Nusret Gökçe (Salt Bae): La fortune du boucher

millions d'euros
Date de naissance 09 août 1983 (39 ans)
Né en Erzurum, Turquie
nationalité Turquie
profession Boucher, cuisinier, restaurateur
Nom et prénom Nusret Gokce
surnom Saltbae

Quelle est la Fortune de Nusret Gökçe alias Salt Bae ?

Nusret Gökçe est probablement mieux connu sous son surnom Salt Bae. Il a été manqué lorsqu'une vidéo est apparue sur les réseaux sociaux début 2017 dans laquelle le chef turc a salé un steak de manière non conventionnelle. Bras raide et coude plié, il versa le sel sur la viande. Une dizaine de restaurants dans sa chaîne Nusr Et sont maintenant partout dans le monde. L'estimée La Fortune de Nusret Gökçe est de 45 millions d'euros.


Fortune de Nusret Gökçe


Revenu de Nusret Gökçe
Nusret Gökçe l'a ouvert en 2010 premier restaurant nommé Nusr Et à Istanbul. Ce faisant, il a jeté les bases de sa fortune actuelle, car elle est rapidement devenue une chaîne avec plusieurs sites en Turquie. En 2012, Gökçe a vendu 49% de ses actions dans la société à Doğuş Holding. Depuis lors, la chaîne a ouvert davantage de restaurants de luxe dans des métropoles comme New York et Londres. En outre, Gökçe détient des actions dans d'autres sociétés, augmentant encore sa fortune. Par exemple, en 2019, il a acheté un hôtel à Istanbul avec sa société Nusret Turizm Yatırım.


De la pauvreté à l'apprenti boucher

Nusret Gökçe n'a pas grandi dans des circonstances aisées. Son père était mineur et avait même du mal à faire vivre la famille. En conséquence, Salt Bae a finalement dû abandonner l'école en sixième et commencer une formation professionnelle. Il a décidé de devenir boucher et a effectué un apprentissage à Kadıköy – à plus de 1 200 kilomètres de sa ville natale.


Le premier resto Nusr Et

De 2007 à 2010, Salt Bae a vécu en Argentine et aux États-Unis. Là, il a travaillé non rémunéré comme chef dans des restaurants pour acquérir de l'expérience dans ce domaine. Après son retour en Turquie, il ouvre son premier restaurant à Istanbul en 2010. Le nom Nusr Et est un jeu de mots sur son nom et le mot turc pour la viande (et). En 2012, le conglomérat turc Doğuş Holding a pris une participation dans le restaurant. En conséquence, elle est devenue une chaîne qui a ouvert de nouveaux sites en Turquie, à Dubaï et à Abu Dhabi.


Salt Bae : renommée mondiale grâce au salage


Mérite de Nusret Gökçe
Début 2017, Nusret Gökçe est devenu mondialement célèbre grâce à une vidéo publiée sur la chaîne Twitter de son restaurant. On y voit le chef trancher la viande pour un steak. Après il y saupoudre de sel d'une manière théâtrale. Cela lui a également valu le surnom de Salt Bae. Cette vidéo et les suivantes ont attiré l'attention des médias et ont fait exploser le nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux. De plus, de plus en plus de célébrités cherchaient alors le Nusr Et-Restaurants sur.


La polémique autour de Franck Ribéry

Les restaurants de Gökçe sont des établissements de luxe où un steak coûte plusieurs centaines d'euros. Une spécialité sont les plats décorés de feuilles d'or à des prix nettement plus élevés. Début 2019, le footballeur Franck Ribéry avait fait sensation en postant une vidéo de son passage au Nusr Et publié à Dubaï. Dans celle-ci, le joueur, qui était sous contrat avec le FC Bayern Munich à l'époque, de Gökçe préparent un steak doré pour la modique somme de 1 200 euros. En conséquence, le Français a été accusé de décadence – qu'il a contré par de lourdes attaques contre ses détracteurs. Ribéry a finalement été condamné à une lourde amende par son employeur pour cela.

Il existe désormais des restaurants Nusret Gökçe dans des villes américaines telles que New York, Dallas et Beverly Hills. En septembre 2021, il a également ouvert un lieu à Londres.

Sources des images :
@nusr_et / Instagram