La maigre Fortune de l’ancien boxeur professionnel Mike Tyson

millions d'euros
million de dollars
Date de naissance 30 juin 1966 (56 ans)
Né en Brooklyn, New York, New York, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil marié à Lakiha Spicer (depuis 2009)
profession ancien pro de la boxe
Nom et prénom Michel Gérard
surnom Iron Mike, l'homme le plus méchant de la planète, Kid Dynamite
enfants 8ème

À quel point Mike Tyson est-il vraiment riche?


Mike Tyson s'est cassé
Si vous faites affaire avec le Valeur nette de Mike Tyson une fois examiné de plus près, cela prend des proportions presque tragiques. Parce que maintenant sont de une fois 300 millions de dollars américains, il ne reste plus que 2,5 millions d'euros. Il devrait donc être clair que Mike Tyson ne peut tout simplement pas gérer l'argent. Parce que, du moins financièrement, l'un des boxeurs les plus connus et les plus titrés, mais en même temps les plus controversés de tous les temps, s'est relégué au rang d'homme ordinaire. Cependant, si vous regardez l'histoire de sa vie, ce fait n'est pas particulièrement surprenant.


Retour contre Roy Jones Jr.

Le 28 novembre 2020, il y avait un spectacle de boxe par les "oldies" : les deux légendes de la boxe Roy Jones Jr (51) et Fer Mike (54) lui-même est monté sur le ring et a voulu le savoir à nouveau. Dans un combat de 8 rounds, qui a été évalué avec une égalité, de l'argent réel devrait à nouveau être gagné via des paiements à la carte. Iron Mike aurait reçu 10 millions de dollars dans le processus et 50 millions de dollars supplémentaires de revenus à la carte sont attendus. Apparemment, le boxeur veut faire don de l'argent. Il devrait même y avoir une série documentaire en 10 épisodes sur les deux anciens champions du monde de boxe. Nous sommes ravis et heureux d'annoncer les résultats.

carrière

À l'âge de 13 ans, Iron Mike avait déjà été arrêté 38 fois. Le boxeur a non seulement eu un début de vie difficile, mais a également dû accepter de nombreux coups du sort, la mort tragique de sa fille de quatre ans en 2009 étant l'une des pires. De plus, le boxeur, qui a depuis pris sa retraite, a reçu un diagnostic de trouble bipolaire, ce qui pourrait bien avoir contribué à ses conditions de vie difficiles. La peine de six ans de prison pour viol, dont Tyson n'a dû purger que trois ans de 1992 à 1995, fait de lui l'un des personnage très controversé de la vie publique.

Investir dans le cannabis – The Marijuana Farm en Californie

Début 2018, Iron Mike et trois partenaires commerciaux ont fondé leur propre ranch de cannabis en Californie, où le cannabis est légal depuis début 2018. Le "Tyson Ranch" aurait une superficie d'environ 16 hectares. Environ la moitié doit être utilisée pour la culture du cannabis. Il y aura également une école pour les éleveurs et une installation d'extraction de l'ingrédient actif THC. De plus, d'autres produits doivent être créés autour de la plante de marijuana. La date d'ouverture officielle de la ferme est toujours en suspens. Le projet va certainement remettre beaucoup d'argent dans la bourse de l'ancien champion de boxe.


La chute financière de Mike Tyson

Si vous regardez de plus près l'histoire de la vie de Mike Tyson, sa chute financière est étroitement liée à l'histoire tragique de sa vie. En 1988, Iron Mike avait gravi les échelons en tant que boxeur. Mais l'apogée de sa carrière n'a pas duré longtemps. Parce que le divorce d'avec Robin Givens lui a rendu la tâche difficile et que Mike Tyson était également en difficulté financière. Dans le même temps, le boxeur a pris quelques mesures imprudentes qui allaient changer sa carrière de boxeur pour toujours. Par exemple, de nombreux anciens fans de Mike Tyson se demandent si limoger son entraîneur Kevin Rooney à la fin de 1988 était une mauvaise décision. À partir de ce moment, Mike Tyson n'était plus le même boxeur.



Fortune de Mike Tyson
Dès 1990, il était très clair que Tyson était en grande difficulté. Le boxeur a perdu son combat face à Buster Douglas le 11 février 1990 à Tokyo et n'était plus le champion incontesté. Bien que Tyson ait été le favori mondial pour se battre pour la victoire, Kid Dynamite a plutôt subi le premier KO de sa carrière. Cette défaite était tout simplement insupportable pour Tyson et les choses se sont lentement détériorées. Tyson n'a jamais pu retrouver son statut antérieur de "boxeur poids lourd par excellence". Mais il ne serait pas Iron Mike s'il ne continuait pas à boxer avec acharnement. En 1996, il retrouve les ceintures de champion du monde WBC et WBA, Cependant, elle a dû redonner à son adversaire Evander Holyfield en novembre de la même année.


L'histoire de l'oreille mordue

En 1997, il a voulu réessayer avec le match revanche contre Holyfield. Après tout, Mike Tyson a reçu 30 millions de dollars américains pour ce combat, qui deviendrait également un jour noir dans la carrière du boxeur. Que Tyson un morceau de L'oreille de Holyfield a été mordue eu est probablement l'un des moments de l'histoire de la boxe qui ne sera pas oublié si vite. Le combat a alors été stoppé et Iron Mike a même été disqualifié. Ajouté un Amende de 3 millions de dollarsque le boxeur mordant a également dû endurer.

Même après la nouvelle défaite et le lourd Avis sur l'oreille mordue Irone n'a pas cédé à Mike. Après six autres matchs de boxe (4 victoires, 2 nuls), il était de nouveau en 2002 1er challenger pour le titre de champion du monde et a été autorisé à concourir contre Lennox Lewis. Cela a démontré son incroyable force et a envoyé Mike Tyson sur les planches au 8e tour. Ainsi, la carrière de boxeur initialement raide a lentement pris fin.


Mike Tyson s'est cassé?

Dans les années qui ont suivi, Tyson a dépensé sans compter pour de l'argent qu'il n'avait pas réellement. De nombreux magasins de luxe ont simplement donné leurs produits à Mike Tyson et ont supposé que le boxeur les paierait plus tard. Après tout, c'était la légende de la boxe Mike Tyson. Mais dans de nombreux cas, les paiements ne sont jamais venus. En 2003, l'ex-boxeur a réussi à gaspiller toute sa fortune de 300 millions de dollars dans des choses complètement inutiles. Lorsque l'IRS a exigé 13,4 millions de dollars de Tyson en 2003, le boxeur a finalement été fauché. La dette fiscale de 4 millions de dollars américains en Grande-Bretagne a également conduit Iron Mike à la faillite la même année.

Sources des images :
Denis Makarenko / Bigstock.com
Starfrenzy / Bigstock.com