Mario Basler : La fortune de l’ex-footballeur

millions d'euros
Date de naissance 18 décembre 1968 (53 ans)
Né en Neustadt an der Weinstrasse, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil lié à Iris
profession Ex-footballeur, entraîneur de football
enfants 3 (Alisa, Marcel, Maurice)

Combien d'argent possède Mario Basler ?

En Allemagne, l'argent est tabou. Les gens n'aiment tout simplement pas en parler. Par conséquent, la fortune exacte de l'ancien footballeur professionnel Mario Basler n'est pas connue. Néanmoins, il devrait être clair que la star du sport vaut des millions. Par exemple, le footballeur a discuté avec le MOPO de Hambourg du fait que lorsqu'il jouait, il avait une fois rejeté un contrat qui lui aurait rapporté des millions. Quiconque peut se permettre de refuser un tel contrat aura assez d'argent sur le bord supérieur. C'est aussi vrai parce que Mario Basler a réussi à apparaître en tant qu'entraîneur. Tous les footballeurs n'y parviennent pas après la fin de leur carrière. L'estimée La fortune de Mario Basler est de 15 millions d'euros.


Des apparitions télévisées lucratives


Revenu de Mario Basler
Mario Basler a construit sa carrière sur plusieurs piliers, tous liés au football. À partir de 2007, l'athlète est apparu sur Sat.1 à Accompagner les émissions de la Coupe UEFA du diffuseur en tant qu'expert. Le journal Bild l'engage également comme chroniqueur la même année. Au début de la saison, de nombreux fans attendent avec impatience les prédictions de Basler, qui peuvent certainement être prises avec un sens de l'humour.

Dans le cadre de la Coupe du monde 2014, la star du sport s'est fait remarquer avec sa propre chaîne YouTube pour commenter l'événement sportif majeur sur Internet. Avec sa petite amie de l'époque Doris Büld, l'ex-footballeur a participé au format de danse RTL "Stepping Out" en septembre 2015. En avril de l'année suivante, il participe au « Big ProSieben Völkerball Championship 2016 ». De "Celebrity Big Brother" à la "Celebrity Darts World Cup", le footballeur et entraîneur a déjà gagné son argent à la télé.


MB30 – Bars à Majorque et à Eisenberg

Fin juin 2019, l'ancien footballeur a ouvert son premier projet gastronomique à Cala Ratjada. Situé dans l'ancien Gran Cafe directement sur le port, les clients peuvent profiter d'une vue fantastique. En raison de désaccords entre les partenaires commerciaux, le projet était déjà passé après une seule saison.

Un deuxième projet était également prévu. Mario Basler a ouvert un bar à chicha à Eisenberg avec son partenaire commercial Yusuf Yurttas. Il porte également le nom "MB30" et est destiné à offrir des opportunités de gain supplémentaires. On ne sait pas si le projet a jamais ouvert.


La brillante carrière de Mario Basler

En 1996, il est devenu champion d'Europe avec l'équipe nationale allemande. Cependant, il n'a jamais obtenu de titre de champion du monde. Juste un an plus tôt, il avait le Titre de meilleur buteur de Bundesliga peut sécuriser. Dans l'ensemble, la carrière de Mario Basler au SV Werder Bremen et au FC Bayern Munich, le premier club de football d'Allemagne, peut certainement être qualifiée de réussie. Il a finalement pu gagner tout ce qui suit pendant son séjour au Bayern :

  • Vice-Champion d'Allemagne : 1998
  • Vainqueur de la Coupe DFB : 1998
  • Finaliste de l'UEFA Champions League en 1999
  • Champion d'Allemagne : 1997 et 1999
  • Vainqueur de la Coupe de la Ligue DFB : 1997, 1998 et 1999

La star a également été nommée Kicker Midfielder of the Year en 1994 et 1995. L'un de ses talents, encore inoubliable aujourd'hui, était sa capacité à transformer immédiatement un corner en but. Au cours de ses années actives, il était également considéré comme un tireur de coup franc redouté.. En 262 matchs de Bundesliga, il a marqué 62 fois. Au cours des 128 matchs qu'il a disputés en deuxième division, il a marqué 23 buts.

Soit dit en passant, Mario Basler ne veut pas abandonner complètement ses chaussures de football. Sa carrière d'amateur, qui l'a vu faire ses débuts comme gardien de but en avril 2016, montre clairement l'amour de l'homme pour le football. Même en privé, il semble enfin trouver sa fin heureuse, depuis que Mario est à nouveau en couple avec son ex-femme Iris.

Sources des images :
RTL NITRO / Christophe Adolphe