Partage de connexion redmi note 9

Le partage de connexion est une fonctionnalité qui permet de connecter plusieurs appareils à votre smartphone. Cela peut être utile si vous souhaitez partager la connexion internet de votre smartphone avec un ordinateur, une tablette ou encore un autre téléphone. Dans ce guide nous allons voir comment faire pour activer le partage de connexion sur votre redmi note 9.

partage de connexion redmi note 9

Utiliser le partage de connexion sur votre Redmi Note 9

Lorsque vous utilisez votre Redmi Note 9 en tant que modem, cela peut améliorer la couverture réseau dans votre maison ou bureau. Ainsi, vous pouvez éviter les problèmes de connexion et profiter au maximum de votre appareil. Pour activer le partage de connexion sur ​​Redmi Note 9, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez les paramètres du Redmi Note 9
  • Faites défiler l’écran vers le bas et sélectionnez “Partage de connexion

Comment partager votre connexion Internet avec d'autres appareils

Il n'est pas rare que l'on soit confronté à des problèmes de connexion.

Lorsque vous êtes en déplacement, il est assez fréquent que votre smartphone ne puisse se connecter à Internet. Cela peut s'avérer très frustrant. Si vous souhaitez partager la connexion de votre smartphone avec d’autres appareils, il existe plusieurs solutions qui peuvent vous permettre de le faire facilement et rapidement. Pour partager la connexion Internet de votre smartphone avec un autre appareil, vous pouvez utiliser une application telle qu’AirDroid ou ShareIt. Si ces applications ne fonctionnent pas sur votre appareil, vous pouvez utiliser les fonctionnalités natives du système Android afin de partager la connexion de votre smartphone avec un autre appareil.

Il suffira alors d'activer le mode modem sur l'appareil que vous souhaitez utiliser pour profiter du réseau mobile de l'autre appareil.

Les fonctionnalités "Partage réseau" et "Données mobiles" devraient alors être disponibles sur votre Smartphone.

Votre smartphone sera alors connecté à Internet par le biais du réseau mobile du Smartphone dont vous voulez profiter (Wi-Fi ou 3G).

Les avantages du partage de connexion

Le partage de connexion est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de smartphones de partager la connexion internet du smartphone et ainsi d’augmenter le débit ou la vitesse. Quels sont les avantages du partage de connexion ? Le partage de connexion permet d'augmenter la vitesse lors des appels ou lorsque l'on navigue sur le web. Cela est notamment possible grâce à un réseau wifi étendu, un hotspot mobile, un routeur, etc.

Il existe également des applications qui permettent d’optimiser le partage de connexion. Par exemple : pour augmenter la vitesse, il faut télécharger plusieurs applications comme Wifi Map Pro , Wifi Analyzer et WiFi Hotspot Shield . Pour optimiser sa consommation data en itinérance, il suffit d’installer l’application Travel Wi-Fi sur son smartphone. Enfin, pour augmenter votre débit data en France et à l'étranger, pensez à installer une carte sim m2m (Machine to Machine) chez Orange par exemple !

Les inconvénients du partage de connexion

Le partage de connexion est une solution qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une connexion Internet à partir d’un autre appareil.

Le partage de connexion nécessite l’utilisation d’un routeur et peut engendrer certains problèmes. En effet, la couverture réseau peut être limitée dans certaines zones, ce qui peut parfois engendrer des déconvenues. Pour éviter les pannes et les ralentissements, il faut privilégier un signal stable et correctement protégé.

Il est aussi recommandé de vérifier que le routeur fonctionne correctement avant de procéder au partage de connexion.

Comment configurer le partage de connexion sur votre Redmi Note 9

Vous avez un Redmi Note 9 et vous voulez partager la connexion internet de votre téléphone avec un autre appareil ? Ce tutoriel est fait pour vous !

Quels appareils peuvent utiliser le partage de connexion

Le Samsung Galaxy S8 et le Google Pixel 2 sont deux des meilleurs smartphones du moment. Pour les utiliser, vous devez disposer d'une connexion à Internet. Si vous voulez partager la connexion avec un autre appareil, il y a quelques solutions qui peuvent vous intéresser.

Il existe plusieurs moyens pour partager la connexion Internet de votre téléphone Android :

  • Partager la connexion via Bluetooth
  • Partager la connexion via Wi-Fi
  • Partager la connexion via USB

La consommation de données lors du partage de connexion

La consommation de données lors du partage de connexion? Vous n’êtes pas sans savoir que le partage de connexion est une fonctionnalité très utile, mais qui peut également être source de problèmes pour les utilisateurs. Toutefois, il existe des solutions qui permettent d’optimiser cette fonctionnalité et ainsi, d’éviter les problèmes liés à la consommation excessive de données.

Il est important de savoir que le téléchargement et l’envoi des données en mode partage se fait via le réseau mobile. Autrement dit, plus votre opérateur fournit un signal fort, plus vos chances de télécharger rapidement sont élevées.

Lorsque vous utilisez une application ou un jeu gourmand en ressources multimédia (applications photos/vidéos), il est conseillé d’activer la technologie 4G Auto-Connect qui permet d’automatiquement basculer entre les réseaux mobiles 2G/3G/4G afin d'optimiser la consommation de donnée. Enfin, si vous souhaitez limiter encore plus celle-ci, vous pouvez activer l'option «Donnée bloquée» disponible sur certains smartphones Xiaomi redmi note 9 . Cela permet définitivement d'arrêter la synchronisation des applications non essentielles aux utilisations quotidiennes : appareil photo etc...

Problèmes courants avec le partage de connexion

Il y a actuellement certains problèmes courants avec le partage de connexion sur les Redmi Note 9. Si vous rencontrez des problèmes similaires, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.

En conclusion, pour que la connexion soit partagée entre plusieurs appareils, il faut que les appareils soient sur le même réseau Wi-Fi ou bien qu'il y ait un routeur entre eux. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de l'appareil et de cliquer sur "Partage". Cela va activer un petit icône qui permet d'activer le partage.