Rihanna : Fortune et revenus de la chanteuse la plus riche du monde

milliards d'euros
millions d'euros
Date de naissance 20 février 1988 (34 ans)
Né en St Michael, Barbade
nationalité Barbade
État civil datant dès que possible Rocky
profession chanteuse
Nom et prénom Robyn Rihanna Fenty
enfants 1
Taille 1,73 m
50 % d'actions FentyBeauty

Combien d'argent possède Rihanna ?

Rihanna est l'une des chanteuses les plus célèbres des temps modernes et a déjà vendu plus de 100 millions de disques. Le magazine financier américain Forbes quantifie leur revenus annuels à environ 70 millions de dollars américains, ce qui, selon les recherches actuelles, nous semble très réaliste. La superstar en possède un fortune estimée à environ 1,6 milliard d'euros. Si vous considérez qu'elle était au bord de la faillite en 2009, cette somme est définitivement impressionnante. Son succès musical lui donne définitivement raison. Cependant, la fortune d'un milliard de dollars ne vient pas de sa musique, mais de sa marque Fenty Beauty, dont elle détient toujours 50% des parts.

En privé, Rihanna est en couple avec le rappeur A$AP Rocky et les rumeurs d'un mariage imminent courent déjà. Le couple a également accueilli son premier enfant en mai 2022.

La carrière de Rihanna


Valeur nette de Rihanna
Rihanna est née Robyn Rihanna Fenty le 20 février 1988 à la Barbade. La chanteuse découvre très tôt son amour pour la musique et fonde un groupe scolaire à l'âge de 15 ans, dans lequel elle et deux amis sont chanteurs. Le fait qu'un producteur de musique, Evan Rogers, écoute le groupe devrait en valoir la peine pour Rihanna en particulier. Bien qu'il ne soit pas intéressé par toutes les filles, il a demandé à Rihanna de chanter pour lui individuellement. Lorsqu'il fut convaincu de la qualité de sa voix et de ses capacités, il décida d'enregistrer une démo avec elle. Rogers était censé permettre à la chanteuse encore jeune d'auditionner pour le label bien connu DefJam (LL COOL J) et là aussi, le patron du label de l'époque, Jay-Z, était extrêmement satisfait de la voix de Rihanna et lui a offert un contrat d'enregistrement.


Revenu de Rihanna
Des réalisations incroyables avec de la musique

Leur premier album, sorti quelques mois plus tard, devrait déjà connaître un énorme succès. "Music of the Sun" a atteint le numéro 10 aux États-Unis, le numéro 35 en Angleterre et a remporté l'or dans les deux pays. En revanche, il n'y a pas eu de prix en Allemagne, le troisième marché musical le plus important, et l'album n'a pas non plus réussi à décrocher l'or en Autriche ou en Suisse, bien qu'il ait pu s'imposer dans les charts des trois pays germanophones.

Le deuxième album "A Girl Like Me" devait avoir beaucoup plus de succès et est même devenu platine avec une position dans les charts américains au numéro 5. L'album s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde.

Un grand succès international a été "Good Girl Gone Bad" - dans les pays anglophones et germanophones. L'album s'est vendu à environ 3 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis, 2 millions d'exemplaires en Angleterre et a atteint le numéro 4 en Allemagne, le numéro 3 en Autriche et le numéro 1 en Suisse. L'album a ensuite été récompensé double platine en Allemagne, platine en Autriche, triple platine en Suisse et également double platine en Angleterre et aux États-Unis. L'album a également été un succès auprès de la critique et a été accueilli positivement à très positivement dans la plupart des cas.

Plus de meilleurs albums

Rihanna a également pu célébrer un grand succès avec les albums suivants "Rated R", "Loud", "Talk Talk Talk" et "Unapologetic", mais aucun des albums "Good Girl Gone Bad" n'a réussi à dépasser les ventes. Le single "love the way you lie" avec le rappeur Eminem enregistré entre-temps a été l'un des plus grands succès. Néanmoins, elle a réalisé son meilleur classement personnel dans les charts Billboard avec un album avec " Unapologetic ", puisque l'album a atteint le numéro 1 des charts américains. En Allemagne, l'album a atteint la troisième place dans les Media Control Charts et n'a obtenu que le statut d'or. Néanmoins, la chanteuse détient plusieurs records - tant dans les charts allemands qu'américains, puisqu'elle a été représentée dans les charts Media Control et Billboard pendant 100 semaines avec ses nombreux singles entre 2007 et 2009. Seuls Michael Jackson (1ère place) et les Backstreet Boys (2ème place) ont été représentés en continu dans les deux charts plus longtemps.

Début 2016, l'album "Anti" est sorti, qui a été produit sous Roc Nation de Jay-Z et sorti exclusivement sur le service de streaming musical Tidal. Elle a également travaillé avec le rappeur Drake (Work), entre autres, et a fait fortune grâce à cet accord.

Autres sources de revenus :

Des milliards de fortune avec "Fenty Beauty" et "Savage X Fenty"

Pour sa première collection de mode "Fenty x Puma« Rihanna a travaillé avec le fabricant d'articles de sport Puma en 2016. En 2017, sa ligne de beauté "Fenty Beauty" a été lancée sous LVMH (Bernard Arnault). LVMH possède également des marques telles que Louis Vuitton, Dior, Givenchy et Moët & Chandon. Elle-même détient 50% des actions et la société est évaluée à plus de 2 milliards de dollars américains à plus de 100 millions de dollars américains.

En tant que deuxième entreprise à succès, la chanteuse a fondé la marque de sous-vêtements "Savage X Fenty" en 2018 avec "Tech Style Fashion Group". Elle détient 30% des actions et fait également fortune à une valorisation d'un milliard de dollars américains.

films

Rihanna est également apparue en tant qu'actrice encore et encore. Elle a joué des rôles d'invité et de soutien dans de nombreux films (Girls United, Battleship,...). Dans Ocean's 8, elle a également joué un rôle majeur pour la première fois en 2018. En 2019, elle a également joué un rôle principal dans le film musical Guava Island.

vos biens

Pendant plusieurs années, Rihanna a vécu dans un manoir à Pacific Palisades, Los Angeles, mais l'a vendu pour déménager dans une propriété plus grande surnommée The Fortress pour sa taille. De plus, la chanteuse possède en elle Accueil Barbade une villapour lesquels ils sont 22 millions de dollars avait acheté. Bien que ce manoir ne soit pas destiné à être sa résidence principale, elle a acheté la propriété pour passer plus de temps avec sa famille, selon pagesix. En général, la chanteuse est connue pour vendre souvent ses propriétés existantes afin d'en acquérir de nouvelles. En conséquence, elle a également dû accepter des pertes qui résultaient apparemment de conseils incorrects, comme le prétend la chanteuse. Pas de problème avec une fortune de 1,6 milliard d'euros.

Sources des images :
s_bukley / Bigstock.com