Eminem : Fortune et revenus du rappeur américain

Millions d'euros
Millions d'euros
Date de naissance 17 octobre 1972 (49 ans)
Né en Saint-Joseph, Missouri, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil divorcé de Kimberly Anne Scott
profession Rappeur, producteur, entrepreneur, acteur
Nom et prénom Marshall Bruce Mathers III
surnom Eminem, Marshall Mathers, Slim Shady, M&M
enfants 3 (fille biologique Hailie Jade, filles adoptives Whitney et Alaina)
Taille 1,73 m

Quelle est la Fortune d'Eminem ?

Le rappeur Eminem, alias Slim Shady, se classe numéro un parmi les musiciens les plus prospères commercialement du début du 21e siècle. En tant que rappeur blanc, il a apporté une bouffée d'air frais à la scène hip-hop afro-américaine, a gagné leur respect et a remporté tous les prix internationaux de la musique. En fait, il a fait une grande partie de sa fortune en vendant sa musique. Avec plus de 115 millions d'albums vendus et plus de 120 millions de singles vendus, le lauréat d'un Oscar et d'un Grammy est l'un des rappeurs les plus riches du monde. Eminem gagne encore environ 20 millions de dollars américains par an avec cela. L'estimée La Fortune d'Eminem est de 210 millions d'euros.


Super Bowl LVI - Spectacle de mi-temps 2022

Avec Snoop Dogg, le Dr. Dre, Mary J. Blige et Kendrick Lamar, le rappeur anime le célèbre show de la mi-temps au Superbowl 2022. Il a même réglé à l'avance un différend de longue date avec Snoop.

enfance et adolescence


Frais d'Eminem
Eminem a vu le jour le 17 octobre 1972 en tant que Marshall Bruce Mathers III à St. Joseph, Missouri la lumière du jour. Sa mère, Deborah R. "Debbie", alors âgée de 17 ans, a failli mourir en couches. Alors que le rappeur d'aujourd'hui n'avait que 3 mois, son père a quitté la jeune famille et est allé en Californie. De fréquents changements de lieu et d'école ont déterminé l'enfance de la future star, qui, en tant que "débutant" pour toujours, a été exposée aux hostilités et même à des actes de violence. Lors d'une attaque, il a même subi une grave blessure à la tête et est resté dans le coma pendant plusieurs jours. Puis, en 1983, Eminem et sa mère se sont installés à Warren, une ville satellite de la région métropolitaine de Detroit, Michigan.

Ronald "Ronnie" Polkinghorn, demi-frère de sa mère, est devenu le substitut du père du garçon. C'était Ronnie aussi Eminem a présenté le hip-hop, lorsqu'il a donné à l'enfant de 9 ans la bande originale du film de breakdance Breakin'. Eminem s'est détourné de son ancien hobby de dessiner des bandes dessinées et s'est dès lors passionné pour le rap et le hip-hop, notamment pour les Beastie Boys et les Niggaz Wit Attitudes (NWA). Lorsque le demi-oncle Ronnie s'est suicidé en 1991, le garçon est entré en état de choc, n'a pas parlé pendant plusieurs jours et est même resté à l'écart des funérailles.


Musicien le plus titré des années 2000


Revenu d'Eminem
Eminem avait commencé à rapper alors qu'il était encore à l'école, ce qui s'est terminé lorsqu'il a abandonné le lycée. Après l'école, il s'adonne à des petits boulots sans jamais perdre de vue la musique. Eminem, jusqu'en 1995, il avait le nom de scène M&M, a participé à des projets de groupe et a fait ses premiers enregistrements. Cependant, le premier Infinite, sorti en 1996, n'a pas attiré beaucoup d'attention. Le manque de succès a été aggravé par des problèmes privés, qui ont finalement abouti à une tentative de suicide culminé.


Ce n'est que lorsqu'il a développé son alter ego Slim Shady, un personnage sombre et violent, que sa carrière a vraiment décollé. Sorti en 1997, l'EP Slim Shady a suscité l'intérêt du rappeur et producteur Dr. Dre, qui a signé le talent prometteur et produit le LP Slim Shady. Lorsque l'album est sorti en 1999, il a marqué le début d'une carrière qui a vu Eminem passer à musiciens les plus titrés des années 2000 et laisser sa fortune croître correctement. 6 autres albums et une multitude de récompenses ont suivi, mais aussi des scandales et des procès. Le meilleur album de 2014, Shady XV, a marqué le 15e anniversaire du LP Slim Shady et les revenus d'Eminem ont continué de croître.

Les affaires du rappeur


La fortune d'Eminem

A la suite du personnage de Slim Shady, Eminem a créé plusieurs sociétés pour promouvoir sa musique. Cela vient en premier Label de hip-hop Shady Records, fondée en 1999 avec le manager Paul Rosenberg. Avec plus de 100 millions d'albums vendus, c'est l'un des labels de musique les plus performants au monde. Même 50 Cent a été signé chez Shady Records de 2002 à 2014 et a fait fortune. Autres marques Shady :

  • Shade 45 Sirius : station de radio hip-hop
  • ombragé ltd Vêtements : collection de mode streetwear
  • Shady Films : 2013 a commencé l'expansion du label de musique pour la production cinématographique

Des accords publicitaires lucratifs pour Eminem

Eminem hésite à conclure des accords publicitaires, mais en 2011, il s'est fait un nom avec 2 spots bien accueillis. L'agence Wieden + Kennedy a produit une publicité pour la Chrysler 200. La publicité a été diffusée pendant le XLV Super Bowl (finale du championnat de la Ligue nationale de football) et est un engagement sans fard envers Motor City Detroit. Acteur principal éminent : Eminem. Selon le constructeur automobile, la performance de 2 minutes coûte moins cher que 9 millions de dollars. Nombre de clics sur Youtube à ce jour : 18 millions.

Un spot de 30 secondes pour Lipton Brisk Iced Tea, également joué au Super Bowl 2011, compte 4,4 millions de vues sur YouTube. Le rappeur est présenté ici en tant que personnage animé dans plusieurs scènes hilarantes. Les honoraires d'Eminem, selon le New York Post, étaient inclus plus d'un million de dollars américains. Le coût de diffusion pendant le match était d'environ 3 millions de dollars.


controverses

En octobre 2017, Eminem a précisé dans un rap ce qu'il pense de la politique de Donald Trump, à savoir rien. Il s'adresse également à ses fans avec le message clair qu'aucun de ses fans ne peut être pour Trump, sinon il y a le majeur.

Nous aimons notre pays mais nous détestons Trump !

Sources des images :
Eminem noir et blanc : Craig McDean / Universal Music
Jérémy Deputat / Universal Music