Fortune de Stefan Raab – quelle est la Fortune de l’ancien showmaster?

millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 20 octobre 1966 (55 ans)
Né en Cologne, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil en couple avec Nike Raab
profession Présentateur, chanteur, producteur de télévision et de musique
Nom et prénom Stefan Konrad Raab
enfants 2 filles)

À quel point Stefan Raab est-il vraiment riche ?

Stefan Raab en possède un fortune estimée à 120 millions d'euros. Cela est principalement dû aux revenus élevés que la chaîne de télévision Pro 7 a payés pour ses services. Stefan Raab aurait gagné un total de 185 millions d'euros avec son entreprise pour le seul contrat de 5 ans. Le polyvalent est surtout connu de nombreux Allemands pour son format TV Total. Ce contrat est considéré comme le plus précieux de l'histoire de la télévision allemande. En conséquence, même son collègue Günther Jauch gagnait moins d'argent sur ce point. La société de production Brainpool ne commente pas le montant de ces sommes que Stefan Raab a lui-même reçu, mais c'était autour 5 millions d'euros par an le discours.


Fin de la carrière télé de Stefan Raab fin 2015


Fortune de Stefan Raab

Comme Pro7 l'a annoncé dans un communiqué, le géant de la télévision a A mis fin à sa carrière télévisée fin 2015 et a depuis pris sa retraite de la télévision. Les portes doivent lui rester ouvertes pour une « retraite de retraite ». Pendant 16 ans, Stefan Raab a accompagné des générations entières avec son émission au format "TV Total". Avec sa fortune pourtant, le quotidien de senior ne lui causera aucun souci.

Retour en tant que showmaster 2018

Le 18 octobre 2018 à la Lanxess Arena de Cologne, Stefan Raab a fait son retour en tant que showmaster, mais uniquement pour un événement en direct qui ne sera pas diffusé à la télévision. Reste à savoir s'il restera réellement un événement ponctuel ou si plusieurs spectacles suivront. Cependant, des invités spectaculaires sont annoncés et le groupe de télé total "Heavytones" est également au départ.

Autres domaines d'activité en tant qu'entrepreneur

Outre les revenus de son implication avec Pro 7 en tant que producteur de télévision et de télévision, Raab est également actif en tant qu'auteur-compositeur. Raab utilisait souvent le microphone lui-même, ce qui a également quelque chose à voir avec le début de sa carrière dans l'industrie, car Stefan Raab a d'abord produit des jingles publicitaires, c'est-à-dire des mélodies qui ont été jouées dans des publicités télévisées. Raab a également découvert la chanteuse Lena-Meyer Landrut, qui a remporté la première place au Concours Eurovision de la chanson à Oslo, en Norvège, avec la chanson Satellite 2010, puis a sorti un album produit par Stefan. En tant qu'entrepreneur et inventeur, Stefan Raab vend le produit crétin sa propre pomme de douche, développée par Raab lui-même. Doosh ne se mouille pas les cheveux et est vendu par la chaîne de magasins Butlers. Il gagne plus d'argent avec chaque pièce vendue.


Les holdings Brainpool et Raab TV

Stefan Raab est le propriétaire de la société de production Raab TV ou en détient 51 % au total, car les 49 % restants sont détenus par Société d'investissement Brainpool. Selon le registre du commerce, l'artiste détenait une participation de 12,5% dans Brainpool jusqu'au début de 2018, où il a produit des formats à succès tels que la Coupe du monde de Wok, Schlag den Raab, Ladykracher, Stromberg, Das Ding des Jahres, Pastewka et bien d'autres. . Raab a gagné annuellement des distributions de bénéfices. En 2012, la société d'investissement Brainpool a réalisé un excédent de 17,1 millions d'euros, en 2015 il n'était que de 6,7 millions d'euros et dans le dernier rapport en 2016 de seulement 1,7 million d'euros. 12,5% de cela constituait un revenu considérable à l'apogée, ce qui a permis aux actifs de Stefan de continuer à croître chaque année.

Début 2018, Raab a vendu ses parts au groupe de télévision français Banijay et a pu gagner 9,5 millions d'euros. À l'avenir, Stefan ne gérera les autres formats de télévision que via Raab TV, où il a le plein droit de décision et où Brainpool est impliqué. Selon le contrat, il ne devrait être autorisé à participer qu'à trois événements télévisés par an qui ne sont pas produits par Raab TV ou Brainpool.



Stefan Raab avec le stock-car
Ses propres émissions produites

  • Total télé
  • elton.tv
  • battre la célébrité
  • stars du poker
  • Battre le Raab
  • Notre étoile pour Oslo
  • Coupe du monde de Wok
  • Concours fédéral de chansons Vision

De 2012 à 2013, le spectacle spécialement produit par Raab "Majorité absolue“. L'émission politique a été diffusée sur Pro 7. Cinq invités (hommes politiques, personnalités et personnalités moins connues) ont abordé ensemble trois sujets. Le but de la discussion était de rassembler la majorité absolue du public derrière vous. Le gagnant de l'émission pourrait gagner 100 000 euros. Raab a produit le Politics Show dans le but de réintéresser les jeunes téléspectateurs à la politique.

La carrière de Stefan Raab

L'animatrice a une sœur et a grandi avec elle chez ses parents à Cologne-Sülz. La famille Raab y tenait sa propre boucherie. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires et terminé son service militaire de base, Stefan a décidé d'étudier le droit. Parallèlement, il a également complété un Apprentissage boucher dans l'entreprise familiale. Après 5 semestres de droit, il a abandonné ses études. Il termine son apprentissage de boucher avec très bon et comme le meilleur du quartier en 1990. Il devient ensuite indépendant en tant que producteur de jingles publicitaires. Il a créé des jingles pour l'ARD Morgenmagazin, pour des talk-shows et le dentifrice Blend-a-med.


La carrière télévisuelle de Stefan débute en 1993 avec la modération de l'émission Vivasion sur VIVA. À partir de là, d'autres offres se sont développées et il a donc également animé le programme Ma'kuck'n. Ses propres chansons ont suivi, par exemple la chanson de rap Böörti Böörti Vogts, qui a atteint le numéro 4 du hit-parade allemand en 1994. 1996 a développé la chanson Here comes the mouse. C'est arrivé à l'occasion du 25e anniversaire de l'émission avec la souris. Il a même obtenu le disque d'or pour cela. Il a été suivi de nombreuses autres chansons qui ont atteint de bonnes positions dans les charts. En 1999, il réussit avec son propre Show TV Total la percée définitive dans la télévision. Pendant 16 ans, Stefan Raab a su inspirer des millions de personnes derrière la télévision avec le format. TV Total a également été le point de départ de ses nombreuses autres émissions.

La vie privée

Raab garde sa vie privée secrète du public et des médias. Il a pris la décision consciente de rendre public ne pas donner un aperçu de sa vie privée. Stefan Raab n'a jamais commenté les questions des journalistes sur des sujets privés. On sait peu de choses sur la femme de Stefan Raab. Cependant, on sait qu'il vit dans une villa de Cologne avec sa petite amie de longue date Nike et leurs deux filles. Son partenaire travaille également à la société de production Brainpool TV. C'est ainsi que Nike et Stefan Raab ont appris à se connaître et à s'aimer par le travail en 1997. Les noms et âges exacts de ses filles sont également inconnus. Ainsi, Stefan Raab peut profiter de sa vie privée en toute tranquillité, loin des projecteurs.


Chanson de la Coupe du monde 2014 pour l'équipe nationale allemande

Stefan Raab a le sien juste à temps pour la Coupe du monde 2014 au Brésil Chanson WM publié pour l'équipe nationale allemande. Grâce au vote public en ligne, les téléspectateurs ont pu choisir entre trois variantes différentes.

Voici la version gagnante de We're Coming to Take Him :

Sources des images :
Stefan Raab – Daniel Kruczynski/Flickr [CC-BY-SA 2.0]
Stefan Raab au Stock Car – L3XLoGiC / wikimedia [CC-BY-SA-3.0]