Elon Musk Net Worth – La personne la plus riche du monde

milliards d'euros
dollars américain
Actions dans Tesla Motors 17%
Date de naissance 28 juin 1971 (51 ans)
Né en Prétoria, Afrique du Sud
nationalité États-Unis, Canada, Afrique du Sud
État civil divorcé de Talulah Riley (depuis 2016)
profession Entrepreneur, investisseur, PDG de SpaceX, PDG de Tesla Motors, responsable d'OpenAI
Nom et prénom Musc Elon Reeve
enfants 7 (Damian, Xavier, Kai, Griffin, Saxon, X Æ A-12, Exa Dark Sideræl)

Quelle est la Fortune du PDG de Tesla, Elon Musk "La personne la plus riche du monde" ?

Elon Musk, l'entrepreneur canado-américain, est né en Afrique du Sud mais a des milliards de dollars avec lui Des entreprises comme PayPal, Tesla Motors et SpaceX mais principalement aux USA. Sa Fortune pourrait augmenter considérablement au cours des prochaines années si le modèle 3 de Tesla devenait aussi réussi que tous les critiques le soupçonnent actuellement.


Ce n'est pas son salaire qui l'a rendu riche, mais son La Fortune se construit, entre autres, sur ses avoirs en actions. Après tout, il détient environ 17 % de Tesla Motors. Et ses actions continuent d'augmenter en raison d'un accord de compensation, bien qu'il continue de vendre des blocs d'actions valant des milliards. Son courant Salaire annuel de 37 440 $, qu'Elon Musk obtient de Tesla, est à comprendre plus symboliquement. Elon Musk s'est toujours fixé de grands objectifs et veut désormais conquérir l'espace avec sa société SpaceX. Elon Musk compte avec sa fortune actuelle de 265,01 milliards d'euros officiellement la personne la plus riche du monde. Le 29 septembre 2021, il a chassé le patron d'Amazon, Jeff Bezos, de son trône et n'a cessé depuis d'accroître son avance dans la course au milliard de dollars.


Qui est Elon Musk ?


Valeur nette d'Elon Musk
À la fois en tant que personne et en tant qu'entrepreneur et investisseur, Elon Musk s'est déjà polarisé. Avant tout, il est perçu comme un entrepreneur agressif qui sait exactement où aller. Il y a aussi un philosophe en lui. Parce qu'Elon Musk ne veut pas seulement gagner de l'argent, il veut rendre le monde meilleur. S'il est déjà multimilliardaire à 44 ans, c'est aussi grâce à ses parents, qui l'ont initié très tôt à l'informatique et à la technologie. Il a développé son premier logiciel commercial à l'âge de 12 ans et a pu découvrir ce que signifie être un entrepreneur avec le jeu appelé Blastar. Il a ensuite étudié la physique à l'université d'élite de Pennsylvanie.


Les gens qui connaissent Elon disent qu'il est un bourreau de travail. Cela semble avoir nui à sa vie privée, du moins en partie. Car même si Elon Musk est le père de 6 fils, dont l'un est malheureusement décédé en bas âge, il a obtenu trois divorces d'un total de 2 épouses différentes, son dernier divorce n'étant pas encore complet. Cependant, les investisseurs et les entrepreneurs sont heureux de travailler avec l'homme à la tête de Tesla Motors et de SpaceX car il est considéré comme un partenaire commercial extrêmement fiable.


L'homme d'affaires Elon Musk

La première entreprise fondée par Elon Musk a été Code postal2. Cette société a été créée en 1995 en partenariat avec le frère d'Elon, Kimbal. Avec son guide de la ville sur les journaux en ligne, l'entrepreneur a même décroché des clients tels que le New York Times de renommée mondiale et le tout aussi prestigieux Chicago Tribute. La vente ultérieure de Zip2 a rapporté à Elon 19,5 millions d'euros. Peu de temps après, la smart Elon est devenue la Co-fondateur de X.com. Ce groupe fusionne à son tour avec Confinity, avant PayPal plus tard avec Peter Thiel hors de l'entreprise. En attendant, Elon Musk a même joué le rôle de PDG de PayPal. Lorsque PayPal a été vendu, l'entrepreneur intelligent a alors reçu 146 millions d'euros et a donc été payé en tant que principal actionnaire de PayPal. Bien sûr, cela ne devrait pas être la dernière entreprise sur laquelle le PDG actuel de Tesla a travaillé.


Avec SpaceX vers le nouveau monde

Depuis 2001, Elon poursuit des plans pour conquérir l'espace et rendre la vie là-bas tangible pour d'autres personnes. Le sien Entreprise SpaceX a même reçu une commande de l'agence spatiale américaine. Le contrat avec la NASA, que SpaceX a pu conclure en 2006, aurait été d'une valeur totale de 1,4 milliard d'euros. Si cela ne tient qu'à Elon Musk lui-même, il aimerait diviser par 10 le coût d'un voyage dans l'espace de son vivant. Comme si l'homme d'affaires n'avait pas assez à faire avec ce projet, Elon Musk a aussi le rôle de Nommé PDG de Tesla Motors. Si l'on considère ensuite que l'investisseur a fondé la société OpenAI en décembre 2015, qui, en tant qu'entreprise à but non lucratif, traite des dernières recherches dans le domaine de l'intelligence artificielle, le l'homme le plus riche du monde donc garanti pas d'ennui.

Les avoirs d'Elon Musk

Elon Musk est actuellement impliqué dans les sociétés suivantes.

  • SpaceX (Depuis 2002)
  • Tesla Motors (Depuis 2003)
  • SolarCity (Depuis 2006) - Acquis par Tesla le 21/11/2016 pour 2,6 milliards de dollars
  • Hyperloop (depuis 2013)
  • OpenAI (depuis 2015)
  • La compagnie ennuyeuse (depuis 2016)
  • Thud (depuis 2018)
  • Twitter (Depuis 2022 - Rachat de 9,2% en actions) - Rachat pour 44 milliards de dollars américains en préparation.

Source des images :
kathclick / Bigstock.com