Ed Sheeran: la Fortune du chanteur

millions d'euros
million de dollars
Date de naissance 17 février 1991 (31 ans)
Né en Hebden Bridge, West Yorkshire, Angleterre
nationalité Angleterre
État civil marié à Cherry Seaborn (depuis 2018)
profession Chanteur, auteur-compositeur, producteur de musique
Nom et prénom Edouard Christopher Sheeran
surnom Ed Sheeran
enfants 2 (Lyra Antarctique Seaborn)
Taille 1,71 m
lester 82 kg

Quelle est la Fortune d'Ed Sheeran ?

Le quelque peu timide Ed Sheeran est aussi sur toutes les lèvres en Allemagne. Il ne s'agit pas seulement de ses apparitions dans The Voice Kids. Au contraire, il n'y a pratiquement aucun chanteur dans l'industrie de la musique en ce moment qui puisse lui tenir une bougie. Si sa carrière continue d'être aussi fructueuse, il pourrait bientôt franchir la barre des 200 millions d'euros. Après tout, Ed Sheeran apparaît désormais également comme le créateur d'un boys band, ce qui pourrait également contribuer à sa Fortune incommensurable. L'estimée La Fortune d'Ed Sheeran est de 170 millions de dollars.


Les gains d'Ed Sheeran


Les gains d'Ed Sheeran
Dans une interview, Ed Sheeran a annoncé qu'il était en train de lancer son propre groupe. Il voulait l'emporter avec lui lors de sa tournée. Leurs chansons devraient toutes sortir de la plume de l'auteur-compositeur lui-même. C'est probablement la garantie la plus importante pour le succès du nouveau groupe. On ne peut que souhaiter au chanteur qu'il ait autant de chance avec ce projet. En 2016, Ed, de son vrai nom Edward Christopher Sheeran, a été nommé l'un des musiciens les mieux payés par Forbes. Après tout, il avait en seulement un an gagné 31 millions d'euros et gagne ainsi le respect de ses collègues musiciens. En 2019, il a dépassé les revenus en gagnant 110 millions de dollars en un an seulement.


Revenu par concert

Ed est connu pour ses concerts et il vend des billets en quelques secondes. Selon un classement actuel de la plateforme événementielle Pollstar, il rapporte à ses organisateurs une moyenne 7 millions d'euros par concert un. (Prix moyen du billet : 80 euros) Dans le monde, seule Taylor Swift pourrait dépasser ce chiffre.


Crédit à Ed Sheeran
Certains médias ont également rapporté qu'Ed Sheeran est un vrai chineur. Juste Le chanteur devrait allouer 1 155 euros chaque mois comme une sorte d'argent de poche, qu'il peut utiliser à sa guise. De plus, le chanteur à succès devrait continuer à utiliser le même compte qu'il a ouvert lorsqu'il était adolescent. Ed a également admis dans l'interview que s'il avait un accès constant à tout son argent, il le jetterait probablement sur sa tête. C'est pourquoi il a délibérément fixé une limite plutôt basse, bien que la majeure partie de l'argent soit probablement dépensée en taxi.


La vie d'une superstar montante

L'amour d'Ed Sheeran pour la musique s'est éveillé alors qu'il était encore à l'école. Il a appris à jouer de la guitare à un âge précoce et a également écrit ses propres chansons à un âge précoce. Ceux-ci ont été principalement influencés par Van Morrison. Son premier EP, peu connu, sort en 2005. Ed Sheeran n'a alors que 14 ans. Il faudra beaucoup de temps avant qu'Ed n'obtienne enfin un contrat d'enregistrement avec Atlantic Records. En 2010, le moment était venu et en 2011, son premier single est sorti sous le nom "L'équipe A". En Allemagne, c'est surtout l'émission de casting "The Voice of Germany" qui a permis au chanteur de devenir très populaire dans ce pays et a fait grimper son single de plus en plus haut dans les charts.



Valeur nette d'Ed Sheeran

En 2012, Ed Sheeran a également été invité à rejoindre un certain nombre d'autres musiciens de haut niveau lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'été à Londres, au Royaume-Uni. Ils ont repris ensemble une chanson de Pink Floyd. Au moins depuis cet événement, la chanson est devenue mondialement connue. La collaboration avec Taylor Swift la même année a également contribué à l'énorme popularité de la pop star britannique. Avec seulement quatre albums, Ed Sheeran a réalisé ce dont la plupart des musiciens ne peuvent que rêver. Son album "÷", sorti en mars 2017, s'est non seulement hissé à la pole position des charts aux États-Unis et en Angleterre, mais aussi en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Il a pu placer les 16 chansons de l'album dans les charts et a battu plusieurs records. Il s'est également vendu à 11 millions d'exemplaires. Apparemment il a Le cortège triomphal d'Ed Sheeran ne fait que commencer!


Sources des images :
Photo de couverture : Joe Seer + kathclick + Denis Makarenko / Bigstock.com