SUP DE PUB CONNEXION : LA FORMATION QUI DONNE DES AILES !

Sup de Pub est une école de communication, de publicité et de marketing. Elle propose des formations en alternance ou non, dans les domaines du marketing, de la communication et du digital.

Les étudiants peuvent ainsi se former à un métier dans lequel ils ont toutes leurs chances de trouver un emploi. Sup de Pub est une école qui forme des professionnels capables d’assumer des responsabilités importantes au sein d’une entreprise.

sup de pub connexion

La formation en communication à SUP de Pub Connexion

L’école de communication SUP DE PUB, est une école à la fois moderne et innovante, qui propose des formations supérieures en communication dans le domaine du marketing et du web.

Les étudiants bénéficient d’un encadrement par des professionnels qui partagent leur expérience avec eux.

L’apprentissage est basé sur un système pédagogique qui privilégie l’expérimentation sur le terrain.

Lorsque les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel, ils peuvent mettre en pratique ce qu’ils ont appris au cours de la formation.

La formation se déroule sur une durée de trois ans. Elle permet aux étudiants d'obtenir un titre RNCP niveau II (BAC+3) reconnu par l'Etat français : Responsable Marketing opérationnel , Communication. Dans cette optique, les élèves sont formés à différentes techniques telles que :

  • Le relationnel
  • La stratégie marketing
  • La gestion de projet

Les différentes spécialisations proposées

L’école de communication propose quatre spécialisations, en fonction du domaine dans lequel vous souhaitez vous former.

Il est important de savoir que chacune des spécialisations possède ses propres avantages et inconvénients.

  • Le Master en communication d’entreprise
  • Le Master en communication politique
  • Le Master en relations publiques
  • Le Master en études médiatiques

Le cursus en communication à SUP de Pub Connexion

  • Le cursus en communication est divisé en trois principales parties :
  • La première partie de la formation (de 4ème à 6ème année) est consacrée à l’acquisition des fondamentaux du métier de communicant au travers d’un tronc commun.

    Il s’agit de se former aux techniques et outils utilisés par les professionnels, tels que la publicité, la presse ou le marketing.

    L'objectif est d'apprendre à communiquer efficacement avec les différents acteurs du secteur de la communication.

  • La seconde partie (de 7ème à 9ème année) vise à développer un projet personnel qui doit permettre au futur diplômé de réaliser un travail utile pour une entreprise ou une institution. Cette période permet également d’approfondir et renforcer les connaissances acquises dans le tronc commun.
  • La troisième phase (de 9ème à 11ème année) est constituée par une spécialisation. Dans ce cadre, il est possible, par exemple, de choisir entre le domaine « Communication et Design » ou « Publicité » afin de se spécialiser après avoir obtenu son diplôme.

Les enseignements proposés en communication à SUP de Pub Connexion

Les enseignements proposés dans la majeure "Communication" sont des enseignements généralistes. Au cours de cette année, les étudiants seront préparés à exercer le métier de communicant au sein d'une entreprise. Cela inclut des notions de marketing et de communication traditionnelle, mais également tout l’environnement web que l’on peut rencontrer en entreprise. Nous abordons également la communication interne ou encore la communication politique afin que les étudiants soient capables de comprendre comment fonctionne une campagne publicitaire et quelles sont les limites à ne pas dépasser. Enfin, nous pouvons évoquer un point important : celui du droit à l’image et aux données personnelles.

Il est impensable aujourd’hui pour un professionnel de travailler sans connaître son droit à l’image et son droit d’auteur. Dans la majeure "communication", il y a plusieurs options qui vous permettront d'affiner votre profil professionnel :

  • La première option est celle du projet tutoré « Stratégies ».

    Votre objectif est ici de réaliser une analyse stratégique sur une entreprise existante.

  • La seconde option consiste en un stage conventionné d'un mois minimum (20 heures par semaine) qui vous permettra d'appliquer concrètement les notions acquises au cours de votre formation.

Le département de communication à SUP de Pub Connexion

L’école de communication de SUP de Pub est un programme complet qui permet d'acquérir un bagage solide en matière de communication. Ce département propose des cours qui permettent aux étudiants d'apprendre à maîtriser les outils et les techniques propres au département communication.

Les étudiants sont ainsi préparés à une spécialisation possible en troisième année, comme par exemple le marketing, la publicité ou bien encore le journalisme.

La vie étudiante à SUP de Pub Connexion

La vie étudiante à SUP de Pub est très riche et variée. Elle permet aux étudiants de s’épanouir au sein de l’école, mais aussi dans leur vie personnelle. De nombreux événements sont organisés par les différentes associations pour animer la vie étudiante. Un atout supplémentaire pour la réputation de l’école.

  • De nombreuses activités sportives :
  • Le sport est une des passions principales des étudiants.

    La ville de Bordeaux et SUP de Pub Connexion

    L'école de communication Sup de Pub a été fondée en 1989. Elle propose des formations dans les domaines du marketing, de la communication et du digital.

    L’école est implantée sur le campus universitaire bordelais. Située dans le centre-ville, elle est très facilement accessible pour les étudiants qui viennent y suivre une formation à Bordeaux. Pour vous rendre sur le campus universitaire bordelais, il faut prendre la ligne B du tramway (arrêt Victoire) ou prendre un taxi depuis la gare Saint-Jean.

    Les anciens étudiants de SUP de Pub Connexion

    Le monde de la communication est un univers très vaste où les opportunités sont nombreuses. En effet, si ce domaine englobe un grand nombre d’activités, il faut savoir que toutes ne sont pas aussi attrayantes. Certaines offrent parfois des conditions de travail peu favorables. Cela explique pourquoi les professionnels qui souhaitent se spécialiser dans une activité particulière ont tendance à changer d’entreprise et à rechercher une formation plus appropriée à leurs besoins.

    Les anciens étudiants de SUP de Pub ont-ils conscience qu’il existe maintenant différentes formations en matière de communication ? Pourquoi se spécialiser dans un domaine plutôt qu’un autre ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque formation ? Les anciens étudiants de SUP de Pub vous donnent leurs avis sur cette question.

    En conclusion, pour faire un bon CV il faut avoir des expériences pertinentes et détaillées. Il faut montrer que l'on sait travailler en équipe et que l'on est autonome. Le CV doit être clair et précis, cela permet de se différencier des autres candidats.