Valeur nette de Bill Gates – À quel point est-il vraiment riche?

milliards d'euros
Actions Microsoft 266 millions
Date de naissance 28 octobre 1955 (66 ans)
Né en Seattle, Washington, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil divorcé de Melinda Gates (depuis 2021)
profession Entrepreneur, Philanthrope, Investisseur, Auteur
Nom et prénom William Henry Gates III
enfants 3 (Jennifer Katharine, Phoebe Adele, Rory John)
Taille 1,77 m
Fondé Microsoft

A quel point Bill Gates est riche?

Le programmeur informatique, investisseur et auteur américain Bill Gates compte avec un Actifs de 111,92 milliards d'euros au personnes les plus riches du monde. Bill Gates pourrait en fait redevenir l'homme le plus riche du monde, mais il est impliqué dans des œuvres caritatives et fait don d'une grande partie de sa Fortune. Il dit lui-même qu'il s'en fiche s'il finit par disparaître des listes des personnes les plus riches du monde. Il continuera à transférer de l'argent dans sa fondation, réduisant ainsi sa propre fortune. Mais nous sommes sûrs qu'il sera encore longtemps considéré comme l'une des personnes les plus riches du monde, même s'il donne beaucoup. En raison de divers investissements et de nombreux autres engagements, Bill Gates sera également dans l'année en cours revenu élevé enregistré, bien que le divorce de sa femme Melinda en 2021 ait consommé beaucoup de ressources.


Comment tout a commencé


Valeur nette de Bill Gates
Le fondateur de la société informatique populaire Microsoft était la personne la plus riche du monde de 1995 à 2009. À partir de novembre 2013, Bill Gates était à nouveau au sommet des personnes les plus riches, mais le patron d'Amazon, Jeff Bezos, l'a remplacé le 27 juillet 2017 en tant que personne la plus riche du monde pendant 6 heures complètes. Le 27 octobre 2017, cependant, Gates a finalement dû quitter le trône pour le patron d'Amazon.

Il a abandonné Harvard pour se concentrer sur le développement de sa société de logiciels. Il est ensuite entré dans l'histoire en tant que programmeur et homme d'affaires. Ce Système d'exploitation Windows est inextricablement lié à son nom, il figure en tête de liste des personnes les plus riches du monde. Il a fondé la société de logiciels en 1975, et Gates a pris sa retraite en 2008 pour poursuivre davantage son travail caritatif. Il s'agit de la Fondation Bill & Melinda Gates, qui soutient Bill avec plusieurs milliards de dollars américains et veut aider les gens du tiers monde. Dans l'ensemble serait X.


L'une des personnes les plus riches du monde - Combien d'argent Bill Gates a-t-il réellement ?

Avec un actifs déclarés de 111,92 milliards d'euros l'ancien inventeur de logiciels a franchi la barre des 100 milliards de dollars il y a longtemps. Si vous suivez l'évolution de ces dernières années, la tendance est claire. En seulement 5 ans, entre 2009 et 2014, Gates a plus que doublé sa Fortune, passant de 40 milliards de dollars à 82 milliards de dollars. L'entrepreneur a pu continuer à augmenter sa fortune précisément grâce à l'augmentation du cours de l'action Microsoft. De 2013 à 2014 seulement, il a ajouté 15 milliards de dollars, soit 1,5 milliard de dollars de plus que le produit intérieur brut de l'Islande en 2014. Il a de nouveau dépassé ses concurrents de la liste mexicaine Carlos Slim Helo et Warren Buffett. D'autres fondateurs de la tech tels que Larry Ellison, Mark Zuckerberg, Larry Page, Sergey Brin ou Elon Musk se retrouvent également dans le top 20.

Combien gagne Bill Gates ?

Si Bill Gates plaçait sa fortune sur un compte bancaire qui rapporte 3% d'intérêts, il gagnerait 8 millions de dollars par jour. Ce serait 336 000 euros par heure, 5 613 euros par minute et 93 euros par seconde. Oui, vous avez bien lu : Bill Gates gagne 93 euros par seconde. Il s'agit bien sûr d'une hypothèse purement hypothétique, car l'homme le plus riche du monde a un peu mieux investi son argent et ne traîne pas sur le compte en banque, plus sur celui ci-dessous.

Du décrochage universitaire à l'entreprise milliardaire Microsoft


Bill Gates comme l'homme le plus riche du monde grâce aux actions Microsoft
Bill Gates était aussi William Henry Gates III Né le 28 octobre 1955 à Seattle. Le suffixe est de nature généalogique : bien qu'il soit le quatrième Guillaume de l'histoire familiale, puisque son père a ajouté le suffixe II, le fils a par conséquent reçu le III. William H. Gates II a travaillé avec succès comme avocat. Mère Mary Maxwell-Gates était enseignante dans les années 1950 et a ensuite siégé aux conseils d'administration de plusieurs grandes entreprises. Les ancêtres de la famille viennent d'Angleterre, d'Allemagne, d'Irlande et d'Écosse. Bill Gates a deux sœurs, Kristianne et Libby.


Bill Gates et ses talents de programmeur

Même à l'école, il a attiré l'attention en raison de son talent particulier en sciences naturelles et en mathématiques. À 13 ans, il a fréquenté l'exclusive école secondaire Lakeside à Seattle. Dès la huitième année, il a commencé à programmer un ordinateur scolaire General Electrics en BASIC. Son premier programme sur l'appareil : une version numérique de Tic Tac Toe ("Three Connects"). Alors qu'il était encore étudiant, il a acquis une expérience supplémentaire avec d'autres langages de programmation sur des ordinateurs plus gros et plus puissants. Bill Gates a également cofondé à l'école Ami d'école Paul Allen la société Traf-O-Data. Un programme développé en exclusivité pour mesurer les flux de trafic rapporte alors aux jeunes entrepreneurs la coquette somme de 20 000 dollars.

Le cours, qui a commencé en 1973 à la célèbre université de Harvard, a souffert des activités informatiques indépendantes de Gates. Il s'endormit parfois dans les séminaires de mathématiques - en raison des quarts de nuit supplémentaires au cours desquels la première pierre de Microsoft a été posée. En 1975, il interrompt ses études et, avec son ancien camarade de classe et condisciple Allen, se concentre entièrement sur Microsoft Corporation, fondée la même année. La société a développé le système d'exploitation MS-DOS pour IBM au début des années 1980, sans céder les droits d'auteur à IBM. Avec le succès d'IBM, Microsoft et Bill Gates - en tant que "l'homme derrière la machine" - sont devenus de plus en plus connus. MS-DOS a été prolongé par une interface utilisateur graphique : l'heure de naissance de Microsoft Windows. La première version commerciale (Windows 1.0) est sortie le 20 novembre 1985 et a commencé à révolutionner le monde de l'informatique à domicile.


Actifs et activités en dehors de Microsoft :

Vente d'actions et dons par Bill Gates

Au printemps 2014 Bill Gates a vendu 4,6 millions d'actions Microsoft d'une valeur d'environ 186 millions de dollars. Il a cédé le rang de premier actionnaire unique à son partenaire commercial et ancien PDG Steve Ballmer, qui détient désormais la plus grande part du groupe. Gates avait déjà annoncé en 2006 qu'il souhaitait se retirer progressivement des affaires courantes de Microsoft. Bien qu'il demeure actif en tant qu'homme d'affaires et entrepreneur, il s'implique de plus en plus dans des causes caritatives. En août 2017, il a vendu 64 millions d'actions supplémentaires d'une valeur totale de 4,6 milliards de dollars, qui ont été rapidement données.

Cascade Investment, LLC

La moitié de la fortune de Bill Gates est désormais détenue par la société d'investissement Cascade Investment, LLC, fondée en 1994 et basée à Kirkland, Washington. Le directeur, CIO et en même temps gestionnaire d'actifs de Gates est Michael Larson, 56 ans. Depuis que l'ancien gestionnaire de fonds obligataires Larson est à la tête de la société, la Fortune de Bill Gates est passée de 5 milliards de dollars à environ 87 milliards de dollars. Par l'intermédiaire de Cascade, Gates détient des actions dans des sociétés telles que la société de boissons Coca-Colale constructeur de machines agricoles Deere & Company ou AutoNation, le plus grand concessionnaire de véhicules neufs et d'occasion aux États-Unis.

Engagement social à travers la Fondation Bill & Melinda Gates


Valeur nette de Melinda et Bill Gates
La base de Seattle Fondation Bill & Melinda Gates est née en 1999 d'une fondation qui existait depuis 1994. Outre Bill Gates, son épouse Melinda, avec qui il est marié depuis 1994, est l'homonyme. De plus, la fondation, avec un bon 1000 employés et un capital de dotation de plus de 50 milliards de dollars, est la plus grande fondation privée au monde. Surtout, des projets agricoles et médicaux dans le monde entier sont soutenus.

Berkshire Hathaway

Grâce à une généreuse dotation du multimilliardaire Warren Buffett, la Fondation Bill & Melinda Gates détient 82 millions d'actions de la holding Berkshire Hathaway, d'une valeur de 10,5 milliards de dollars. Buffett avait annoncé en 2006 jusqu'à sa mort 85% de son actif total laissé à la fondation vouloir. Bill Gates est également membre du conseil d'administration de Berkshire Hathaway.


L'engagement de donner

En août 2010, Bill Gates a cofondé The Giving Pledge avec Melinda et Warren Buffett. Le but est qu'autant de Encouragez autant que possible les milliardaires à donner la moitié de votre fortune à des œuvres caritatives. La liste des membres est remplie d'entrepreneurs de premier plan de tous les pays.

startups

En plus de ceux mentionnés, Bill Gates est impliqué dans d'autres entreprises et, plus récemment, dans la création d'entreprises. Par exemple, Aquion Energy, développeur d'une technologie de batterie innovante, a reçu 55 millions de dollars. 35 millions de dollars supplémentaires sont allés à la startup allemande Researchgate, un réseau social pour chercheurs comptant 2 millions de membres dans le monde. Le soi-disant groupe de réflexion existe pour de tels investissements. bgC3, acronyme de Bill Gates Catalyst 3. La société a été créée en 2008 pour promouvoir des projets scientifiques, techniques et médicaux avancés.

La vie personnelle de Bill Gates


La maison de Bill Gates
Bill est marié à la programmeuse Melinda French depuis 1994. Melinda était chef de projet pour le module complémentaire du système d'exploitation Microsoft Bob au moment où elle a rencontré Bill. Ensemble, les deux ont un fils, Rory John, et deux filles, Jennifer Katharine et Phoebe Adele. La famille vit ensemble dans un magnifique domaine à Médine, sur le lac Washington. La villa de luxe a une surface habitable de 6100 mètres carrés. Bien sûr, beaucoup de haute technologie y est intégrée. Le temps de construction a duré 7 ans, mais la maison de rêve est maintenant exactement comme Bill Gates l'a voulue. L'œuvre d'art a été conçue par l'architecte James Cutler. La Gates Villa a aussi un nom : « Xanadu 2.0 ». La luxueuse maison de Bill Gates vaut plus de 120 000 000 $ aujourd'hui. Il paie 1 000 000 $ par année en taxes foncières.

Sources des images :
Une façon! + PhotoXPress / Photos RP
Melinda et Bill Gates : Kjetil Ree [CC BY-SA 3.0]via Wikimedia Commons
Manoir de luxe de Bill Gates : https://www.flickr.com/photos/jeffwilcox/ [CC BY 2.0]via Wikimedia Commons