RAF Camora: la Fortune et les revenus du rappeur

millions d'euros
euro
millions d'euros
Date de naissance 04 juin 1984 (38 ans)
Né en Vevey, Suisse
nationalité L'Autriche
État civil Célibataire
profession Rappeur, Producteur
Nom et prénom Raphaël Ragucci
surnom Camora de la RAF
Étiquettes indépendance

Quelle est la Fortune de la RAF Camora ?

RAF Camora, de son vrai nom Raphael Ragucci, est né en Suisse en 1984. Cependant, RAF Camora a grandi dans le quartier Rudolfsheim-Fünfhaus de Vienne. Il a commencé à rapper à l'adolescence, mais uniquement en français. À l'âge de 15 ans, il fonde le crew Rapatoi avec un ami, ce qui augmente sa popularité sur la scène rap. Cependant, la relation est rapidement devenue tendue et après un an et demi, ils se sont séparés. L'estimée La Fortune de RAF Camora est de 15 millions d'euros.


L'homme derrière RAF Camora


Revenus de la RAF Camora
Il ne s'est jamais considéré comme faisant partie de la scène hip-hop germanophone et a donc consciemment recherché le Contact avec des équipes de rap français. A 17 ans, la RAF Camora est arrivée Connexion française en contact et un peu plus tard il fait partie du groupe Mysticisme d'assaut.

Encore une fois peu de temps après, il a rencontré le rappeur Joshi Mizu, après quoi le groupe Balkan Express ont fondé. Ensemble, ils se sont même rendus au Splash Festival. Cependant, le groupe s'est séparé pour des raisons inconnues, ne laissant que RAF Camora, Pump Beats et Joshi Mizu. Cette constellation a abouti à la nouvelle groupe Bizz familial. Le groupe se sépare à nouveau peu de temps après.

RAF Camora est apparu pour la première fois en tant que producteur en 2006. Avec Emirez qui est devenu album scandale produit, avec RAF Camora en prenant en charge la majeure partie. Le premier album Cobra de la ville de Chakuza est apparu en même temps, ici il a de nouveau produit plusieurs morceaux et était même présent en tant que long métrage.


De grandes réalisations en tant que rappeur

Le premier album de rue de RAF Camora est sorti sous le nom en 2008 Thérapie avant l'album, qui devrait donner le ton au premier album solo. Le 13 novembre 2009, le moment était venu. Avec Prochain arrêt futur Bien qu'il n'ait pas encore atteint une position dans les charts, il a de nouveau attiré beaucoup d'attention sur la scène.

Le rappeur et producteur est devenu indépendant en janvier 2013 lorsqu'il fonde son propre label Indipendenza. En dessous, son deuxième album solo est sorti le 5 juillet 2013 2 sous un pseudonyme différent - RAF 3.0. Il a choisi le nom parce que l'album est allé dans une direction musicale différente. En Allemagne, il atteint le numéro 1 avec cet album.

Sa percée est venue avec l'album de collaboration Palmiers en plastique avec Bonez MC. Avec plus de 200 000 disques vendus en Allemagne, le rappeur a reçu le prix de platine. Les célibataires Palmiers en plastique et sans mon équipe atteint plus de 400 000 disques vendus en février 2017 et chacun a reçu un prix de platine pour cela.


Revenus de la musique, de l'immobilier et du bitcoin


Actifs de la RAF Camora
La fortune de RAF Camora est composée de quelques sources de revenus. Les albums en particulier ont été financièrement décisifs Palmiers en plastique et Palmiers en plastique 2. Selon les estimations actuelles, le Les rappeurs ont gagné plus de 11,5 millions d'euros grâce aux deux albums.

En plus de son cash-flow de la musique, il génère un un revenu supplémentaire grâce à des investissements immobiliers et Bitcoin et augmente ainsi considérablement sa Fortune. Il est considéré comme un fan de la crypto-monnaie et a également offert à son partenaire de collaboration Bonez MC un bitcoin pour son anniversaire.

Camora a également d'autres investissements, mais ceux-ci n'ont pas encore été mentionnés publiquement. Dans une interview avec Forbes, RAF Camora a déclaré : qu'il a refusé une coopération avec un schnaps aux noisettes, car seuls les investissements à long terme l'intéressent. Il craignait également de porter atteinte à son image.

Albums sortis

An Nom de famille Date de publication collaboration Étiquettes
2021 avenir 16 juillet 2021 - indépendance
2019 zénith 1 novembre 2019 - indépendance
2018 Palmiers en plastique 2 5 octobre 2018 Bonez MC 187 gang de rue / Vertigo Berlin
2017 anthracite 25 août 2017 - indépendance
2016 Palmiers en plastique 9 septembre 2016 Bonez MC No!way!, Independenza
2016 fantôme 15 avril 2016 - Indépendance / BMG
2014 zodiaque 14 mars 2014 Chakuza + Joshi Mizu indépendance
2013 2 5 juillet 2013 - Indépendance / BMG
2012 Raf 3.0 24 février 2012 - vibration
2010 Artkoré 12 mars 2010 Nazar Divertissement Wolfpack
2009 Prochain arrêt futur 13 novembre 2009 - Divertissement Wolfpack

Gagner de Spotify - Musique en streaming

Le secteur des services de streaming ne doit pas être ignoré. En 2018, il était l'artiste le plus écouté dans les pays germanophones. Il y avait A généré des milliards de flux sur Apple Music, Spotify et Co, gagnant plus de 3,5 millions d'euros.

En moyenne, RAF Camora compte environ 3 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify uniquement. Une personne est considérée comme un auditeur mensuel si au moins une piste a été écoutée. Malheureusement, les flux par mois ne sont pas connus. D'autres services gardent également un profil bas et ne publient pas de chiffres. On peut deviner que cette activité génère environ 230 000 euros de revenus par an.


Des revenus supplémentaires avec YouTube

YouTube est devenu une importante source de revenus. Un rappeur peut mettre à jour sa base de fans ici ou publier des clips vidéo. Grâce à un partenariat publicitaire, chaque utilisateur en reçoit 55 % des revenus.

Un million de clics rapportent environ 1 000 $. La valeur varie considérablement, en particulier pour les vidéos adaptées aux publicités, la valeur par clic (CPC) pourrait augmenter de manière significative. D'après Socialblade RAF Camora gagne jusqu'à 53 000 euros par mois grâce à YouTube. Il en résulte un maximum de 638 000 euros bruts par an.

Le sien Les vidéoclips atteignent jusqu'à 55 millions de vues. Son clip aussi Autre ligue est une sortie de son album solo anthracite et est la vidéo la plus populaire sur sa chaîne. Le clip du morceau Palmiers en plastique a même atteint près de 145 millions de clics sur la chaîne CrhymeTV.

RAF Camora et son label Indipendenza

Comme déjà mentionné, il s'agit Indipendenza autour du label de RAF Camora. La distribution du label de musique indie hip-hop est reprise par Groove Attack. Joshi Mizu a été le premier rappeur à signer. En mars 2013, il sort le premier album — Zu!Gabe — du label.

À partir de juillet 2013, Sierra Kidd était également représentée sur le label, bien qu'ils se soient à nouveau séparés en janvier 2015 car Sierra Kidd avait fondé son propre label. Fin 2016, il a été annoncé que Bonez MC avait signé un contrat de gestion avec RAF Camora. Ahmad Amin est également sous contrat depuis 2020.

Posséder sa propre marque est certainement un facteur économique important. Un musicien reçoit ainsi une large part pour lui-même au lieu de devoir payer d'autres intermédiaires. De plus sera gagné sur chaque disque vendu par des artistes sous contrat et des redevances. Les services obligatoires tels que la gestion ouvrent une autre source de revenus.


Flux de trésorerie supplémentaire provenant des revenus publicitaires

Au début de la phase promotionnelle, Nike a décidé de Palmiers en plastique 2 sécurisé à la fois RAF Camora et Bonez MC. Ensemble, ils étaient le visage de la nouvelle collection Nike Tech Pack. Les banderoles publicitaires étaient réparties sur de vastes étendues en zone germanophone. Le puissant La coopération aura rapporté un montant à sept chiffres.

Le succès grâce au travail acharné

RAF Camora a assuré son succès grâce à un travail acharné. Il a sorti plus de 40 vidéoclips et six albums studio. De plus, il a produit de nombreux singles et albums pour d'autres artistes. Il a déjà annoncé la fin de sa carrière sur scène. Dans un avenir proche, il veut juste agir dans les coulisses en tant que producteur et homme d'affaires.

Sources des images :
@RAF Camora / Facebook