Valeur nette de Jordan Belfort, le vrai loup de Wall Street

Millions d'euros
Date de naissance 09 juillet 1962 (60 ans)
Né en New York, New York, États-Unis
nationalité États-Unis
État civil divorcé de Nadine Caridi (depuis 1991-2005)
profession Auteur, conférencier motivateur, négociant en bourse, entrepreneur
enfants 2 (Carter, Chandler)
Fondé Stratton Oakmont

Combien de dettes Jordan Belfort a-t-il?


Jordanie Belfort
Jordan Belfort est le véritable "Loup de Wall Street", incarné par nul autre que Leonardo DiCaprio dans le film du même nom. Bien que ce soit un grand honneur pour la plupart des gens d'être joué par Leo dans un film, c'est un honneur douteux. Car Jordan Belfort, qui est déjà apparu comme auteur, négociant en bourse, entrepreneur et conférencier motivateur, est lourdement endetté. Actuellement, ses actifs et sa montagne de dettes s'élèvent à 100 millions d'euros, même si l'entrepreneur était autrefois un homme riche. Cependant, l'Américain n'avait pas gagné sa fortune par millions avec des moyens honnêtes. Au contraire, il a été impliqué dans le blanchiment d'argent et la fraude en valeurs mobilières, pour lesquels il a été condamné à une peine de prison en 1998.


Les plus de 1 500 clients que l'entrepreneur a escroqués ont désormais droit à environ 110 millions de dollars sur les 200 millions de dollars qui ont été détournés. Jusqu'à présent, Jordan Belfort n'a pu rembourser que 11,6 millions de dollars, ce qui lui laisse 100 millions d'euros de dettes. La somme déjà remboursée provenait principalement de la vente de diverses propriétés que Belfort avait pu acheter du temps de Wall Street. Il est donc plutôt incertain qu'il soit un jour en mesure de rembourser les 100 millions d'euros restants.


La vie passionnante du vrai Loup de Wall Street


Jordan Belfort comme conférencier motivateur
Jordan Belfort est né le fils d'un comptable dans la Big Apple. Il a grandi dans un milieu plus bourgeois et a étudié à l'université américaine. Il a abandonné sa formation dentaire, que Jordan était initialement censé suivre au Baltimore College of Dental Surgery, le premier jour. Il avait entendu dire qu'il n'y avait pratiquement pas d'argent à gagner en tant que dentiste et c'était exactement ce que Jordan Belfort recherchait pendant ses années d'université. Après avoir d'abord gagné sa vie en vendant des fruits de mer et de la viande, il est allé à Wall Street en 1987. Il y travaille pour la société LF Rothschild en tant qu'agent de change. Cependant, le lundi noir, LF Rothschild a été contraint de fermer à l'improviste, laissant Belfort soudainement au chômage et devant repartir à zéro.


Cependant, il a rapidement rebondi et a commencé à vendre des penny stocks à Long Island, ce qu'il a très bien fait. Inspiré par son succès, l'ancien millionnaire et aujourd'hui grand débiteur a fondé puis une société de courtage appelée Stratton Oakmont avec son ami. Au cours des années 1980 et 1990, la société de Belfort est devenue l'une des plus grandes sociétés de courtage de tous les États-Unis. Parce que l'entreprise emploie maintenant plus de 1 000 employés. Plus de 35 sociétés sont devenues publiques avec l'aide de Stratton Oakmont et le courtier a pu gérer des milliards d'investissements. Jordan Belfort avait déjà atteint le statut de multimillionnaire à seulement 26 ans. Cependant, le New-Yorkais ne s'en sortait pas très bien et était dès lors surtout connu pour sa toxicomanie et son style de vie excessif.

Punition, dettes, nouveaux actifs ou le vautour de la faillite ronge-t-il ?

Mais sa série de succès n'a duré que jusqu'en 1998, lorsque sa société a été fermée par la Securities and Exchange Commission. Jordan Belfort avait échoué en tant que tricheur. Le blanchiment d'argent et la fraude en valeurs mobilières totalisant 200 millions de dollars l'ont conduit en prison pendant quatre ans. Le fait qu'il n'ait pas eu à purger une peine plus longue était en partie dû au fait que Jordan Belfort a coopéré avec le FBI, conduisant à une atténuation de sa peine initiale. Après seulement 22 mois de prison, l'ex-millionnaire, désormais lourdement endetté, a été libéré. Une rencontre avec Tommy Chong a ensuite conduit Belfort à décider d'écrire un livre sur sa vie jusqu'à présent. Ce livre est également à la base du blockbuster hollywoodien Le Loup de Wall Street, réalisé par Martin Scorsese et interprété par Leonardo DiCaprio dans le rôle de Jordan Belfort. Belfort vit maintenant à Manhattan Beach, en Californie. Il a repris pied au moins en partie et est relatif maintenant succès en tant que formateur en motivation et entrepreneur. Au cours des dernières années, il y a eu des allégations selon lesquelles Belfort, qui gagne maintenant assez bien à nouveau, a reversé beaucoup trop peu de son revenu actuel aux plus de 1 500 victimes. Cependant, l'entrepreneur a clairement nié cette accusation.

Source des images :
Debby Wong / Bigstock.com
JordanieBelfort/Facebook