Michael Ballack: la Fortune de l’ancien footballeur

millions d'euros
Date de naissance 26 septembre 1976 (45 ans)
Né en Görlitz, Allemagne
nationalité Allemagne
profession ancien footballeur
enfants 3 (Louis, Emilio †18, Jordi)
Taille 1,89 m

Quelle est la Fortune de Michael Ballack ?

Michael Ballack est né le 26 septembre 1976 à Görlitz dans l'ex-RDA. Ballack a été capitaine de l'équipe nationale allemande pendant plusieurs années. Pendant son séjour au Bayer Leverkusen, au FC Chelsea London, au 1. FC Kaiserslautern et au FC Bayern Munich, le footballeur doué a remporté cinq championnats. En 2012, Michael Ballack a mis fin à sa carrière de footballeur au Bayer 04 Leverkusen. Ces dernières années, il a été connu du public en tant qu'expert du football pour le diffuseur américain ESPN. L'estimée La Fortune de Michael Ballack est de 30 millions d'euros.


Carrière de footballeur


Crédit à Michael Ballack
Né à Görlitz en RDA, sa carrière de footballeur débute chez BSG Motor « Fritz Heckert » Karl-Marx-Stadt. En 1988, Ballack est passé au grand club voisin du FC Karl Marx Stadt, désormais connu sous le nom de Chemnitzer FC. En 1997, il y a eu un changement de l'équipe de troisième division au 1. FC Kaiserslautern. Dans sa première saison En 1997/1998, Michael Ballack a fait ses débuts en Bundesliga contre le Karlsruher SC. À la fin de la saison inaugurale avec 16 apparitions était le championnat - une nouveauté pour un grimpeur. Le milieu de terrain est devenu un habitué de la deuxième saison.

En 1999, le suivi Changer pour Bayer 04 Leverkusen. Au milieu de terrain central, Michael Ballack était considéré comme le centre créatif. En son temps de 1999 à 2002 au club Werkself de la Ruhr, il n'a réussi que des deuxièmes places - la star avait attendu en vain un titre depuis le championnat de la saison inaugurale.


Puis, en 2002, le milieu de terrain allemand a dû choisir entre le FC Bayern Munich et le Real Madrid – le choix s'est porté sur le champion de la série allemande. En son temps à Le FC Bayern lui a donné le prochain titre. Trois autres championnats ont suivi. De plus, le Görlitzer a été trois fois vainqueur de la Coupe d'Allemagne. Après que son départ des champions d'Allemagne du record ait été annoncé de longue date, le changement s'est opéré en 2006. Michael Ballack avait envisagé de déménager à l'étranger tout au long de sa carrière et s'est finalement installé au Chelsea FC, où il a fait fortune.

En 2006, la star du milieu de terrain libre a signé un contrat à Stamford Bridge dans la capitale anglaise. Ballack était à Le Chelsea FC, nouveau grand gagnant de la Premier League anglaise. Après trois victoires en coupe et un championnat en Angleterre, le meneur de jeu est revenu en Allemagne en 2010. Au cours de son contrat de deux ans, il a mis fin à sa carrière au Bayer 04 Leverkusen.


L'icône publicitaire Michael Ballack


Revenu de Michael Ballack
En tant que joueur actif, le natif de Görlitz était considéré comme une icône publicitaire. En 2006, une enquête de Thomson Media Control arrivait à la conclusion que le capitaine de l'équipe nationale allemande était de loin le footballeur le plus populaire d'Allemagne est. Pas étonnant que des entreprises bien connues aient décidé de travailler avec Ballack, qui est devenu la star de la publicité avec les ventes les plus élevées de l'industrie du football en Allemagne. Adidas, Samsung, Sony, McDonald's et le portail de voyage ab-in-den-urlaub.de ne sont qu'une sélection d'entreprises qui s'appuient sur la puissance publicitaire du milieu de terrain. Michael Ballack perçoit de gros salaires grâce à ces contrats publicitaires, ce qui augmente encore sa fortune.

salaire et autres revenus

À son Passé au FC-Chelsea London, Michael Ballack est devenu le meilleur joueur de la Premier League. Là-bas, le milieu de terrain gagnait environ 10 millions d'euros par an. Les années précédentes, les revenus de Michael Ballack, sponsoring compris, étaient d'environ 12 millions d'euros. Aujourd'hui, le Görlitzer empocherait probablement plusieurs fois le salaire pour sa performance et son charisme.


L'engagement social de l'ancien El Capitano

Déjà au cours de sa carrière active Michael Ballack a été impliqué dans le travail social et caritatif. En 2000, il a soutenu la Fondation Amadeu Antonio dans une campagne contre la violence d'extrême droite. De plus, l'ancien joueur national est activement impliqué dans le travail de l'Aide allemande contre les AVC.

Sources des images :
michaelballackofficiel / Instagram