Ronaldinho : fortune de l’ex-footballeur professionnel

millions d'euros
Date de naissance 21 mars 1980 (42 ans)
Né en Porto Alegre, Brésil
nationalité Brésil
État civil marié à Priscilla Coelho & Beatriz Souza (depuis 2018)
profession ancien footballeur
Nom et prénom Ronaldo de Assis Moreira
surnom Ronaldinho
enfants 1 (João de Assis Moreira)
Taille 1,82 m

Quelle est la Fortune de Ronaldinho ?

Ronaldinho (de son vrai nom : Ronaldo de Assis Moreira) est né le 21 mars 1980 à Porto Alegre (Brésil). Ronaldinho était une ancienne star du football et également champion du monde en gagnant en 2002 avec l'équipe nationale brésilienne. Il a également remporté la Ligue des champions avec le FC Barcelone et a été deux fois champion d'Espagne. En 2004 et 2005, il devient footballeur mondial de l'année élu et à nouveau en 2005 footballeur européen de l'année. Il a mis fin seul à sa carrière de footballeur en 2018. En 2018, il épouse également ses deux copines Priscilla et Beatriz, à qui il verse 1700 euros d'argent de poche par mois. L'estimée La Fortune de Ronaldinho est de 8 millions d'euros.


La carrière de Ronaldinho


Revenu de Ronaldinho

Au début, il faisait partie du club de sa ville natale au Brésil. Son frère aîné Roberto Assis lui a permis d'accéder relativement facilement au FC Sion, où son frère était déjà sous contrat. De 1993 à 1994, Ronaldinho y a également effectué un séjour linguistique. A cette époque, il a déjà joué pour les U14 du FC Sion. Seulement trois ans plus tard, il y avait déjà un contrat professionnel de son club de jeunes Gremio Porto Alegre – il a joué désormais dans la première ligue brésilienne.

Quatre ans plus tard, en 2001, il a déménagé en France au Paris Saint-Germain. Lors de sa première saison (jusqu'en 2002), il a marqué de nombreux buts en championnat. Entre autres, il a reçu le maillot numéro 21, qui était auparavant porté par Okocha et Anelka. Cela peut certainement être considéré comme une appréciation.


Dans la deuxième saison, il n'a pas pleinement répondu aux attentes élevées. Ce qui a été remarquable, cependant, a été le doublé lors de la 12e journée contre l'Olympique de Marseille en octobre 2002. La saison dans son ensemble a été plutôt décevante, c'est pourquoi Ronaldinho a annoncé qu'il voulait quitter le club.

Depuis la saison 2003/2004, Ronaldinho fait partie du FC Barcelone. Les frais de transfert à l'époque étaient de 30 millions d'euros. Ici, le joueur a marqué 15 buts en 32 matchs de championnat. Lors de sa saison suivante, il a marqué neuf buts en 35 matchs et est devenu champion d'Espagne pour la première fois avec le FC Barcelone. La même année (fin 2004), il a été déclaré joueur mondial de l'année.

Il a progressivement changé de club, rejoignant l'AC Milan en août 2008 et changeant ensuite plusieurs fois de club, notamment à l'Atlético Mineiro et au Fluminense Rio de Janeiro. En 2016, il est même passé à la ligue indienne. En 2018, il a finalement mis fin à sa carrière.


Revenu grâce à son nom de scène


Crédit à Ronaldinho

Avec Ronaldinho, il a créé une marque internationale, qui était très demandé. Dans la série du jeu de football FIFA, Ronaldinho a fait la couverture de la version britannique et de la version DE cinq fois au total. En conséquence, les joueurs reçoivent souvent des montants élevés à six chiffres - parfois même des millions.

Il y avait aussi un contrat avec Coca Cola, mais celui-ci a été résilié en 2012. La raison en était qu'il avait plusieurs canettes de Pepsi sur son podium lors d'une conférence de presse. Ce contrat publicitaire aurait de nouveau rapporté des millions d'euros à Ronaldinho. Une perte financière qui aura un impact plus tard.

En 2018, Ronaldinho a annoncé qu'il allait à l'avenir homme politique brésilien de droite Jair Bolsonaro. Cela a fait grand bruit avec des propos misogynes, racistes et homophobes.


Le salaire de Ronaldinho

Tout au long de ses années en tant que footballeur professionnel, Ronaldinho a gagné des salaires record. En 2006, il avait un salaire annuel d'environ 23 millions d'euros. En attendant, sa fortune s'est même élevée à 78 millions d'euros. Le salaire résultait de son travail de footballeur professionnel au FC Barcelone et de contrats publicitaires.

Pendant ce temps, Ronaldinho aurait de gros problèmes d'argent. Fin 2018, un message annonçait que l'ancien footballeur mondial n'avait que six euros sur son compte. Ses problèmes d'argent étaient si graves qu'il a même dû renoncer à son passeport. Il devait à l'État brésilien une amende de deux millions d'euros parce que lui et son frère avaient construit des moulins à sucre en 2015 – illégalement et dans une réserve naturelle. Au cours d'une enquête, les autorités ont remarqué qu'il n'avait que 25 reais (équivalent à six euros) sur son compte. Cependant, il n'est pas complètement fauché puisqu'il possède plusieurs propriétés à travers le monde, dont une villa de luxe à Barra de Tijuca (Rio de Janeiro) d'une valeur d'environ 10,5 millions d'euros. Il y a aussi plusieurs voitures de sport.

Sa base de fans est également énorme et l'ancien footballeur compte environ 52 millions de followers sur Instagram. Il gagnerait jusqu'à 250 000 $ pour une publication Insta sponsorisée. Cela le remettrait rapidement sur pied.

Arrestation et détention au Paraguay 2020

En mars 2020, Ronaldinho s'est rendu au Paraguay avec son frère pour la promotion de son nouveau livre, mais avec de faux passeports. Les autorités ont immédiatement enfermé les frères en prison. L'ancienne superstar a fêté ses 40 ans en prison. Au bout d'un mois, il a été libéré sous caution de 1,6 million de dollars. Les frères ont été assignés à résidence dans un hôtel de luxe à Asunción pendant 5 mois au total en attendant l'issue de la procédure. Fin août, les deux hommes ont de nouveau été libérés.


Revenus de transactions douteuses


Valeur nette de Ronaldinho
avait sur les réseaux sociaux Ronaldinho a promu des crypto-monnaies très volatiles, que les experts financiers ont également critiqués. Il s'agissait de crypto-monnaies, dont certaines n'existent plus aujourd'hui. Ronaldinho aurait pu bien gagner des ventes.

Maintenant, Nike aimerait renouer un partenariat avec l'ancienne star du football. De nouvelles chaussures vont être lancées qui porteront son nom. Il pourrait l'utiliser pour générer à nouveau des revenus plus élevés. De plus, il entend qu'il fera de la politique à l'avenir.

Sources des images :
Celso Pupo + Roman Ianouchevski + Maxisports / Bigstock.com