Roger Federer: Fortune et prix en argent de sa carrière

millions d'euros
million de dollars
millions d'euros
Victoires du Grand Chelem 20
Date de naissance 08 août 1981 (41 ans)
Né en Bâle, Suisse
nationalité Suisse
État civil marié à Miroslava Vavrinec (depuis 2009)
profession Pro du tennis, star de la pub
surnom FedEx, Roi Roger
enfants 4 (Myla Rose, Lenny, Charlene Riva, Léo)
Taille 1,85 m
lester 85 kg

Roger Federer est vraiment si riche

Roger Federer, la superstar du tennis, a non seulement été l'un des athlètes les mieux payés au monde pendant très longtemps, mais il est également dans le top 3 du classement des prix de tennis de tous les temps. Bien sûr, ce revenu annuel ne se compose pas uniquement de ses jeux et de ses prix de tennis. Comme c'est généralement le cas pour les joueurs de tennis professionnels, les contrats de sponsoring sont particulièrement lucratifs pour lui et génèrent une part non négligeable de ses revenus.



Valeur nette de Roger Federer
Alors que l'argent du parrainage est plus une sorte de paiement de bonus dans d'autres sports, il peut - comme dans le cas de Federer - représenter encore plus que le salaire réel gagné grâce aux victoires et aux matchs. Alors il l'a payé partenaires publicitairesqui comprend Uniqlo, Barilla, Mercedes, Lindt et Rolex, entre autres, selon Forbes 45 millions de dollars par an seulement. Aucun joueur de tennis actif ne peut lui tenir une bougie ici. Avec une fortune de 400 millions d'euros, le Suisse est le joueur de tennis le plus riche du monde. Novak Djokovic et Rafael Nadal ont jusqu'à présent une Fortune d'environ 200 millions d'euros, mais les deux adversaires sont plus jeunes que Roger et ont encore une carrière plus longue devant eux.


Changement de kit 2018 : de Nike à Uniqlo

Après 24 ans en tant que figure de proue du tennis de Nike, le contrat de sponsoring a expiré en mars 2018 et Roger Federer a conclu un contrat de 10 ans avec la marque de mode japonaise "Uniqlo" à l'âge de 37 ans. Soi-disant Uniqlo paie pour ces 10 ans entiers 250 millions d'euros et est probablement un partenaire publicitaire lucratif jusqu'à la fin de la carrière plus active de Federer.

La carrière de Federer


Roger Federer vainqueur du Grand Chelem
Roger Federer, né le 8 août à Bâle, est l'un des talents les plus exceptionnels du tennis et a remporté de nombreux tournois du Grand Chelem au cours de sa longue carrière. Il détient également un record du monde en tant que joueur classé numéro un mondial depuis le plus longtemps.

Si vous regardez ces grands succès, il peut être surprenant que le jeune Roger Federer ait commencé comme un joueur de tennis absolument moyen. Alors que d'autres stars du tennis étaient déjà célébrées ou louées comme des talents exceptionnels ou du moins comme des nouveaux venus réussis dans leur jeunesse, Federer n'a acquis ses compétences que progressivement, à travers la joie de jouer et la persévérance à l'entraînement.

Le tennis en lui-même n'était pas sa seule passion : le football l'attirait également. Mais l'année 1993 et ​​l'année suivante 1994 devraient finalement être le point décisif qui a finalement poussé Federer à se lancer dans une carrière de tennis. Car en 1993, il a connu ses premiers petits succès, ce qui lui a donné envie de se consacrer entièrement au tennis. Cette tendance s'est intensifiée avec son succès croissant, de sorte qu'en 1997, il a décidé de quitter l'école pour la même raison.


Grimper dans le top 100 et le chemin vers le numéro 1


Les revenus de Roger Federer
En fin de compte, la décision de Federer aurait dû être la bonne puisqu'il a fait ses débuts professionnels deux ans plus tard à l'âge de 18 ans. L'année suivante, il a réussi à se hisser dans le top 100 du classement mondial, ce qui était d'une part un objectif déclaré à moyen terme de Federer et d'autre part est important en termes d'argent de parrainage.

Même dans la période qui a suivi, Federer ne devrait jamais être arrogant et ne se fixer que de petits objectifs qui lui semblaient réalistes, comme entrer dans le top 50 et plus tard dans le top 15 du classement mondial. En plus d'avoir remporté le premier tournoi de Wimbledon en 2003, Federer a atteint le numéro 1 du classement mondial pour la première fois deux ans plus tard et a ainsi conclu des contrats de sponsoring qui lui ont rapporté plus de 40 millions de dollars américains par an.


Au total, Federer a remporté Wimbledon sept fois de plus - le plus récemment en 2017, remportant 19 tournois du Grand Chelem, étant numéro un au classement mondial pendant 302 semaines et un total de 93 titres en carrière. Il a remporté l'or en double aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin et l'argent en simple aux Jeux olympiques de 2012. Cette statistique impressionnante fait de Roger Federer l'un des joueurs de tennis les plus titrés de tous les temps.

Victoires en Grand Chelem :

  • 6x Open d'Australie (2004, 2006, 2007, 2010, 2017, 2018)
  • 1 x Internationaux de France (2009)
  • 8x Wimbledon (2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2012, 2017)
  • 5x US Open (2004, 2005, 2006, 2007, 2008)

Valeur nette et possessions de Roger Federer


Récompense Roger Federer
Avec un Actifs de 400 millions d'euros est-il bon de vivre Non seulement cela, selon Forbes, Federer dans sa carrière professionnelle a gagné près de 23 millions de dollars de plus que tout autre joueur de tennis professionnel. Il possède de nombreuses propriétés à prix élevé. Selon diverses sources, il fait la navette avec sa famille principalement entre son pays d'origine, la Suisse, et les Émirats arabes unis. Là, il s'est emmené avec sa famille Appartement de luxe dans l'un des gratte-ciel les plus célèbres surplombant la plage de Jumeirah acheté, dont la valeur, selon leurs propres estimations, dépasse largement les 10 millions d'euros. Après tout, il s'agit d'un appartement de 200 mètres carrés avec 5 pièces et un espace de formation dans l'un des marchés immobiliers les plus chers au monde.
En plus de cette propriété dans l'état du désert chaud, les Federers en ont également un Villa remarquable à Valbella, Suisse. Bien qu'il y ait eu de nombreuses plaintes de résidents locaux à propos de cette propriété parce que les Federers voulaient construire une clôture opaque, un accord a été conclu avec eux pour qu'il y ait maintenant une résidence relaxante ici aussi.


Les Federer ont également acheté une nouvelle maison cette année dans la ville suisse de Wollerau. Pour cette propriété un montant à deux chiffres en millions quantifié. Les Federers veulent s'éteindre ici. La petite ville a été choisie pour avoir une vie privée tranquille ou une retraite en Europe.

La déception dans la commune de Herrliberg était et est d'autant plus grande, puisque Roger Federer aimerait échanger sa propriété là-bas contre la nouvelle à Wollerau et remettre l'ancienne en vente.

En ce qui concerne les voitures, il apparaît tout aussi luxueux que dans sa situation de vie. Federer en pilote actuellement un Mercedes-Benz SLS AMGqui est disponible pour un prix catalogue d'environ 225 000 euros.

Sources des images :
Neale Cousland + Leonard Joukovski / Bigstock.com