Uli Hoeneß Fortune et salaire

millions d'euros
millions d'euros
Dette fiscale selon jugement 2014 28,5 millions d'euros
Anciens revenus en tant que prisonnier libéré au FCB 100 euros/mois (a été reversé)
pénalité totale pour fraude fiscale 43 millions d'euros
Date de naissance 05 janvier 1952 (70 ans)
Né en Ulm, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil marié à Susanne Hoeneß (depuis 1973)
profession Président du FC Bayern Munich, entrepreneur, ancien footballeur professionnel
Nom et prénom Ulrich Hoëness
surnom Uli
enfants 2 (Sabine, Florian)
Fondé HoWe SAUCISSES KG

Combien d'argent possède vraiment Uli Hoeneß ?

L'ancien footballeur professionnel et président du FC Bayern Munich possède un Fortune estimée à 300 millions d'euros. En raison de ses activités entrepreneuriales dans le football et d'autres entreprises, nous espérons qu'Uli Hoeneß continuera à s'unir dans les années à venir des revenus en millions exposera. À quelle hauteur ça le revenu Cependant, il est difficile de déterminer en détail, puisque Hoeneß ne commente pas les chiffres pertinents en public. Le salaire au FC Bayern Munich en tant que président et président du conseil de surveillance (au moins 69 500 euros selon le rapport annuel) est également difficile à déterminer, mais nous estimons qu'il devrait être mesuré dans la fourchette inférieure à sept chiffres. Il démissionnera des deux fonctions le 15 novembre 2019 et ne siégera au Conseil de Surveillance qu'en qualité de membre ordinaire.


FC Bayern Munich en tant que joueur et entraîneur


Fortune d'Uli Hoeneß
Uli Hoeneß était dans les années 70 comme Professionnel du football au FC Bayern Munich occupé et a pu remporter presque tous les titres pertinents avec le club. De plus, Uli Hoeneß a également joué pour l'équipe nationale allemande et a également été champion d'Europe et du monde. Une grave blessure l'oblige à raccrocher ses chaussures de football.

Il passe ensuite à l'EN en 1979 (27 ans). Direction du FC Bayern Munich et au cours des 30 dernières années, il a contribué à faire du club l'une des adresses les plus populaires du football mondial aujourd'hui. Non seulement l'équipe est actuellement incontestée sur le plan sportif, mais économiquement, il n'y a pas de concurrent aussi bon que le FCB. En 2009, Uli Hoeneß, en tant que successeur de Franz Beckenbauer, Président du FC Bayern Munich. Quelques mois plus tard, il a également repris le poste de président du conseil de surveillance du FC Bayern München AG.


L'ère en tant que président et président du conseil de surveillance a duré près de 10 ans (interruption 2014 - 2016) jusqu'en 2019, date à laquelle Uli a décidé de ne plus se présenter aux élections et également de démissionner en tant que président du conseil de surveillance. Son successeur sera le patron de longue date d'Adidas, Herbert Hainer. Cependant, Hoeneß restera au conseil de surveillance et continuera à assister aux réunions.

Gagner en tant que joueur

  • Championne du monde 1974
  • Champion d'Europe 1972
  • Coupe d'Europe des clubs champions (actuelle Ligue des champions) : 1974, 1975 et 1976
  • Coupe du monde 1976
  • Champion d'Allemagne 1972, 1973, 1974
  • Coupe DFB 1971

Avoir net et revenu d'Uli Hoeneß

Uli Hoeneß ne tire pas seulement ses revenus de son travail de manager. C'est ainsi qu'Uli Hoeneß a fondé l'entreprise Howe avec un partenaire. L'entreprise produit des saucisses et est maintenant dirigée par les deux enfants de Hoeneß. On ne sait pas si Uli Hoeneß gagne encore de l'argent de HoWe Wurstwaren KG. Cependant, cela peut être supposé, car Uli Hoeneß a fait publiquement de la publicité avec la société de restauration rapide McDonals pour le Nürnburger, pour lequel la saucisse a été fournie par HoWe KG. En tout cas, il a lui-même fait des millions avec ça. Le PDG du FC Schalke 04 Clemens Tönnies est également un client professionnel loin du terrain de football. Le producteur de porcs fournit l'usine de saucisses HoWe et est également un bon ami de la famille Hoeneß.

affaire fiscale


Uli Hoeness et Franz Beckenbauer

Uli Hoeness et Franz Beckenbauer

Début 2013, le magazine en ligne Stern a révélé qu'Uli Hoeneß disposait d'un montant de l'ordre du million à trois chiffres sur un compte bancaire privé suisse. Soi-disant, il y avait jusqu'à 800 millions de francs suisses sur ce compte aux heures de pointe. Selon ses propres déclarations, Uli Hoeneß a spéculé avec cet argent en bourse et a obtenu des succès massifs, de sorte qu'un tel des atouts s'est réuni. Après de nombreux médias sur l'éminent les fraudeurs fiscaux attiré l'attention, Uli Hoeneß a déposé une divulgation volontaire. En juillet 2013, le parquet dépose officiellement plainte contre le fraudeur fiscal, qui est admise au mois de novembre suivant. Il a également versé des millions de dollars de caution après son arrestation. Étant donné que les documents de la banque suisse étaient initialement incomplets et devaient être demandés par le président de Bavière, il n'était pas clair quelle était la somme au final.

Le premier jour du procès (10 mars 2014), Uli Hoeneß a plaidé coupable et reconnu avoir éludé 15 millions d'euros supplémentaires. Cela a rendu l'auto-divulgation inefficace. Le deuxième jour du procès, le président du Bayern Munich a été accusé encore plus lourdement que ne le supposait initialement un enquêteur fiscal mandaté. En conséquence, il aurait effectivement éludé 27,2 millions d'euros d'impôts et non 18,5 millions comme supposé le premier jour.

Au quatrième jour des négociations, le tribunal a décidé : Uli Hoeneß doit être derrière les barreaux pendant 3 ans et 6 mois. Selon le verdict, la dette fiscale officielle est de 28,5 millions d'euros. La défense n'a pas contesté ce verdict et est donc devenu définitif. Début 2016, on a appris qu'Uli avait transféré un total de 43 millions d'euros à l'État à titre de sanction (compensation). Il a officiellement démissionné de son poste de président du FC Bayern Munich le 14 mars 2014. Karl Hopfner a été élu à sa succession le 2 mai 2014 lors de l'assemblée générale. Hoeneß a également annoncé qu'il souhaitait revenir au sommet du Bayern. En novembre 2016, le plan est mis en action et Karl Hopfner quitte le trône pour l'ancien nouveau président.


Détention et libération d'Uli Hoeness

L'ancien président du Bayern Munich a 06/02/2014 a officiellement commencé sa détention à la JVA Landsberg am Lech. La peine a été interrompue dans la prison fermée. Dans la plupart des cas, une exécution ouverte est approuvée 18 mois avant la fin de la peine de prison. En raison d'un bon leadership, Uli Hoeneß a été licencié tôt après 21 mois, sortie le 29 février 2016. Après environ 7 mois dans la prison fermée, Uli pouvait déjà partir en congé de jour et reprendre son travail régulier pendant la journée. Il a donc été transféré à la prison de Rothenfeld et travaille au FC Bayern Munich dans le service jeunesse, dont il a fait don de l'intégralité de son salaire de seulement 100 euros/mois du service jeunesse.

Depuis juin 2015, il est autorisé à dormir dans son propre lit le week-end et n'est qu'un invité dormant dans la prison pendant la semaine. Comment la peine de prison affecte-t-elle Valeur nette d'Uli Hoeneß aura un impact n'est pas clair au départ. Mais nous continuerons à signaler.


Comme annoncé, Uli s'est présenté à la réélection le 25 novembre 2016 et a été élu nouveau « vieux » président du FC Bayern Munich avec une majorité de plus de 97 %. Après 987 jours, il est revenu au sommet du FC Bayern Munich. Cependant, le 15 novembre 2019, le président de longue date quittera définitivement ses fonctions. Herbert Hainer, ancien patron d'Adidas, suivra les traces d'Uli et reprendra le poste. Hoeneß restera au conseil de surveillance.

Sources des images :
Martin Noir