Otto Waalkes : La fortune du comédien

millions d'euros
Date de naissance 22 juillet 1948 (74 ans)
Né en Emden, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil divorcé d'Eva Hassmann (depuis 2012)
profession Comédien, musicien, acteur, dessinateur de bandes dessinées, réalisateur, doubleur
Nom et prénom Otto Gerhard Waalkes
enfants 1 (Benjamin Karl Otto Grégoire)

De combien d'argent Otto Waalkes dispose-t-il ?

Otto Waalkes est probablement l'un des comédiens les plus connus et les plus importants d'Allemagne. Cela a également valu au comédien une fortune considérable dont la plupart de ses pairs de l'industrie ne peuvent que rêver. Même si les choses sont devenues plus calmes au sujet du Hamburger de choix ces dernières années, Otto est toujours actif. Avec ses revenus, il fait bon vivre même dans le quartier chic de Blankenese à Hambourg. Aussi réussie qu'ait été la carrière d'Otto, il n'a pas eu de chance en amour. Deux divorces vont à son compte. Malheureusement, le deuxième mariage avec la célèbre actrice allemande Eva Hassmann n'a pas duré non plus. Ils ont divorcé après 12 ans remarquables en 2012. Professionnellement, les choses allaient mieux pour lui. Otto Waalkes a une Fortune estimée à 8,5 millions d'euros.


Le chemin en tant que comédien


Les revenus d'Otto Waalkes
À seulement onze ans, il a prouvé qu'Otto avait ce qu'il faut pour être un grand comédien. Dans sa ville natale d'Emden, il a joué son « baby-sitter boogie » dans un grand magasin et a rapidement remporté un livre et un bon d'achat d'une valeur de 30 marks allemands. Entraînez-vous tôt. Lors de la première représentation avec son groupe, Otto avait 16 ans. Le fait que le comédien ait de nombreux talents n'est pas seulement prouvé par sa première carrière de groupe, qui s'est principalement limitée à la Frise orientale. Beaucoup plus a étudié l'éducation artistique d'Otto Waalkes, bien qu'il n'ait jamais exercé la profession d'enseignant dans la pratique. En fait, il avait voulu étudier la peinture libre de toute façon, si seulement il avait eu un endroit pour étudier ce sujet.


Le fait qu'Otto Waalkes ait dû financer ses études d'une manière ou d'une autre a également été la pierre angulaire de sa carrière ultérieure de comédien, qui a rempli des stades entiers. Il est apparu pour la première fois dans de petits clubs à Hambourg - à l'époque encore en tant que musicien. Ses excuses et ses blagues sur la qualité de sa musique, ainsi que son attitude nerveuse, ont bien mieux plu au public que la performance elle-même.À un moment donné, cela s'est transformé en un spectacle sur scène qui a pratiquement pris une vie propre. Le comédien Otto est né et a soudainement pu remplir toute la Westfalenhalle.

Otto Waalkes - une carrière de livre de contes


La fortune d'Otto Waalkes
Les jeux de mots, les blagues, les sottises, les bruits amusants et le soutien approprié par un langage corporel exagéré ont rendu Otto célèbre. Des parodies sous forme de chansons basées sur des chansons bien connues ont également conduit Otto Waalkes à être célébré par son public. Une certaine dose de critique sociale ou contemporaine résonne dans nombre de ses blagues. En même temps, l'humoriste est un ami de la satire et des allusions politiques bien dosées. Il n'est donc pas étonnant que non seulement ses concerts, mais aussi les films, les livres et les LP écrits par ce génie créatif se soient vendus comme des petits pains. Ce que fait Otto en est maintenant devenu un Bien culturel allemand devenir et ne peut tout simplement pas sortir de l'esprit de nombreux enfants et adultes. Otto Waalkes n'est pas seulement actif en tant que comédien. Il a également brillé en tant qu'acteur et également en tant que doubleur. Il exprime Sid dans Ice Age.


Il n'est donc pas étonnant que ZDF ait dûment honoré le grand artiste allemand en décembre 2015 à l'occasion de son 50e anniversaire de scène. L'émission télévisée"Otto - Né pour s'amuser' aurait difficilement pu avoir un nom plus approprié, offrant aux téléspectateurs un aperçu complet des réalisations remarquables du comédien sur une période de deux heures et demie. Même si les choses se sont un peu apaisées autour de la star culte allemande, Otto Waalkes continue d'offrir de nouveaux rires à ses fans. Par exemple, en 2018 grâce au film "Help, I Shrunk My Parents".

Sources des images :
Photo de couverture : Harald Bischoff [CC BY 3.0]via Wikimedia Commons
Harold Bischoff [CC BY-SA 3.0]via Wikimedia Commons