Robert Downey Jr. : Fortune et honoraires de l’acteur

millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 04 avril 1965 (57 ans)
Né en New York, New York, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil marié à Susan Levin (depuis 2005)
profession acteur, chanteur
Nom et prénom Robert John Downey Jr.
enfants 3 (Indio Falconer, Avri Roel, Exton Elias)

Quelle est la Fortune de Robert Downey Jr ?

Robert Downey Jr. est l'un des poids lourds d'Hollywood. Après tout, l'ancien junkie a réussi à amasser une fortune valant des millions. L'Américain était déjà sur grand écran en 1970. La fin de sa carrière est encore loin d'être en vue. C'est aussi parce que la carrière de la star a vraiment repris de la vitesse grâce à la série de films Avengers. Le grand Hollywood a également gagné le respect des critiques au fil des ans. Bien qu'il n'ait été nominé que pour deux prestigieux Oscars à ce jour, de nombreux critiques le considèrent désormais comme "l'un des meilleurs acteurs de sa génération". L'estimée La Fortune de Robert Downey Jr est de 270 millions d'euros.


Honoraires fiers pour l'acteur


Revenu de Robert Downey Junior
Il n'est donc pas surprenant que l'Américain ait été plusieurs fois en tête de la liste Forbes des acteurs les mieux payés d'Hollywood. Entre l'été 2014 et le seul été suivant Robert Downey Jr. a gagné 68 millions d'euros avoir. Que Robert Downey Junior soit un acteur vraiment convaincant, il a pu le prouver durant son passé de drogue.

Le sien la toxicomanie commencé dans les années 1990. Cela a même conduit l'acteur à commettre plusieurs crimes. En août 1999, il est arrêté parce que l'Américain a violé ses conditions de probation. Dans le cadre de sa thérapie médicamenteuse, il avait en fait réussi à tromper son psychologue. Mais à un moment donné, le vertige a explosé après tout.


La carrière de Robert Downey Jr.

Le fait que Robert Downey Senior ait lui-même travaillé comme cinéaste a jeté les bases de la carrière ultérieure de son fils. Après tout, le fils a pu assumer les premiers rôles au cinéma dans son enfance. Certains pourraient dire que le fait que le fils était sous les feux de la rampe à un si jeune âge, a contribué à sa toxicomanie ultérieure, qui lui a valu 16 mois de prison. Le fait que la superstar d'aujourd'hui soit née dans une maison non conventionnelle a définitivement fait en sorte qu'il a été exposé pour la première fois à la drogue pendant son enfance.


Valeur nette de Robert Downey Jr
Son père lui a permis de fumer de l'herbe pour la première fois quand il avait six ans. Robert Downey Jr. était également entouré de cocaïne quand il était jeune. Le fils dit maintenant lui-même que la drogue est devenue de plus en plus importante pour la relation avec son père au cours de sa vie. Ainsi, l'amour d'un parent pour son enfant a été remplacé par la drogue. De "Saturday Night Live", "Ally McBeal" à la vedette aux côtés de la superstar Halle Berry dans "Gothika", la star est depuis apparue dans de nombreuses émissions de télévision et productions majeures bien connues aux États-Unis. Ainsi, Robert Downey Jr. a réussi une fois de plus dans sa Laissez vos antécédents de consommation de drogue derrière vous, du moins pour le moment.


Honoraires de Robert Downey Jr.

Le fait qu'il n'ait été payé que 500 000 $ pour son premier rôle dans Iron Man surprendra certainement de nombreux fans. Parce que la bande dessinée Avengers a fait l'effet d'une bombe. Déjà en deuxième partie, Robert Downey Junior a pu en faire un Gage de fiers 10 millions de dollars américains appliquer. Son partage des revenus sur Iron Man 3 a déjà rapporté un total de 75 millions de dollars sur son compte.


  • 2008 : Iron Man 1 : 500 000 $
  • 2009 : Sherlock Holmes : 9 millions de dollars
  • 2010 : Iron Man 2 : 10 millions de dollars
  • 2010 : Échéance : 12 millions de dollars
  • 2011 : Sherlock Holmes 2 : 15 millions de dollars
  • 2013 : Iron Man 3 : 75 millions de dollars
  • 2012 : Les Vengeurs : 50 millions de dollars
  • 2015 : Avengers : L'ère d'Ultron : 40 millions de dollars
  • 2016 : Captain America : Civil War : 40 millions de dollars
  • 2017 : Retrouvailles de Spider-Man : 15 millions de dollars
  • 2018 : Avengers : Infinity War : 75 millions de dollars
  • 2019 : Avengers : Fin de partie : 75 millions de dollars
  • 2020 : docteur Dolittle - 20 millions de dollars

Sources des images :
Starfrenzy / Bigstock.com