Money Boy : la Fortune et les revenus du rappeur

millions d'euros
euro
millions d'euros
Date de naissance 27 juin 1981 (41 ans)
Né en Vienne, Autriche
nationalité L'Autriche
État civil Célibataire
profession rappeur
Nom et prénom Sébastien Meissinger
surnom Money Boy, Mbeezy, Pourquoi SL Know Plug, YSL
Étiquettes Clique Swag City

De combien d'argent Money Boy dispose-t-il ?

Money Boy, de son vrai nom Sebastian Meisinger, est né le 27 juin 1981 à Vienne et a grandi dans le quartier de Rudolfsheim-Fünfhaus. Il a grandi dans de bonnes circonstances, car son père était entrepreneur et sa mère enseignante. Jusqu'en 2008, il a étudié le journalisme et les sciences de la communication à l'Université de Vienne. Money Boy a terminé avec succès ses études avec un diplôme universitaire Magister philosophie. Il aurait reçu une grande Fortune financière grâce à son investissement dans la marque de boissons BodyArmor. Cette rumeur a été rapidement démentie, mais Money a fait au moins un peu d'argent avec. L'estimée La fortune de Money Boy est désormais de 60 millions d'euros.


carrière de rappeur


Revenu de Money Boy
Son penchant pour le hip-hop était déjà évident pendant ses études, car Money Boy a rédigé son mémoire de maîtrise sur le gangsta rap en Allemagne. Il a commencé à rapper en même temps, n'écrivant que des paroles en anglais. Mais il n'y a pas eu de succès.

À la fin de l'été 2010, une reprise de la chanson est sortie Allume mon butin publié par Soulja Boy sur sa chaîne YouTube. De la des pistes allumer le swag Il est rapidement devenu un succès sur Internet, attirant davantage l'attention grâce aux parodies de YouTubers influents. Parmi les parodieurs figuraient également L'étrangerdont la parodie a déjà été cliquée plus de 3,7 millions de fois.


L'attention portée à la piste allumer le swag mais était surtout négatif. Cependant, il a su polariser et a transformé ses ennemis en fans. Cela a été suivi par des apparitions sur MTV Home et dans certains clubs. A la fin de la même année a signé Money Boy avec Sony Music Entertainment. L'intérêt pour lui est resté. En août 2011, il sort sa deuxième mixtape L'argent, les filles et la célébrité et sa troisième mixtape La bande perdue.

À quel point Money Boy est-il vraiment riche ?

Cependant, le contrat du rappeur avec Sony Music a expiré et n'a pas été renouvelé, apparemment pour qu'il puisse créer sa propre maison de disques. Peu de temps après l'expiration du contrat, il a annoncé qu'il ses morceaux à travers son label Clique Swag City publiera. C'est aussi arrivé rapidement avec l'album SWAG

Il a pris ses premiers artistes sous son Glo Up Dinero Gang sur. Cela inclut certains artistes qui suivent à peu près le même style de rap que Money Boy. Ceux-ci incluent, par exemple, le sirop contre la toux Jüngling, les médicaments Manfred et LGoony. Le premier grand succès est venu lorsque Money Boy, Hustensaft Jüngling et Arzneimittel Manfred ont reçu un disque d'or parce qu'ils étaient sur le album Classique par Bushido et Shindy pourrait être entendu dans une piste dite cachée.


Money Boy avait également joué le rôle de Why SL Know Plug dans sa carrière. Il a sorti deux albums sous ce pseudonyme en 2016. La production du rappeur a toujours été élevée. En 2010, il a 41 mixtapes, un EP et neuf albums. En 2018, Money Boy l'a dans son sillage Petit-déjeuner sur le jet révèlent qu'il a gagné trois millions d'euros dans sa carrière jusqu'à présent : "Yo, je suis sorti du piège et j'avais 2 options / J'ai choisi le rap et j'ai fait 3 millions."

Revenus des émissions en direct

En 2014, Money Boy a déclaré dans une interview qu'il était sur le point A gagné 2 000 euros avec une performance live et en tirer le maximum d'argent. Selon cela, Money Boy a gagné un total de 26 000 euros rien qu'en mai et juin 2014. Les honoraires du rappeur ont entre-temps augmenté et il est invité à une nouvelle apparition en club presque chaque semaine en Allemagne, en Autriche et en Suisse.


Gagner du streaming


Argent Garçon Fortune
Les revenus du streaming musical sont très importants chez Money Boy. Lui-même publie rarement sur un support musical physique. Tout au plus ajoute-t-il une mixtape sous forme physique aux produits de merchandising.

Selon le rappeur en 2018, le le revenu mensuel du streaming musical est de quelques milliers d'euros. Avec 325 279 auditeurs mensuels, ce chiffre pourrait bien être réaliste. Un regard sur son profil Spotify montre les pistes suivantes comme ses plus populaires :

  • Benny Blanc: environ 12 000 euros avec 1,7 million de streams
  • monte Carlo: environ 60 000 euros avec 9,9 millions de streams
  • De guilleret: autour de 2 400 euros avec 320 000 streams
  • Jus goutte à goutte: environ 6 000 euros avec 1 million de streams

Nous avons supposé 0,006 cents par flux. Selon les médias, ce chiffre semble le plus réaliste. Cependant, il est également possible pour un artiste de gagner 0,0084 $ par flux. Cela dépend de la plate-forme respective. Par exemple, la part d'Apple Music est supérieure à celle de Spotify car il n'y a pas autant d'utilisateurs.

Revenu sur YouTube

Un opérateur de chaîne peut gagner beaucoup d'argent grâce à la publicité sur YouTube. Personne ne peut retirer ce flux de revenus, et Money Boy (ou YSL Know Plug) montre pourquoi. Les clics par mois sont extrêmement vifs, mais une moyenne de 800 000 vues. La plateforme Socialblade en donne un pour ça revenus mensuels sur YouTube jusqu'à 3 500 euros. On peut supposer que cette valeur est tout à fait réaliste.

Merchandising source de revenus

Dans la boutique de Glo Up Dinero Gang il y a des nouveautés régulièrement. La boutique s'est imposée comme une importante source de revenus, car les fans demandent toujours de nouveaux produits. Il s'agit toujours de produits individuels qui n'existent pas autrement sous cette forme.

La marge bénéficiaire pour les textiles, casquettes ou gobelets (qui ont été fournis avec leurs propres dessins) est considérable. Parce que les produits sont régulièrement épuisés, vous pouvez deviner que la boutique est assez lucrative.


Glo Up Dinero Gang

Le gang se compose désormais de deux artistes : Money Boy et Hustensaft Jüngling. D'autres avaient fait faillite. Money Boy agit en tant que mentor pour Cough Syrup Young Manqui l'a rencontré lors d'un concert en 2015.

Les albums de Hustensaft Jüngling sont très populaires. Il a placé son premier EP au numéro 11 sur les charts iTunes. Son premier album avec des invités comme Sido a atteint le numéro 20 dans les charts hip-hop allemands. La marchandise de l'artiste est également très populaire. En tant qu'opérateur de label, Money Boy gagne une part de toutes les ventes.

Money Boy est-il millionnaire ?

Après les premiers accords publicitaires — par exemple avec la société Rauch pour les jus de fruits — on peut supposer que Money Boy est millionnaire. Ses honoraires pour les performances, la boutique à succès et toutes les performances en direct semblent avoir bien rempli son compte au fil des ans.

Investir et sortir un million par BodyArmor

En 2019, Money Boy avait annoncé avoir investi il ​​y a quelques années dans la start-up de boissons BodyArmor. Fin 2021, les 85% restants de l'entreprise ont été acquis par Coca-Cola, qui détenait déjà une participation de 15%, pour 5,6 milliards de dollars. Le nombre d'actions que le rappeur possédait réellement ne peut pas être quantifié à partir de sources fiables. Selon Sinan-G, il a gagné 98 millions d'euros, ce que nous ne pouvons pas vraiment croire car l'Autrichien aurait alors détenu plus de 2% de l'entreprise. Nous sommes convaincus que la transaction a été un succès d'un point de vue financier. Un peu plus tard, Money lui-même a nié avoir fait des millions avec :

Sources des images :
@MoneyBoy / Facebook