Fortune et salaire de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain

millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 20 décembre 1998 (23 ans)
Né en Paris, France
nationalité France
profession joueur de football
Nom et prénom Kylian Mbappé Lottin
Taille 1,78 m

Quelle est la Fortune de Kylian Mbappé ?

Né à Paris le 20 décembre 1998, Kylian Mbappé est un footballeur de renommée mondiale. Il joue pour le club Paris Saint-Germain (PSG) et fait également partie de l'équipe de France. Lors de la Coupe du monde 2018, il n'avait que 19 ans et a également été désigné meilleur jeune joueur du tournoi. L'estimée La Fortune de Kylian Mbappé est de 275 millions d'euros. Au PSG, il gagne 100 millions d'euros nets par an, et il y en avait plus lors de la signature du contrat en mai 2022 300 millions d'euros d'argent de poche.


Le début de carrière de Kylian Mbappé


Les revenus de Kylian Mbappé
Mbappé est issu d'une famille de sportifs
, son père était déjà un joueur de football actif et sa mère était une joueuse de handball de haut niveau en France. Son frère adoptif est également footballeur professionnel. La voie de Kylian Mbappé était toute tracée, mais le succès international n'était pas prévisible à ce stade.

Il a commencé à jouer au club de l'AS Bondy à l'âge de cinq ans. Après avoir terminé l'académie des jeunes de 2011 à 2013, il a ensuite rejoint le département des jeunes de l'AS Monaco. En 2016, il est entré en jeu contre l'ES Troyes AC et a marqué un but dans le temps additionnel. C'est ainsi qu'il devint Les plus jeunes buteurs de l'AS Monaco en championnat. Lors de la saison 2016/17, Mbappé est également devenu champion de France avec son club.

Fin août 2017, le transfert au Paris Saint-Germain (PSG, président Nasser Al-Khelaifi) a eu lieu, quoique de manière détournée, puisque le joueur Neymar avait auparavant été acheté par le club pour 222 millions d'euros. Ainsi était Mbappé le deuxième joueur le plus cher de tous les temps – juste après son collègue Neymar.


Champion du monde de football à 19 ans


Salaire de Kylian Mbappé
Avec 33 buts, Kylian Mbappé est devenu le Meilleur buteur de Ligue 1. C'est entre autres grâce à lui que le PSG a remporté le championnat (saison 2018/19). Son succès lui a valu une attention internationale.

Cependant, Mbappé était arrivé depuis longtemps en équipe nationale, puisqu'il avait disputé ses premiers matchs en 2014 avec les U17 français. Dans l'équipe U19, il est devenu champion d'Europe en 2016 et Début 2017, le joueur a été appelé dans l'équipe nationale senior.

Il avait également tenu bon lors des éliminatoires de la Coupe du monde, c'est pourquoi il a fait partie de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2018. Cela a fait de Kylian Mbappé le plus jeune joueur national de France. Il n'est pas rare qu'il ait été nommé Homme du match, par exemple lorsqu'il a marqué deux fois contre l'Argentine en quart de finale. La France s'est imposée 4-3. L'équipe a remporté le championnat du monde et ainsi il est devenu champion du monde à seulement 19 ans. Mbappé a fait don du prix de la Coupe du monde 2018 pour la prise en charge des enfants handicapés dans les écoles et les communautés et pour les activités sportives des enfants hospitalisés. Au total, son don était d'environ 432 000 euros. L'organisation "Premiers de Cordée" derrière elle est soutenue par la star du football depuis longtemps.


Les récompenses de Kylian Mbappé

Les récompenses de la star du football incluent:

  • Footballeur de l'année (France) : 2018, 2019
  • Meilleur buteur de Ligue 1 : 2018/19
  • Golden Boy Award (Meilleur joueur U21 d'Europe) : 2017
  • Meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2018

Le méga salaire de Mbappé au PSG


Crédit à Kylian Mbappé
Le salaire annuel de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain est de 25 millions d'euros. Le footballeur est toujours sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022. Le Real Madrid a déjà manifesté son intérêt pour Mbappé. Afin d'empêcher un éventuel changement de club, le PSG aurait proposé au professionnel du football 50 millions d'euros nets annuels pour une prolongation de contrat. Si Kylian Mbappé recevait un salaire de 50 millions d'euros par an, il rattraperait Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en termes de salaire et dépasserait même son coéquipier Neymar. Un éventuel transfert au Real Madrid fait depuis longtemps l'objet de rumeurs, mais le PSG a mis un terme à l'idée en mai 2022, le contrat ayant été prolongé jusqu'en 2025 à une échelle historique :

600 millions d'euros d'enveloppe globale sur 3 ans

  • 300 millions d'euros en liquide pour la signature
  • 100 millions d'euros par an

Parrainage de la marque par Nike

Nike a gagné Kylian Mbappé comme visage publicitairen, là encore des revenus considérables sont à enregistrer. En règle générale, cela implique plusieurs millions d'euros par an, car le footballeur n'est pas autorisé à être vu en public avec d'autres marques. De plus, ses propres chaussures Kylian Mbappé ont été lancées, dont il gagne également un pourcentage.

Sources des images :
photographe sportif.eu + ugljevarevic / Bigstock.com