Sido – Fortune et revenus

millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 30 novembre 1980 (41 ans)
Né en Berlin, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Charlotte Würdig (séparation) (depuis 2012)
profession Rappeur, artiste, acteur
Nom et prénom Paul Hartmut Digne
enfants 3

Combien d'argent possède Sido ?


Fortune de Sido
Sido, de son vrai nom Paul Hartmut Würdig, est né le 30 novembre 1980 à Berlin. Sa mère est Sintiza (Rom européenne), son père allemand. Avec sa sœur cadette, il vivait avec sa mère célibataire. Il venait d'un milieu pauvre et a gravi les échelons. De l'ancienne image de mauvais garçon à la superstar et à la starlette de la pop.

Aujourd'hui, il est millionnaire, son La Fortune est estimée à 9 millions d'euros et il est définitivement décrit comme l'un des rappeurs allemands les plus titrés. Sa coopération "au revoir" avec Mark Forster a également été un grand succès dans les charts allemands.


Carrière de Sido et développement musical


Sido avec un masque
Son nom de scène signifiait "merde dans ton oreille", aujourd'hui c'est l'abréviation de "Victime de drogue super intelligente“. La carrière de Paul Würdig débute en 1997. A cette époque, il sort des œuvres avec Bobby Davis (B-Tight) sur le label hip-hop underground berlinois Royal Bunker. Les deux rappeurs ont partagé le nom de scène RoyalTS (TS pour Tight/Sido), plus tard ils se sont appelés AidS (tout est la secte). Les deux ont été découverts lors d'un concert, après quoi ils ont été signés sur le label Aggro.


En 2003, Paul a commencé sa carrière solo avec les chansons "Christmas Song" et "Arschficksong". Son premier album solo "Mask" a suivi - le titre fait allusion au masque de crâne chromé qu'il portait lors d'apparitions publiques. Sido savait provoquer, ses textes, son comportement, il était provocateur et a rapidement eu de nombreux fans. Les chansons "Mein Block" et "Fuffies im Club" ont grimpé dans les charts. Il est venu du bas et a atteint le sommet. Le rappeur alors tapageur et provocateur est aujourd'hui beaucoup plus calme et civilisé. Cela se remarque également dans ses chansons.

Excellentes œuvres de Sido

En Allemagne Sido a reçu plusieurs fois le record d'or pour plus de 100 000 ventes, les albums suivants sont devenus or : Maske (2004), Me (2006), "Me and My Mask" (2008), Aggro Berlin (2009), VI (2015), "The Golden Album" (2016) . L'album 30-11-80 (2013) est même devenu platine (plus de 200 000 ventes). Tous ces albums ont aidé le rappeur à faire fortune.

En septembre 2019, Sido sort son dernier album en date intitulé : "I & no mask" et coopère avec d'autres artistes comme Apache 207, Samra, Kool Savas ou Casper.


Beef avec d'autres rappeurs


Sido revenu
Dans le milieu du rap, il y a des soi-disant chansons diss qui attaquent spécifiquement un autre rappeur. Un de ces morceaux a été enregistré par Bushido et Kay One contre Sido et publié sur Youtube. Sido a ensuite répondu avec une piste contre les deux. Plus tard, cependant, il y a eu une réconciliation entre Bushido et Sido, ils ont enregistré l'album 23 ensemble, qui a été un grand succès. La chanson "Erwachsen sein" (avec Peter Maffay) qui s'y trouve est restée dans les charts allemands pendant 29 semaines. Mais Sido a entamé d'autres collaborations sur des chansons, par exemple avec Harris, Helge Schneider, Nazar, Doreen et bien d'autres... La collaboration musicale avec Adel Tawil a également été un grand succès, et le morceau est devenu particulièrement connu. "Le paradis attendra".


Autres sources de revenus

Paul Hartmut Würdig n'a pas seulement fait carrière en tant que musicien, il s'est également essayé au théâtre et a été vu dans ces films : Men's Matter, Blutzbrüdaz, "The Late Starter 2", Half Brothers et "A Bride Seldom Comes Alone".

En plus de ces films, il a également agi à plusieurs reprises en tant que présentateur dans diverses émissions. En Autriche, Sido a été membre du jury des émissions de casting de l'ORF "Helden von Tomorrow" et "The Great Chance". Sa biographie "I want my song back" est disponible dans le commerce depuis 2006. En 2010, il a ouvert un studio de tatouage à Berlin appelé "Moi et mon chat". Sido est riche et a un salaire annuel estimé à un million d'euros.

Sido en privé – femmes & enfants

Sido a un fils d'une relation précédente, mais on ne sait pas grand-chose à ce sujet. Plus tard, il était en couple avec la chanteuse Doreen Steinert, avec qui il a également sorti une chanson ensemble. Après 5 ans de relation, les fiançailles ont suivi en 2010, très romantiquement le jour de la Saint-Valentin. Cependant, le mariage prévu n'a pas eu lieu, le couple s'est séparé avant cela. En mai 2012, il était avec le présentateur Charlotte Engelhardt en couple, peu de temps après, ils se sont mariés. En 2013, leur premier fils est né et en 2016, leur deuxième fils a vu le jour. Ils vivaient tous les quatre à Hohen Neuendorf. Sa chanson Love de l'album "30-11-80" est dédiée à sa femme de cœur Charlotte Engelhardt et montre que Sido et sa famille étaient sur un petit nuage. En mars 2020, le mariage surprenant a été annoncé. Après 8 ans de vie commune, les deux se séparent.


Une de ses meilleures chansons :

sources d'images
Murat Aslan / Musique universelle
Sido avec un masque : Florian Wörner / Universal Music