Comment créer une signature élégante pour votre courrier électronique

La signature mail est une information qui se trouve en bas de votre message. Elle permet d’identifier l’expéditeur du message.

Il faut savoir que la signature mail est obligatoire pour tous les messages électroniques envoyés depuis un ordinateur. En effet, elle doit être unique et ne doit pas contenir de caractères spéciaux ou d’images. Cette règle a été mise en place par le RFC 2822 (RFC pour Request For Comments) qui est un standard international de communication électronique. Nous allons voir comment faire sa signature mail.

signature mail

Comment écrire un COMMUNIQUÉ DE PRESSE efficace ?

La connexion à votre compte de messagerie ne fonctionne pas ?

Vous pouvez suivre cette procédure pour récupérer votre compte :

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Oubli de mot de passe ? envoi du lien de récupération par email.

Vous souhaitez changer votre adresse e-mail ?

Si vous souhaitez changer votre adresse e-mail, veuillez nous en aviser en remplissant le formulaire ci-dessous. votre nouvelle adresse doit être valide et ne pas faire partie des messages que vous désirez ne plus recevoir de notre part.

Votre compte a été bloqué ?

Vous avez peut-être tenté de vous connecter à votre compte bancaire en utilisant un mauvais mot de passe. si cela fait plusieurs fois que vous essayez de vous connecter à votre espace client ou si les messages d'erreur sont trop fréquents, il est probable que le service soit bloqué. dans ce cas, contactez votre conseiller par téléphone ou via la messagerie instantanée pour régler ce problème et pour obtenir une nouvelle carte bancaire.

Vous ne recevez plus de messages ?

Il peut arriver que vous ne receviez plus de messages sur votre messagerie. dans ce cas, il suffit de vérifier les paramètres de votre boîte de réception pour résoudre le problème. si vos messages sont enregistrés dans un dossier nommé "spam", c'est là qu'il faut regarder. il est également possible que certains messages soient bloqués par le filtre anti-spam, mais si c'est le cas, ils seront alors placés dans un dossier nommé "indésirables". pour décider si vos messages sont placés dans l’un ou l’autre des dossiers, effectuez une recherche à partir du nom et du sujet des messages reçus. vous pouvez aussi cliquer sur courrier indésirable pour voir ce qui a été considéré comme tel par gmail. si toutefois vos messages continuent à être considérés comme du courrier indésirable ou spam, essayez la solution suivante :

  • cliquez sur dossier indésirables
  • sélectionnez ensuite les messages qui ont été considérés comme courrier indésirable.
  • dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur supprimer.

Vous ne parvenez pas à envoyer de messages ?

Lorsque vous envoyez des messages, vous constatez que ceux-ci ne sont jamais reçus par votre destinataire ? avant de désespérer, il est important de comprendre le fonctionnement de l’envoi d’un message. lorsque vous envoyez un message à une personne, celle-ci reçoit un email. dans ce mail, on retrouve plusieurs informations : l’adresse email du destinataire (le mail du destinataire), le nom de l’expéditeur (l’adresse email de l'expéditeur), la date et l’heure de réception (date et heure d'envoi) ainsi que le contenu du message (le texte). pour réussir à envoyer un message à une personne qui n'est pas dans sa boite mail principale, il est possible d'utiliser les différents services proposés par les opérateurs pour envoyer des messages en masse. il y a principalement trois types d'opérateurs offrant la possibilité aux entreprises ou particuliers d'envoyer des emails en masse. le premier type est celui des fournisseurs professionnels comme yahoo mail ou gmail. ces fournisseurs offrent la possibilité aux internautes d'avoir accès à une adresse e-mail gratuitement mais obligent généralement les utilisateurs à souscrire un abonnement payant afin de pouvoir continuer à utiliser le service proposée. la seconde possibilité est celle offerte par microsoft via outlook web app ou hotmail qui offre également une adresse e-mail gratuitement mais qui n'est disponible qu'aux personnes ayant un compte chez microsoft et quelques autres fournisseurs tels que google apps for work ou encore zoho mail. enfin, il existe également des outils spécialisés permettant aux entreprises

Vous voulez savoir comment ajouter une signature à vos e-mails ?

Vous voulez savoir comment ajouter une signature à vos e-mails ?

Vous rencontrez un problème avec votre messagerie ?

Vous rencontrez un problème avec votre messagerie ? si vous en avez la possibilité, pensez à contacter le support technique de votre fournisseur. il est possible que l’un de ses agents puisse résoudre votre problème. si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours essayer de contacter les services techniques du site sur lequel vous êtes inscrit. dans tous les cas, vérifiez bien que ces derniers soient accessibles et disponibles avant de recourir à cette solution. dans certains cas, il est possible qu’un message ne soit pas reçu parce que sa boîte aux lettres électronique est pleine ou parce qu’il y a une erreur dans l’adresse électronique envoyée. pensez donc à envoyer plusieurs messages différents pour voir si cela fonctionne mieux !

Pour conclure, il est important de ne pas signer ses mails de son nom. Cela peut être une source de problème et d'ennuis. Il faut éviter les réponses automatiques et les signatures génériques comme « bonjour » ou « salut ». Il faut aussi éviter de mettre un lien dans la signature qui renvoie vers un site personnel ou d'entreprise.