Simon Unge (non joué) : Fortune de YouTuber

millions d'euros
euro
Résidence Funchal, Madère
Date de naissance 31 août 1990 (31 ans)
Né en Erkelenz, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil en couple avec Sabine (depuis 2018)
profession YouTubers, influenceurs
Nom et prénom Simon Wiefels
surnom Simon Unge, non joué

Combien d'argent possède Simon Unge ?

Simon Unge est un influenceur et producteur de vidéos Web allemand, connu sous les synonymes Unspiel ou Unge. Le vrai nom de la star de YouTube, né le 31 août 1990 à Erkelenz, est Simon Wiefels. Avec ses différentes chaînes YouTube, Unge a une portée de plus de 3 millions de followers. Il y publie des vidéos et des vlogs Let's Play. L'estimée La Fortune de Simon Unge est de 5,5 millions d'euros.


Jeunesse et débuts en tant que star de YouTube


Crédit à Simon Unge
Simon Wiefels a grandi à Erkelenz près de Mönchengladbach. Depuis que son père est décédé prématurément, Unge a vécu avec ses frères et sœurs avec sa mère. Après l'école, il a d'abord travaillé dans une institution pour handicapés mentaux. Il décide alors de suivre une formation d'enseignant. Parallèlement, Unge fonde sa première chaîne YouTube en tant que streamer, sur laquelle il relate sa vie. En premier La chaîne YouTube "Unschwer" était consacrée aux longboards et à la nourriture végétalienne. Cela a jeté les bases de sa fortune actuelle.


Chaînes YouTube non lues et portrait

Au fil du temps, Simon Unge a fondé diverses chaînes YouTube. Le couple « sans problème » et « peu sévère » a pris le départ. Longboards, dreadlocks et recettes végétaliennes étaient au centre des vidéos web. Les chaînes YouTube "Ungefilmt" et "Unge" parlaient de projets futurs et de vidéos réelles. Entre autres l'Allemand natif a emmené ses partisans dans un voyage autour du monde. Avec une application, les fans ont même pu voter sur la prochaine destination d'Unge.

Les deux chaînes "Unplayed" et "Portrait" sont toujours actives aujourd'hui. Dans ce dernier cas, le contenu se compose exclusivement de téléchargements de téléphones mobiles dans le style Instagram. La chaîne "unplayed" traite principalement des vidéos let's play. Ses vidéos ont maintenant été visionnées plus de 1,5 milliard de fois.

Simon Unge est également actif sur la plateforme de streaming Twitch. Sa chaîne "unspiel" y compte plus d'un million de followers.


Litiges avec Mediakraft Networks


Revenu de Simon Unge
Tout ne s'est pas toujours bien passé dans la vie du YouTuber. fin 2014 Après des différends avec le réseau YouTube Mediakraft Networks, Unge a renoncé à ses chaînes performantes avec de nombreux abonnés. La raison qu'il a donnée était que le réseau avait à plusieurs reprises échoué à tenir ses promesses de soutien. Cependant, Mediakraft Networks a nié avec véhémence ces allégations. Néanmoins, d'autres stars ont ensuite tourné le dos à l'entreprise. Le streamer est désormais sous contrat avec Maker Studios. Ceux-ci appartiennent au groupe Disney.


Gains et investissements par Simon Unge

Simon Unge est l'une des stars de YouTube les plus titrées d'Allemagne. Unge est actif avec succès sur la plateforme vidéo depuis ses débuts en 2012. De la mLe revenu mensuel de Simon Unge sur YouTube est d'environ 140 000 euros et ne cesse d'augmenter sa fortune. Il a montré à ses fans ses revenus mensuels dans le stream, par exemple à partir de novembre 2019 : environ 176 000 euros. Il a également sa propre boutique Unge où le streamer vend des articles de merchandising. Des revenus supplémentaires proviennent des flux et d'une chaîne de jeux. Simon Unge lui-même déclare qu'il a gagné plus d'argent grâce à ses activités sur YouTube qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer.

Cependant, Simon Unge a non seulement un talent pour YouTube, mais aussi un bon sens des affaires. Déjà tôt le YouTuber a investi dans la société Beyond Meat, qui fabrique des substituts de viande végétaliens. À l'époque, le cours de l'action Beyond Meat s'était multiplié en très peu de temps. Bien que le montant exact de son investissement ne soit pas connu, Beyond Meat a rendu le streamer encore plus riche. En tant qu'investisseur, il peut encore augmenter son patrimoine avec des investissements. Simon Unge a également investi dans la société d'Elon Musk : Tesla. Ces dernières années, Simon Unge a également acheté un terrain et plusieurs propriétés sur l'île portugaise ensoleillée de Madère.


La vie privée de Simon Unge

Simon Unge est un végétalien engagé. Très tôt, il a partagé ses opinions sur la vie végétalienne et le bien-être animal dans ses vidéos. Après une auto-expérimentation, il a décidé de devenir végétalien de façon permanente. Dans le passé, il a fait une tournée en Allemagne en 2014 avec un longboard et les YouTubers Dner, Cheng Loew et Julien Bam. Un an plus tard, le vaste monde était l'objectif. Diverses personnes l'ont accompagné lors de son voyage autour du monde. En privé, Unge a d'abord déménagé à Cologne puis à Hambourg en 2017 pour professionnaliser davantage ses activités YouTube. Depuis 2018, il vit avec sa petite amie à Funchal, la capitale de l'île, à Madère. Il y achète un appartement avec vue sur la mer pour 500 000 euros. Quoi qu'il en soit, c'est un endroit agréable où vivre et gagner de l'argent.

Sources des images :
@unge / Instagram