Mero : Fortune du rappeur

millions d'euros
euro
millions d'euros
Date de naissance 28 juillet 2000 (22 ans)
Né en Rüsselsheim, Allemagne
nationalité Allemagne
profession rappeur
Nom et prénom Enès Meral
surnom mero
Taille 1,90 m

Quelle est la Fortune de Méro ?

Le rappeur allemand Mero (de son vrai nom : Enes Meral) d'origine turque est né le 28 juillet 2000 à Rüsselsheim (Hesse). Mero s'est fait connaître grâce à des vidéos de rap sur Instagram, mais il a également développé son propre style grâce à cela. Ses morceaux ont des influences orientales et des parties à double temps. Aujourd'hui, le rappeur est installé depuis longtemps dans la scène et s'est depuis constitué une belle fortune. L'estimée La fortune de Mero est de 2,5 millions d'euros.


Début de carrière de Mero


Revenu de Mero
Après que Xatar ait pris connaissance du jeune artiste, Mero a signé un contrat d'enregistrement avec lui en mai 2018. Fin novembre 2018, le clip est devenu le morceau aller au ballon publié, qui a généré plus d'un million de clics sur YouTube en peu de temps. Sur ce, il atterrit dans le classements YouTube nationaux au numéro 1.

Quand en janvier 2019 le clip de loisirs loisirs publié, le grand succès a continué. La piste a atteint plus de 1,7 million de flux sur Spotify uniquement en une seule journée. Avec plus de il a également établi un nouveau record sur YouTube avec trois millions de clics en une seule journée. Aucun autre rappeur n'avait atteint des chiffres de clics comparables au cours de cette période. Mero doit probablement son succès au fait que sa vidéo a été partagée par certaines superstars. Entre autres choses, le footballeur Mesut Özil l'a soutenu avec un poste.

Il a rapidement pu établir son propre record avec le titre nuage 10 rompre, par la présente il a atteint environ 4,5 millions de vues après 24 heures. Son premier album Ya Hero Ya Mero est sorti le 15 mars 2019 et est allé directement au numéro 1 en Allemagne.


Devenir millionnaire en streaming ?

De la La vente d'unités physiques ne vaut guère la peine d'être mentionnée, surtout dans le rap allemand. Certains artistes se passent même totalement de CD, mais les fan box (ou encore appelées deluxe box) restent une exception.

Les numéros de streaming sont convertis en unités de vente depuis un certain temps. Le journal BILD rapporte que Mero a pu vendre environ 23 000 unités de son premier album. Cela signifierait un revenu de 161 000 euros si Mero perçoit une commission forfaitaire de 7 euros par unité. Ce forfait n'est pas inhabituel pour les rappeurs.

La meilleure façon d'estimer les revenus des rappeurs est via Spotify, car les chiffres sont toujours donnés ici, tandis que d'autres services tels qu'Apple Music ou Amazon Music n'affichent aucun chiffre. Les revenus exacts ne sont pas clairs, mais les revenus avec Spotify peuvent être estimés. Le service indique qu'env 4 000 à 6 000 euros sont versés pour chaque million de streams. Nous prenons cela comme base pour gagner des cinq meilleures chansons de Mero sur Spotify.

Pas d'idée (48 millions de streams) : 192 000 à 288 000 euros

nuage 10 (78 millions de streams) : 312 000 à 468 000 euros

Kafa Leïla (17 millions de streams) : 68 000 à 102 000 euros

olabilir (59 millions de streams) : 236 000 à 354 000 euros

aller au ballon (94 millions de streams) : 376 000 à 564 000 euros

De plus, environ deux millions d'auditeurs écoutent sa musique chaque mois, créant un "Revenu fixe" d'au moins 8 000 euros par mois. Les taxes, les labels et les coûts de production doivent encore être réglés à partir de ces sommes.


Gagner avec YouTube


mérite de Mero
Les revenus de Mero sur YouTube sont également solides. Avec sa chanson aller au ballon il a pu se constituer un grand nombre d'abonnés. Aujourd'hui a sa chaîne compte plus de 2,6 millions d'abonnés et les clics continuent d'être impressionnants. Aucune de ses 15 vidéos n'a enregistré moins d'un million de clics. Sa vidéo la plus réussie est olabilir avec 160 millions de clics. Grâce aux publicités YouTube, Mero gagne de l'argent à chaque clic.

SocialBlade mesure les clics sur la chaîne YouTube et l'argent gagné grâce aux publicités. Mero génère un revenu brut mensuel de YouTube jusqu'à 50 000 euros.


Jusqu'à 35 000 euros par représentation

La valeur de la marque Mero a énormément augmenté grâce à ses nombreux hits numéro 1. Cela se reflète dans ses honoraires, qui étaient initialement d'environ 10 000 euros par représentation. Il a ce numéro sur la chanson Kafa Leïla probablement aussi confirmé, car ici il rappe : "Ma poche pleine de dix mille".

Depuis lors, cependant, ses honoraires ont plus que triplé car le battage médiatique qui l'entoure n'a cessé de croître. Selon Mero, il gagne maintenant 35 000 euros de cachet par représentation. Au cours de sa seule tournée d'octobre 2019, Mero a joué 14 représentations, gagnant environ 490 000 euros bruts. Mais il y a aussi des apparitions en club. On peut supposer qu'il a déjà gagné un million d'euros grâce aux seules performances live.


Rôle principal dans Hazar (série Boxer)

Mero recherche également activement un emploi à temps partiel et semble l'avoir trouvé en tant qu'acteur. Il devrait Rôle principal dans la nouvelle série de boxeurs Hazar reprendre. Son manager et mentor Xatar a déjà été confirmé en tant que producteur de la série.

Sources des images :
Photo de couverture : Stefan Branding [CC-BY-SA-3.0 de]via Wikimedia Commons
@Mero / Facebook