Fortune de Michael Schumacher

millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Titre de champion du monde de Formule 1 7 (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004)
Date de naissance 03 janvier 1969 (53 ans)
Né en Hürth, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Corinna Schumacher
profession ancien pilote de Formule 1
surnom Schumi
enfants 2 (Gina-Maria, Mick)

Quelle est la Fortune de Michael Schumacher ?

L'ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher est considéré comme l'un des meilleurs et des plus riches pilotes de sport automobile de tous les temps. Il est avec son sept titres de champion du monde de F1 directement avec Lewis Hamilton. Ses fans l'adorent et les Allemands sont fiers de leur Schumi. C'est encore pire que Michael Schumacher ne s'est pas encore remis de son accident de ski en 2013. Depuis, il est soigné à domicile, on ne sait rien de son état de santé exact.


C'est grâce à son talent exceptionnel, sa longue carrière et enfin sa grande popularité, qu'il conserve malgré la fin de sa carrière, qu'il fait partie selon Forbes des 500 Allemands les plus riches. L'estimée La fortune de Michael Schumacher est de 650 millions d'euros. Cette fortune se compose non seulement de ses salaires de pilote de Formule 1, qu'il a reçus des équipes de course pendant son temps actif, mais aussi de nombreux contrats publicitaires de ses sponsors (par exemple, publicité pour la Fiat Seicento ou divers modèles Mercedes). DVAG (Deutsche Vermögensberatung) est également un sponsor de longue date de Schumi et honore le partenariat de 20 ans avec le champion du monde avec sa propre exposition Schumacher à Marburg. Il sera également très fier de son fils Mick, qui court également dans la catégorie reine depuis 2021.

Comment va Michael Schumacher ?


Fortune de Michael Schumacher

Même après son interruption de carrière, il a bien gagné en Formule 1, car sa dernière équipe de course Mercedes F1 a payé environ 23,2 millions d'euros par saison. La carrière de Michael Schumacher a pris fin après son accident de ski en 2013. Depuis lors, il n'y a plus eu d'apparitions à la télévision et aucune autre nouvelle sur la façon dont les choses se passent avec Michael. Sa famille le protège complètement du public et garde sa santé privée. Le pilote de course populaire a été arraché à son ancienne vie par ce destin tragique. Nous espérons que Michael Schumacher va raisonnablement bien, nous aurons peut-être de ses nouvelles à l'avenir. Avec un peu de chance, vous pourrez même le revoir à la télévision. Après tout, Michael Schumacher n'est pas seulement l'un des meilleurs pilotes de Formule 1 de tous les temps, mais aussi l'une des stars allemandes les plus populaires, qui a également gagné une fortune incroyable.


Le pilote de course Michael Schumacher a participé à un total de 307 Grands Prix de Formule 1 et détient encore aujourd'hui un certain nombre de records. Il a pu le faire sept fois au total au cours de sa carrière titre mondial gagner. De plus, Michael Schumacher a terminé premier en 91 courses et a signé 68 pole positions, c'est-à-dire les premières places d'une qualification un grand-prix. Michael Schumacher est l'un des pilotes de course les plus titrés de l'histoire, avec un total de 1 566 points au championnat du monde et 155 podiums.

La carrière du meilleur pilote de Formule 1 de tous les temps


Crédit à Michael Schumacher
Comme de nombreux pilotes de Formule 1 l'admettent librement, il faut non seulement un talent exceptionnel pour accéder à la catégorie reine, mais aussi de la chance. Il est important d'être au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes. Schumacher a eu beaucoup de chance dès le début son père louait une piste de karting. Le jeune Michael était déjà dans un kart à l'âge de quatre ans et a ainsi eu l'opportunité de grandir dans le sport automobile.

Avec son talent extraordinaire et sa volonté absolue de comprendre les lois de la physique de la conduite, il a réussi à développer des compétences extraordinaires qui lui ont rapidement ouvert la voie aux classes supérieures du sport automobile (Formule 3000, DTM, Formule Ford et Formule 3). Sa percée a eu lieu en 1991 lorsqu'il a fait ses débuts en Formule 1 pour Jordan.. Alors que Jordan voulait initialement exiger 3,5 millions d'euros des sponsors de Schumacher pour lui donner la chance d'avoir un cockpit, Schumacher est rapidement devenu le meilleur pilote de Formule 1 de tous les temps lorsqu'il a connu son apogée à la Scuderia Ferrari.


réalisations et records

Michael Schumacher détient un certain nombre de records au sommet du sport automobile et pour cette raison est toujours respecté et admiré par la plupart des conducteurs aujourd'hui. Voici une petite sélection de ses plus grandes réalisations et réussites :

  • 1990 Champion d'Allemagne de Formule 3
  • Champion du Monde F1 1994 et 1995 avec Benetton
  • Champion du monde de F1 de 2000 à 2004 cinq fois de suite
  • 91 victoires en Formule 1
  • 68 pôles en Formule 1
  • un total de 1566 points au championnat du monde en Formule 1
  • 155 podiums en Formule 1
  • conducteur le mieux payé des années 2000 à 2004 (gains estimés à 50 millions d'euros par an à la Scuderia Ferari)

Michael Schumacher a travaillé pour ces équipes

  • Jordanie (1991)
  • Benetton (1991 – 1995)
  • Ferrari (1996-2006)
  • Mercedes (2010-2012)

La possession de Michael Schumacher

1 Michael Schumacher en possède un Villa familiale sur le lac Léman, qui est aussi sa résidence principale. Car bien que Schumacher soit né en Allemagne, il a décidé d'émigrer en Suisse au cours de sa carrière en Formule 1.


Michael et Coninna Schumacher

2 Deux ranchs: Cela est probablement dû à l'amour de sa femme Corinna pour les chevaux et les sports équestres, puisque les deux ont également acheté un ranch dans l'État américain du Texas, où ils élèvent des quarter horses. Déjà avec le ranch commun en Suisse, ils ont pu acquérir leur première expérience dans la gestion et l'entretien d'un ranch. Corinna Schumacher est principalement responsable des deux ranchs.

3 De plus, il possède un Chalet dans la station alpine française de Méribel. L'endroit est situé sur un excellent domaine skiable, qui est principalement fréquenté par des célébrités qui possèdent également des biens immobiliers à Méribel. Avec sa grande fortune, l'une ou l'autre propriété pourrait être ajoutée à l'avenir.

4 Villa de rêve à Majorque: Corinna Schumacher a acheté la villa du président du Real Madrid Florientino Perez pour elle et sa famille en 2018. Prix ​​: 30 millions d'euros. La propriété d'environ 15 000 mètres carrés devrait avoir une vue de rêve sur la mer. 3000 mètres carrés de celui-ci sont construits avec la villa principale et une dépendance. De plus, il y a deux piscines et un héliport. La villa elle-même est conçue comme une maison de vacances.


L'île de Schumi

5 Propre île à Dubaï : Lors de son dernier Grand Prix au Brésil, Schumi a reçu sa propre île dans le projet "The World" à Dubaï en cadeau d'adieu du cheikh Mohammed bin Raschid Al Maktoum. L'archipel se compose d'un total de 300 îles artificiellement élevées, qui sont disposées ensemble comme un globe. L'île vaut au total 4,5 millions d'euros et serait une future destination de vacances pour la famille allemande.

Si vous recherchez une comparaison directe avec les pilotes de Formule 1 en place en termes de salaire, vous n'avez qu'à réaliser que Sebastian Vettel, actuellement le pilote de Formule 1 le plus titré, ne gagne qu'une fraction de ce que Schumacher a gagné à son apogée à la Scuderia. Cela fait de Schumacher le numéro 1 incontesté en termes de revenus.

Tragique accident de ski en France fin 2013

Michael Schumacher est tombé le 29 décembre 2013 dans un accident de ski à Méribel, France et a fait une chute traumatisme craniocérébral grave. Michael Schumacher pratique le ski depuis de nombreuses années et est considéré comme un athlète expérimenté dans ce domaine. Les circonstances de cet accident ne sont pas claires, de sorte que l'on ne peut que supposer comment cet incident s'est produit. Michael Schumacher est tombé la tête sur un rocher. Son casque a été détruit dans le processus. Si l'ancien pilote de course n'avait pas porté de casque par mesure de sécurité, Michael Schumacher n'aurait certainement pas survécu à l'accident à ski.

De nombreuses célébrités, comme Boris Becker, ont exprimé publiquement leurs souhaits d'une vie meilleure et de beaucoup de force pour la famille de Michael Schumacher. L'ancien champion du monde de Formule 1 est maintenant à la maison avec sa famille et fait de petits progrès pour se rétablir. Malheureusement, il reste à voir si cela sera possible dans toute la mesure du possible. La famille a maintenant réactivé le site Web de Michael Schumacher et remercie tout le monde pour ses vœux de rétablissement. La manager de Schumi, Sabine Kehm, continue de demander au public de la patience et le fera pour le moment pas d'autres informations sur l'état de santé.


Personnel - Le mariage avec Corinna

Michael Schumacher est celui frère de Ralph, qui a également été actif en Formule 1 pendant quelques années et a également piloté en DTM. Ralf Schumacher n'a pas eu autant de succès que Michael. Michael Schumacher est avec nous depuis 1995 corinne marié. Corinna dirige un centre équestre et organise divers tournois internationaux d'équitation. Corinna Schumacher est également médaillée d'or en équitation western.


Michael Schuhmacher dans la Ferrari

Le pilote de course Michael Schumacher s'est assis pour quelques organismes sociaux et au fil du temps a fait don de plusieurs millions d'euros de sa fortune. Par exemple, Michael Schumacher s'est engagé dans la campagne «No Power to Drugs». Michael Schumacher est également ambassadeur de l'UNESCO, que sa femme Corinna soutient également. Michael Schumacher a récemment donné beaucoup d'argent, en particulier pour les enfants des pays en développement.

Propre film "Schumacher" sur Netflix

Le 15 septembre 2021, le film exclusif Schumi "Schumacher" sortira sur Netflix sous forme de documentaire et contiendrait des images inédites de la famille.

Il contient également des déclarations très émouvantes :

Corina Schumacher : "Mais Michael est là, différent, mais il est là et ça nous donne à tous de la force."

Mick Schumacher : "Je pense que papa et moi nous comprendrions différemment maintenant. Tout simplement parce que nous parlons maintenant dans une langue similaire. Dans le langage du sport automobile.

Qui héritera de la fortune de Michael Schumacher ?

Selon le testament, que le journal BILD aurait fait, sa femme Corinna et leurs deux enfants Gina-Maria et Mick hériteront de toute la fortune de Schumi. Son épouse Corinna est également inscrite en tant que gérante de fortune après avoir déposé une procuration au tribunal correctionnel de Nyon.

Sources des images :
Mandoga Média + Repère + Photo intérieure / photos de relations publiques
Michael Schumacher en Ferrari - Dan Smith / wikimedia [CC-BY-SA-2.0]