bra a déjà pu gagner 8,6 millions d'euros via Spotify avec ses plus de 2,2 milliards de streams. Bien sûr, le label (Universal est toujours derrière Bra Musik) doit être pressé une partie de cela et l'argent gagné doit être taxé. Par conséquent, tous les revenus ne doivent pas toujours être considérés immédiatement comme un actif.


Capital Bra a repris ces 5 meilleurs titres sur Spotify jusqu'à présent :

  • 110 : environ 470 000 euros avec ~120 millions de streams
  • Tilidin : environ 450 000 euros avec ~115 millions de streams
  • Lila encore : autour de 400 000 euros avec ~100 millions de streams
  • Neymar : environ 335 000 euros avec ~85 millions de streams
  • Princessa : environ 315 000 euros avec ~80 millions de streams

Gagner avec YouTube

Après que MTV et VIVA aient été complètement remplacés, YouTube est considéré comme un facteur important de popularité et de statut. Les clics montrent quel rappeur est actuellement le plus populaire. En outre, YouTube est également une importante source de revenus et agit comme un véhicule de relations publiques unique. Lorsque la chaîne de Capital Bra est analysée via SocialBlade, elle montre qu'elle a généré de 20 à 46 millions de clics sur ses clips musicaux, selon les mois. On peut raisonnablement supposer que 1 million de vues rapportent environ 1000 euros. C'est comme ça le revenu mensuel sur YouTube est d'environ 30 000 euros et donc d'environ 360 000 euros par an.


Revenu avec son propre label Bra Musik

Avec son propre label, il obtient une plus grande part du chiffre d'affaires, donc le sous-label hip-hop d'Universal Urban vaut également la peine financièrement, alors qu'il jouit également de beaucoup plus de liberté. Théoriquement, il pourrait également signer ses propres artistes avec Bra Musik, mais cela ne s'est pas produit jusqu'à présent et il n'y a eu qu'un court intermède avec Ali471.

Produits au supermarché – BraTee et Gangstarella Pizza

L'une des décisions commerciales les plus intelligentes a probablement été d'utiliser votre propre nom pour les produits du supermarché. L'idée de mettre leur propre pizza sur le marché avec Universal Music a commencé. Sous la nouvelle marque Gangstarelle une pizza surgelée a été créée en 4 saveurs et vendue des millions de fois. Le rappeur est heureux de donner son visage pour cela et gagne probablement beaucoup. Cependant, la marque ou l'entreprise derrière est 100% Universal Music. Le montant par pizza vendue qui revient à Capi ne peut être quantifié.

En février 2021 est venu avec le BraTee, le prochain produit dans les rayons réfrigérés. Un thé glacé aux 4 saveurs dont on dit qu'il est totalement exempt d'exhausteurs de goût et d'additifs artificiels. Derrière BraTee se trouve la marque de boissons professionnelle "UniBev" à Stuttgart. Ici aussi, on ne peut pas quantifier combien d'argent revient à Capi lui-même pour chaque BraTee vendu, car il n'est pas directement impliqué dans l'entreprise. Que l'accord n'ait été qu'une seule fois pour le nom + le visage, ou si le rappeur intelligent gagne également de l'argent ici ne peut être qu'estimé. Dans ce cas, les actifs continueront de croître.

Frais liés aux accords publicitaires

Parce que le rappeur bénéficie d'une grande attention sur les réseaux sociaux, il y a eu un accord publicitaire avec Nike en 2018. On peut supposer qu'un un contrat publicitaire rapporte environ 700 000 euros par an. Cependant, il n'y a aucune déclaration officielle de part et d'autre. En 2021, Bratan est passé au concurrent Adidas et est depuis lors le visage de la relance des baskets "Forum". Ici, nous supposons une somme annuelle à sept chiffres.

Sources des images :
officiel de la radio [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons
@CapitalBra/Facebook