Fortune et salaire de Lionel Messi au PSG

millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Dernier salaire au FC Barcelone (2021) 35 millions d'euros nets
Date de naissance 24 juin 1987 (35 ans)
Né en Rosario, Argentine
nationalité Argentine
État civil marié à Antonella Roccuzzo (depuis 2017)
profession Pro du football, star de la publicité
Nom et prénom Lionel Andrés Messi Cuccitini
surnom La puce
enfants 3 (Thiago, Mateo, Ciro)
Taille 1,70 m
lester 67 kg

De combien d'argent Lionel Messi dispose-t-il ?


Fortune de Lionel Messi
Dans l'ensemble, Messi se trouve avec un patrimoine privé estimé à 510 millions d'euros avant les vedettes Cristiano Ronaldo, avec lequel Messi livre non seulement des matchs serrés sur le terrain. Parce que si vous regardez uniquement le salaire des superstars, Messi gagne plus que CR7. Mais la valeur publicitaire du Portugais est bien supérieure à celle de l'Argentin. Le contrat avec le FC Barcelone, qui court jusqu'en 2021, n'a pas été prolongé et Messi a donc rejoint Paris Saint Germain et devrait gagner un salaire net de 41 millions d'euros par saison. De plus, il y a des frais d'environ 40 millions d'euros rien que pour la signature. Cela ferait de lui à nouveau le meilleur revenu absolu du football. Même les jeunes coéquipiers Neymar et Mbappe ont l'air vieux ici. Le dernier salaire net au FC Barcelone était de 35 millions d'euros net/saison.


La carrière financière de Messi est remarquable : alors que ses parents devaient récolter 700 euros par mois pour Lionel, huit ans en raison d'un trouble hormonal, il gagnait déjà un salaire mensuel de 600 euros au FC Barcelone à l'adolescence. Avec ses succès sportifs, ses revenus augmentent progressivement et conduisent à une gigantesque fortune.


Salaire de Lionel Messi : combien gagnait-il au FC Barcelone ?

En ce qui concerne le bien-être financier de la superstar du FC Barcelone, le club a fait des folies et payé une fortune. De plus, un Frais de transfert de 700 millions d'euros dans le contrat qui a duré jusqu'en 2021. Messi ment depuis la prolongation en novembre 2017 Salaire au FC Barcelone à un incroyable 35 millions d'euros net. Ce serait plus de 71 millions d'euros bruts, que les Catalans ont payés à un seul joueur. Cependant, ce n'était que le salaire garanti. De plus, selon la presse espagnole, il y avait une prime de 63,5 millions d'euros à la signature et une prime de fidélité de 70 millions d'euros en plus. Au total, le sextuple footballeur mondial pendant 4 ans (2017 à 2021) 555 237 619 euros reçu, ce serait un bon 138 millions d'euros par an.

Bien sûr, il existe d'autres opportunités de gain pour la superstar via des bonus de réussite : pour le titre de la Ligue des champions, il aurait reçu un paiement unique de 12 millions d'euros et il y aurait également de l'argent supplémentaire pour les titres de championnat, les titres de coupe ou les footballeurs du monde. . Der Spiegel a calculé sur les documents de Football Leaks que si Messi ne jouait que 60% des matchs de compétition, un salaire brut moyen d'environ 106 millions d'euros. Avec un maximum de succès, il pourrait même être de 122 millions d'euros par saison. Une fortune!

Puisqu'un accord n'a pas été possible malgré une renonciation à la moitié du salaire du club en difficulté financière, l'Argentin a quitté le club à l'été 2021.


Salaire au PSG

Dans son nouveau club, le Paris Saint Germain, Messi gagne 41 millions d'euros nets par saison sur un contrat de deux ans depuis l'été 2021. De plus, il y a une prime de 30 millions d'euros pour la signature libre. Cela fait de lui à nouveau le meilleur revenu absolu du football.

Revenus grâce aux meilleurs contrats publicitaires

Ses spectacles montrent que Lionel Messi n'a pas besoin d'être considéré comme une superstar glamour comme Cristiano Ronaldo ou David Beckham pour être intéressant comme support publicitaire. contrats publicitaires lucratifs. des entreprises comme Adidas, Pepsi Cola, EA Sports, Tata Motors et Turkish Airlines (avec la superstar du basket Kobe Bryant) font confiance à l'image du bon garçon et donnent à l'argentin un revenu annuel de 35 millions d'euros. Il était également le visage d'un Samsung Galaxy et d'une publicité Gatorade. Il est également devant la caméra pour les publicités Gillette. Adidas à lui seul transférerait jusqu'à 8 millions d'euros par an.


La carrière sportive


Les revenus de Lionel Messi
Lionel Messi peut se targuer d'être légendaire. Qui aurait pensé que le tourbillon né à Rosario en 1987 deviendrait, 26 ans plus tard, ce que de nombreux experts, fans et même non-amateurs de football considèrent comme probablement le meilleur footballeur du monde ? Après que Messi ait commencé à jouer au football dans le club de sa ville natale, Grandoli FC, à l'âge de 5 ans et ait rejoint Newell's Old Boys trois ans plus tard, ses parents l'ont transféré à Barcelone pour échapper à la crise économique argentine. Personne ne savait à l'époque que cette étape était le début d'une carrière fantastique. Messi s'est frayé un chemin à travers les équipes de jeunes du FC Barcelone, même s'il était déjà considéré comme une menace de but frappante. Lorsqu'il a fait ses débuts en Primera Division à l'âge de dix-sept ans contre son rival de la ville, l'Espanyol Barcelona, ​​​​les premières comparaisons avec Diego Maradona sont devenues bruyantes. Heureusement, il n'a pas perdu sa menace de but, ce qui lui a valu le couronnement de l'association mondiale pour la première fois en 2009 : Lionel Messi a été honoré du prix de Joueur mondial de l'année 2009.

Le ballon est rond – et doré !


Lionel Messi Ballon d'Or
Lionel Messi a été à la hauteur de sa réputation de meilleur footballeur de sa longue carrière. Pour son club le FC Barcelone, il n'était pas seulement précieux en raison de sa notoriété, mais surtout en raison de ses succès sportifs. C'est comme ça qu'il est maintenant Meilleur buteur du club et aussi buteur record dans le Ligue des champions avec 14 buts en une saison. Notamment grâce à ces succès sportifs, Lionel Messi a été élu six fois footballeur mondial. Dans la Primera Division, il est également le seul joueur à ce jour à avoir marqué contre les 19 autres équipes consécutives. De plus, Lionel Messi est le meilleur buteur de tous les temps du FC Barcelone. Il a pu égaler le record de Paulino Alcantara (369 buts) à l'âge de 26 ans.


Joueur mondial de l'année de la FIFA : 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021

machinations et investissements

L'évaluation de son patrimoine a fait Police fiscale espagnole 2013 suspect. Mal conseillé et investissant dans des sociétés écrans, Messi est soupçonné d'évasion fiscale en 2007-2009. Cependant, selon de récents reportages dans les médias, Messi a coopéré avec les autorités dans cette affaire et a tenu les partenaires responsables responsables (et, ce faisant, a lui-même payé une grosse somme l'argent des impôts remboursé). En 2017, il a été condamné à 21 mois de prison, auxquels il s'est échappé en payant 3,7 millions d'euros.

Cependant, cela n'a pas nui à son activité d'investissement. Messi possède à côté de trois propriétés de rêve à Barcelone (l'histoire dans laquelle Messi a acheté la villa de ses voisins après avoir été dérangés par le bruit de la fête a fait le tour du monde) également des locaux commerciaux. Il fait actuellement construire une maison de rêve à côté du bâtiment principal à forme d'un ballon de foot aurait également incorporé une immense piscine et son numéro de maillot. Aussi, la superstar argentine avait en un condominium investi dans sa ville natale, dont l'ouverture est prévue en 2015 sur un terrain de 150 hectares.

Toujours en 2016, le nom de Messi était lié aux fuites de données des Panama Papers.

Lionel Messi a acheté ces voitures

  • Dodge Charger SRT8
  • Audi Q7
  • Audi r8
  • Ferrari F430 Araignée
  • Maserati GranTurismo MC Stradale
  • Maserati GranTurismo S
  • Lexus 4×4

Lionel Messi et ses plus grands titres :

  • 4x Vainqueur de la Ligue des Champions 2006, 2009, 2011, 2015
  • 10x Champion d'Espagne 2005, 2006, 2009, 2010, 2011, 2013, 2015, 2016, 2018, 2019
  • 7x Vainqueur de la Coupe d'Espagne 2009, 2012, 2015, 2016, 2017, 2018, 2021
  • 1x Vainqueur de la Copa América 2021

Sources des images :
Maxisports/Bigstock.com