Nico Rosberg: Fortune et salaire de l’ancien champion du monde de Formule 1

millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 27 juin 1985 (37 ans)
Né en Wiesbaden, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Vivian Sibold (depuis 2014)
profession ancien pilote de course de Formule 1, expert en télévision, entrepreneur
surnom Britney, bœuf rosé
enfants 2 (Alaϊa, Naila)
Taille 1,78 m
lester 67 kg

Nico Rosberg possède ces fortunes

Nico Rosberg est né le 27 juin 1985 dans la ville allemande de Wiesbaden mais réside désormais dans l'État de Monaco. comme Fils du pilote automobile Keke Rosberg Il est à moitié finlandais et à moitié allemand, ayant grandi dans plusieurs langues mais ne parlant pas couramment le finnois. Après que Nico Rosberg ait réussi dans plusieurs autres classes de sport automobile, il a signé son contrat avec Williams en 2005 et a ainsi trouvé son entrée en Formule 1, la première classe du sport automobile et devrait, un an plus tard en 2006 10 ans après ses débuts le titre de champion du monde apporter en Allemagne. Il est impliqué dans l'émission à succès VOX "Höhle der Löwen" depuis 2020 et investit dans des startups devant les caméras. étant fortune estimée à environ 50 millions d'euros. Il est également expert en Formule 1 lors des courses pour Sky.


Ancien salaire de pilote de Formule 1


Salaire de Nico Rosberg chez Mercedes
C'est aussi grâce à son succès qu'il était l'un des meilleurs salariés parmi les athlètes allemands : avec un Salaire de 15,72 millions d'euros par saison chez Mercedes, il n'était plus en mesure de dépasser son coéquipier de Formule 1 Lewis Hamilton, qui gagnait environ 37,5 millions d'euros en 2016, en termes de salaire. Pourtant, une prolongation anticipée du contrat jusqu'en 2018 aurait valu la peine avec un salaire de 45 millions d'euros (pour deux ans) pour Rosberg s'il n'avait pas démissionné. Le meilleur revenu, Sebastian Vettel, a dominé la masse salariale de la Formule 1 en 2016 avec ses 43,9 millions d'euros. Avec des accords publicitaires tels que la publicité Mercedes pour la nouvelle Classe A, les revenus de Nico sont passés à environ 18 millions d'euros et ont contribué de manière significative à la gigantesque fortune.

repaire des lions

Nico Rosberg est investisseur dans l'émission à succès VOX "Höhle der Löwen" depuis l'automne 2020 (saison 8). Il a remplacé l'investisseur de longue date Frank Thelen, qui souhaite se concentrer davantage sur ses startups que sur la télévision. Reste à savoir quelle part de sa fortune l'ancien pilote de Formule 1 investira dans de nouvelles startups. Il est avec Carsten Maschmeyer, Judith Williams, Georg Kofler, Ralf Dümmel, Dagmar Wöhrl et Nils Glagau depuis 2020 et se battra pour les meilleures affaires.


Investissements de démarrage

Depuis la fin de sa carrière, Nico a également utilisé sa notoriété dans la scène de la statue et aime investir son argent. Il a repris l'entreprise familiale TRE (Team Rosberg Engineering) de son père.

  • Agriculteur de taxi aérien Lilium Aviation
  • démarrage du marketing Stoyo
  • Au démarrage de l'e-scooter ANIMAL devrait-il détenir 0,07 %.
  • 49% d'entreprise familiale TRE
  • Série de courses FIA Formule E
  • Startup de protection du climat Planetly (0,4 %)

En plus des investissements de démarrage, Rosberg a fondé le "Greentech Festival" à Berlin en 2019 pour les technologies futures durables. Il aurait également fait des investissements précoces dans la société spatiale d'Elon Musk, Space X, et le concurrent d'Uber, Lyft.

Investissements DHLL (transactions) :

Jusqu'à présent, les accords suivants ont été conclus dans la fosse aux lions :

Saison 10 – Automne 2021

  • SHAVENT – rasoir humide (110 000 euros 7,5%)
  • KOHPA – papier conducteur (66 666 euros pour 11%)

Saison 9 – Printemps 2021 :

  • Beneto Foods – pâtes aux farines d'insectes (80 000 euros pour 7,5% + 7,5% supplémentaires selon succès)
  • mysleemask – masque de sommeil (50 000 euros pour 20%)

Saison 8 – Automne 2020 :

  • HYCONNECT - technologie de connexion légère (250 000 euros pour 8,75%)

Investissements dans l'immobilier

Dans sa ville d'adoption de Monaco, Nico investit massivement dans l'immobilier avec sa femme Vivian. Vivian est architecte d'intérieur, il est donc logique que le couple achète, rénove et loue des appartements. Cela contribue également à la grande fortune.


Magasin de crème glacée à Ibiza

A Ibiza, les Rosberg exploitent depuis 2014 avec beaucoup de succès un glacier appelé "Vivi's Creamery", qui est également destiné à augmenter leur fortune.

La carrière sportive de Nico Rosberg

Les gènes du père ont rapidement commencé à avoir un effet à Rosberg, de sorte que le garçon passionné de course s'est assis dans un kart à l'âge de six ans seulement. Par l'intermédiaire de son père, bien sûr, il est entré en contact très rapidement différentes classes de sport automobile, de sorte qu'il a participé à plusieurs de ces classes, qui étaient tout à fait inconnues du profane, et a pu acquérir une expérience importante dont il aurait besoin plus tard en Formule 1. Rosberg a participé à la première série de courses plus grande et plus connue en 2002. Encore une fois, c'est son père qui l'a fait entrer dans le Formule BMW amenés et laissés conduire dans leur propre équipe. Ce n'était en aucun cas sans raison, car Rosberg a convaincu par son talent et a remporté le championnat. Vous pouvez certainement voir son passage en Formule BMW comme le premier grand jalon.


Nico Rosberg et sa petite amie Vivian Sibold

Nico avec sa femme Vivian

La deuxième étape a sans aucun doute été alors encore assez jeune La série GP2, qui a été établie comme la dernière étape avant la Formule 1 et a agi comme une série de recrutement pour la première classe. En 2005, Rosberg a également réussi ici, mais seulement après une âpre bataille pour les points contre Heikki Kovalainen, qui avait auparavant été actif en Formule 1. ce qui lui a valu des points importants.

Il n'était donc pas surprenant qu'il rejoigne à peine un an plus tard Williams en tant que coéquipier de Mark Webber a été contracté. Déjà à Bahreïn, où il a fait ses débuts, il a réussi à signer le tour en course le plus rapide. Rosberg était maintenant entré dans la catégorie reine et a pu se placer encore et encore dans de bonnes positions au cours des deux saisons suivantes malgré des conditions défavorables (faible fiabilité du moteur, rythme trop faible du véhicule), ce qui lui a permis de s'établir solidement. en Formule 1. Déjà en 2009, lors de sa dernière année chez Williams, il avait gagné une petite fortune d'environ 6 millions d'euros.


Le temps chez Mercedes et ses plus grands succès


Nico Rosberg en tant qu'investisseur de démarrage
Cependant, Rosberg n'a pu vraiment convaincre que lors de son passage chez Mercedes à partir de 2010, où il a su se démarquer clairement de son coéquipier et ami Michael Schumacher. Surtout avec ça il a attiré l'attention du monde de la Formule 1, car dominer le septuple champion du monde en qualifications et en course lui a valu un grand prestige. Entre 2012 et 2013, il a également fourni des points positifs au sein de son équipe, qui a été secouée par de sévères déboires après le rachat de Brawn GP par Mercedes, en parvenant même à plusieurs reprises à décrocher la pole position. Cependant, il a souvent perdu les bonnes positions qu'il avait obtenues en qualifications, car la voiture Mercedes était nettement plus rapide en qualifications que sur toute la distance de course. Lors de la saison 2013, deux victoires comptent parmi ses plus grands succès chez Mercedes.

Ses succès se reflètent dans son Salaire encore, puisqu'il a gagné 11 millions d'euros lors de la saison 2013 uniquement pour la conduite (les offres publicitaires, etc. ne sont pas incluses ici).. En juillet 2014, il a pu prolonger son contrat avec Mercedes de trois ans supplémentaires, ce qui lui a rapporté un salaire annuel de 15,72 millions d'euros. Mais cet accord devrait également être prolongé de deux ans par anticipation en juillet 2016 et entraîner avec lui une augmentation de salaire. En tant que champion du monde en titre, il aurait touché 45 millions d'euros pendant deux ans et serait devenu l'un des meilleurs salariés du circuit automobile.


Champion du monde et fin de carrière 2016

Nico Rosberg est Champion du Monde de Formule 1 2016 ! Il a réussi à remporter le titre contre son coéquipier Mercedes Lewis Hamilton lors de la finale de la saison lors de la dernière journée de course à Abu Dhabi en terminant deuxième.

Après le grand et le titre de champion du monde, l'Allemand a mis fin à sa carrière de pilote de Formule 1 après 10 ans. Nous souhaitons à Nico tout le meilleur pour son avenir et sommes impatients de voir si et où il gagnera bientôt de l'argent. Pour le reste de sa vie, il y aurait pourvu avec sa fortune.

Comment Nico Rosberg appelle-t-il le sien ?


La fortune de Nico Rosberg
Nico Rosberg vit à Monaco et en a un là-bas Copropriété proche du port de Fontvieille. Le choix de la résidence ne s'est pas porté sur Monaco par hasard. Parce qu'à Monaco, il a grandi comme un petit garçon. Il est également allé à l'école primaire et secondaire ici. Le fait que Rosberg a grandi à Monaco est également dû au fait qu'il parle couramment l'italien, le français, l'anglais, l'allemand et un peu le monégasque. A Monaco, il retrouve souvent Felipe Massa, qui y vit également, pour jouer au football. Nico possède également une maison de campagne à Ibiza.

sources d'images
Photo avec petite amie: Landmark / PR Photos
Portrait : photo intérieure / photos de relations publiques
Abdul Razak Latif / Bigstock.com