Lewis Hamilton: Fortune et salaire chez Mercedes

millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Champion du monde de Formule 1 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020
Date de naissance 07 janvier 1985 (37 ans)
Né en Stevenage, Angleterre
nationalité Angleterre
État civil Célibataire
profession Pilote de Formule 1
Taille 1,74 m
lester 68 kg

De combien d'argent Lewis Hamilton dispose-t-il ?

Sir Lewis Hamilton ne fait certes plus partie des jeunes de la Formule 1, mais avec 7 titres de champion du monde il en fait partie pilotes les plus titrés de la catégorie reine. Avant même de remporter le titre lors de la saison 2008, il a su s'imposer solidement dans cette classe de sport automobile et suivre dès le départ les concurrents les plus féroces tels que Fernando Alonso, Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Ses réalisations ont non seulement fait monter en flèche le nombre de ses fans, mais son un salaire. Il est au sommet de la masse salariale de la Formule 1 depuis la saison 2019 et est actuellement à égalité avec Max Verstappen.



Valeur nette de Lewis Hamilton
En plus du revenu annuel d'Hamilton, qui n'est payé que pour la conduite, divers accords publicitaires ont été conclus, notamment avec Tag Heuer, Reebok, qu'il environ deux millions d'euros par an apporte et bien sûr un avec Mercedes. Nous avons apprécié son Des actifs à environ 310 millions d'euros. Ces dernières années, Toto Wolff n'a prolongé le contrat avec Mercedes que d'une année supplémentaire à court terme. Ce Le salaire de Lewis Hamilton est actuellement de 36 millions d'euros. Mais il a déjà gagné un incroyable 55 millions d'euros en une seule saison de la saison 2020.


La carrière de Lewis Hamilton - Une carrière sous le signe de la star

Comme beaucoup de ses collègues de F1, Hamilton est entré en contact avec la course à un âge précoce. Il fait ses premières expériences en karting à l'âge de huit ans. À peine deux ans plus tard, après quelques courses réussies, il était au bon endroit au bon moment et s'adressait à la bonne personne : Ron Dennis. Ron Dennis, connu comme le patron de l'équipe McLaren, s'est vu demander un autographe par Hamilton et a en même temps souligné avec confiance qu'il aimerait conduire pour son équipe un jour. Dennis, d'autre part, a reconnu le talent de Hamilton et l'a rapidement inclus dans le programme de développement de l'équipe.


Lewis Hamilton et Nicole Scherzinger

Lewis Hamilton avec son ex-petite amie Nicole Scherzinger

Cela a ouvert la voie à de futurs succès. Hamilton, sûr de lui, n'a nullement été déstabilisé par la grande chance d'une place régulière en Formule 1 et a constamment montré de bonnes performances dans toutes les classes de course suivantes (Formule Renault, Formule 3, GP2). Ce n'est donc pas une grande surprise pour lui ou ses sponsors lorsque, après avoir remporté le titre de champion GP2 en 2006, il devient rapidement le coéquipier de Fernando Alonso chez McLaren Mercedes F1. Ici aussi, il a prouvé son talent et son extraordinaire capacité à se concentrer sur sa tâche de pilote de course, de sorte qu'il a pu remporter le championnat du monde de Formule 1 l'année suivante en tant que plus jeune pilote de F1 à l'époque. A cette époque, Hamilton gagnait environ 25 millions d'euros.


Depuis 2013, Hamilton ne roule plus pour l'équipe britannique McLaren (l'équipe d'origine McLaren Mercedes s'était entre-temps scindée en McLaren F1 et Mercedes GP), mais a opté pour les Allemands et est devenu un coéquipier de Nico Rosberg, qu'il a battu en duel interne en 2013. aurait. Ce n'est qu'en 2016 qu'il a été battu par l'Allemand Rosberg avant de pouvoir devenir quatre fois plus champion du monde de Formule 1 de 2017 à 2020 aux côtés de son coéquipier Valtteri Bottas. Par conséquent, Hamilton a conduit toute sa carrière en F1 à ce jour pour la marque vedette. Au cours de la saison 2022, Mercedes a remplacé Bottas par le jeune George Russell.

Ses plus grandes réalisations

  • Titre mondial du Championnat GP2 2006
  • le plus jeune champion du monde de F1 au moment de son titre de champion du monde en 2008
  • Titres de champion du monde lors des saisons 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020

Propre équipe Extreme E Racing

Lewis a fondé sa propre équipe appelée "X44" pour la série de courses Extreme E. Le premier "X Prix" aura lieu en 2021 et se déroulera avec des SUV électriques sur des circuits éloignés (Arctique, désert, forêt tropicale,...).

Les maisons de Lewis Hamilton


Le mérite de Lewis Hamilton
Lewis Hamilton, au sportif britannique le plus riche compte, comme beaucoup d'autres pilotes de Formule 1 en possède un L'immobilier en Suisseil a acheté un appartement dans l'exclusif Luins / Nyon sur le lac Léman ainsi qu'à Monte Carlo / Monaco, où il vit officiellement.

En 2017, Lewis a acheté une petite villa à Kensington / West London, le quartier résidentiel britannique le plus cher, pour l'équivalent de 20 millions d'euros. On dit qu'il possède un ranch dans le Colorado.

Après son cinquième titre en Coupe du monde, le Britannique a acheté un appartement de luxe de 600 mètres carrés à New York, qui aurait coûté 35 millions d'euros. L'appartement de 250 pieds carrés offre une vue incroyable sur le fleuve Hudson et se trouverait dans un immeuble appartenant à Tom Brady et à sa femme Gisele Bundchen. Ce qui est curieux, c'est qu'il possède déjà un autre appartement dans des sphères similaires à New York.

L'année où il a remporté la Coupe du monde en 2008, il a acquis le Grand Beach Resort Hotel sur l'île antillaise de Grenade, dont le prix d'achat correspondait à son salaire annuel de 25 millions d'euros à l'époque. Le pilote s'est ainsi assuré pour le temps après sa carrière active.


voitures

En plus de ses nombreuses propriétés de luxe, Hamilton possède un certain nombre de voitures de luxe qui, ensemble, valent plus de 15 millions de dollars :

  • Pagani Zonda 760 LH, une
  • LaFerrari
  • McLaren P1
  • Mercedes SL AMG série noire
  • Mercedes SLS AMG série noire
  • Mercedes AMG (Projet) Un
  • 1966 Shelby 427 Cobra
  • Ford Mustang Shelby GT500
  • Maybach 6

Il possède également un yacht Sunseeker d'une valeur d'environ 3 millions d'euros et un jet privé Bombardier Challenger 605 d'une valeur de 20 millions d'euros.

En conséquence, Hamilton dispose non seulement de réserves financières élevées, mais également de nombreux actifs réels. Selon les estimations du Formula One Trade Guide, il pourrait jusqu'à la fin de sa carrière environ 500 millions d'euros ont gagné. S'il redevient champion du monde, ce qui semble assez réaliste au vu de la saison en cours, cette valeur pourrait encore être corrigée à la hausse.


Salaire de Lewis Hamilton

Lewis Hamilton dans la Mercedes

Sources des images :
Mandoga Media + Repère / Photos RP
edu1971/Bigstock.com