Jürgen Klopp: actifs et salaire au Liverpool FC

millions d'euros
millions d'euros
Salaire de l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund 5 millions d'euros / an
contrat à Liverpool jusqu'en 2024
Date de naissance 16 juin 1967 (55 ans)
Né en Stuttgart, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Ulla Klopp (depuis 2005)
profession Entraîneur de football, manager d'équipe
enfants 2 (1 fils et 1 beau-fils)

Salaire de Jurgen Klopp au Liverpool FC


Le salaire de Jurgen Klopp au Liverpool FC
Jürgen Klopp, l'un des entraîneurs les mieux payés de la Bundesliga, a déjà beaucoup gagné au BVB avec 5 millions d'euros par saison. Mais aller à Liverpool en valait vraiment la peine financièrement. C'est là où c'est censé être depuis la dernière prolongation de contrat 18 millions d'euros de salaire que Jürgen Klopp touche par an.

Le contrat de Jürgen Klopp, qui court jusqu'à l'été 2022, a été signé en décembre 2019 au début jusqu'en 2024 étendu. C'est le contrat d'entraîneur le plus long de l'histoire de Liverpool et aussi le mieux payé. Aucun manager des Reds n'a jamais gagné 18 millions d'euros / an auparavant et pourtant il est toujours à la traîne de Pep Guardiola dans le classement des salaires des managers de Premier League, mais il est à égalité avec Jose Mourinho. clopos Un patrimoine d'environ 35 millions d'euros continuera donc à augmenter fortement dans les années à venir. Le titre de la Ligue des champions 2019 et le titre de la Premier League 2020 y ont également largement contribué.

Jürgen Klopp en tant que publicitaire à succès

Jürgen Klopp ne convainc pas seulement par ses qualités d'entraîneur de football, il veut aussi faire ses preuves en tant que publicitaire. Parce que Jürgen connaît son potentiel et est déjà allé chercher des clients publicitaires en tant que formateur BVB. Le constructeur automobile allemand est l'un de ses engagements publicitaires de longue date (depuis 2012). Opel. Par le passé, le natif de Stuttgart avait également fait de la publicité pour Seat et Mitsubishi.

En tant que l'un des entraîneurs les plus populaires du football, Jurgen Klopp a pu convertir son image en argent réel. Non seulement il est devenu une figure immensément populaire en Europe, mais il suit de plus en plus les traces de Franz Beckenbauer. Kloppo a déjà fait de la publicité pour Puma, banque de réalité virtuelle, Gestionnaire d'actifs DVAG, Philips Shaver, New Balance ou le jeu de football manager FootballEmpire.

Comme le Kaiser, il sera l'égérie d'Erdinger Weissbier à partir de 2020 et devrait récolter 2 millions d'euros par an. L'accord a été conclu pour 3 ans avec une option pour 2 ans supplémentaires. D'ici 2025, ce serait un revenu supplémentaire de 10 millions d'euros.

La carrière de joueur à entraîneur à succès


Jürgen Klopp titre en Ligue des champions
S'il est devenu relativement discret en Allemagne depuis qu'il est désormais parti en Angleterre, le natif de Stuttgart n'a pas seulement connu une carrière impressionnante au Borussia Dortmund. En 1995, Klopp a terminé ses études avec un diplôme en sciences du sport et possède donc également le savoir-faire nécessaire pour son travail actuel d'entraîneur. Sa carrière de joueur a commencé avec diverses équipes amateurs.

Mayence 05

Klopp est devenu footballeur professionnel grâce au 1. FSV Mainz 05, pour lequel il de 1990 à 2001 en deuxième Bundesliga un bon 325 matchs diplômé À Mayence, Jürgen Klopp a fait sa première apparition en tant qu'entraîneur, même si ce n'était initialement qu'une solution provisoire. Cependant, il a ensuite été nommé entraîneur-chef officiel et a travaillé pour Mayence jusqu'au 30 juin 2008.

Borussia Dortmund et 2x champion d'Allemagne

Un jour plus tard, Klopp a pris ses nouvelles fonctions et a ensuite entraîné le Borussia Dortmund. Au cours de sa période extrêmement réussie à Dortmund, le club a pu devenir champion d'Allemagne à deux reprises (2011 et 2012) et vice-champion à deux reprises (2013 et 2014) et a également remporté la Coupe DFB en 2012.


Valeur nette de Jurgen Klopp
Même si le Borussia Dortmund lui avait déjà proposé un contrat de marteau qui devait durer jusqu'en 2018, le salaire annuel qui en résultait était loin d'être aussi élevé que celui du Liverpool FC. Bien que Dortmund ait vraiment poussé, Klopp a quitté le club tôt. Il avait lui-même demandé aux responsables du Borussia Dortmund de franchir cette étape et Dortmund avait accepté.

Jürgen Klopp a quitté le club le 30 juin 2015, même si son contrat n'aurait expiré qu'en 2018. Klopp lui-même a déclaré que c'était la bonne décision pour lui car il ne se sentait plus comme le meilleur entraîneur de Dortmund. En fait, Klopp n'aurait pas eu de nouveau contrat en poche lorsqu'il a dit au revoir au Borussia.

Liverpool FC : vainqueurs de la Ligue des champions et titres de champion


Jurgen Klopp en tant que manager de Liverpool
Cependant, il n'a pas eu à attendre longtemps pour un nouvel emploi. Car le 8 octobre 2015, il a été embauché par le Liverpool FC, alors à la 10e place du classement anglais, et il a également emmené son entraîneur adjoint en Angleterre. Les succès au titre ont été longs à venir à Liverpool, mais il a reçu la confiance nécessaire. En 2016, le club était finaliste de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Europa. En 2018, Klopp était avec Liverpool en finale de la Ligue des champions à Kyiv, mais a été battu par le Real Madrid.

Vainqueurs de la Ligue des Champions 2019

Le 1er juin 2019 devait être le plus grand jour de la carrière de Kloppo lorsqu'il a remporté le plus grand titre du football interclubs avec le Liverpool FC : "La Ligue des champions". Il est entré dans les livres d'histoire de Liverpool et est considéré comme un héros.

Championnat de Premier League 2020

En 2020, Klopp a pu apporter le titre de champion tant attendu à Anfield Road. Depuis 1990, le grand Liverpool FC aspire au 19e titre de champion d'Angleterre. Lors de la pré-saison record, Manchester City a dû admettre sa défaite avant que le titre de champion 2019/20 ne soit fixé lors de la 31e journée après une période de sécheresse de 30 ans. En 2022, il remporte la FA Cup avec les Reds.

Sources des images :
mazzzur, photographe sportif.eu, katatonia82 / Bigstock.com