Valeur nette de Peter Wright et prix de fléchettes

millions d'euros
millions d'euros
millions d'euros
Champion du monde CDP 2020
Date de naissance 10 mars 1970 (52 ans)
Né en Livingstone, Écosse
nationalité Écosse
État civil marié à Joanne Wright
profession pro des fléchettes
Nom et prénom Pierre Wright
surnom Morsure de serpent
enfants 1 fille)

Combien gagne Peter Wright en tant que pro des fléchettes ?

En tant que champion du monde PDC 2020, Peter Wright est l'un des meilleurs joueurs de fléchettes au monde. Avec ses coiffures folles et atypiques et les tenues qui vont avec, l'Ecossais est l'un des favoris du public et inspire également les masses en Allemagne. Il joue à un niveau constamment élevé depuis des années et fait désormais partie intégrante du top 10 du classement mondial. Snakebite s'est déjà fait un nom dans sa carrière Prix ​​de fléchettes de 4 millions d'euros gagner De plus, il y a encore des parrainages élevés et le gros argent des expositions de fléchettes, où les joueurs sont payés en tant que tireurs de foule pour les tournois de spectacle. L'estimée La Fortune de Peter Wright est de 5,5 millions d'euros.


La carrière de "Snakebite" Peter Wright


Peter Wright fléchettes prix en argent
Peter Wright a commencé à jouer aux fléchettes à l'âge de 13 ans. Il a longtemps joué dans les ligues anglaises locales avant de en 2004 membre du PDC est devenu. Mais la grande percée était encore dans quelques années. En raison de la bonne performance en 2009, Snakebite s'est qualifié pour le championnat du monde PDC pour la première fois, mais a été éliminé au premier tour par Michael van Gerwen. Depuis cette année, il a été représenté à tous les championnats du monde de fléchettes.


Premiers titres et gros prize money

L'Écossais n'a remporté son premier titre PDC qu'en 2012 lors de la série Players Championship en Irlande. L'année suivante, il remporte un autre titre et atteint la finale du Championnat du monde de fléchettes 2014, où il perd à nouveau face à Michael van Gerwen. Cependant, il l'a supprimé 100 000 £ de prix en argent un.

En 2013, Peter voulait déjà mettre fin à sa carrière de fléchettes en raison de la situation financière. Après la finale de la Coupe du monde en 2014 (prize money : 100 000 livres), sa belle carrière devrait pourtant vraiment décoller. Il a remporté d'autres petits titres PDC dans les années qui ont suivi avant de remporter son premier en 2017 Titre majeur à l'UK Open (prize money : 70 000 livres) en finale face à Gerwyn Price. (Il était déjà en finale en 2015 & 2016).


Aux PDC World Series, Peter Wright a remporté le "German Darts Masters 2017" (prix en argent : 20 000 livres) et l'année suivante le "Melbourne Darts Masters" (prix en argent : 20 000 livres). En 2019, il a remporté la Coupe du monde de fléchettes (prix en argent : 35 000 £) et à nouveau le German Darts Masters, où il a battu l'Allemand Gabriel Clemens en finale (prix en argent : 20 000 £).


Champion du monde de fléchettes 2020 & 2022

Au Championnat du monde de fléchettes 2020, Snakebite était en finale pour la deuxième fois de sa carrière. Après 2014, il a de nouveau joué contre Michael van Gerwen pour la coupe et cette fois devrait sortir vainqueur. Ce faisant, il a reçu un prix incroyable de 500 000 £.

Il a également commencé 2020 très fort avec une victoire dans "The Masters" (prize money : 60 000 £). En raison de Corona, de nombreux tournois de fléchettes ont été annulés et seules deux autres victoires mineures sur le PDC Pro Tour ont pu être réservées en 2020. Même à la Coupe du monde de fléchettes 2021, c'était déjà fini au 3e tour contre Gabriel Clemens. Lors de la Coupe du monde de fléchettes 2022, le champion du monde de 2020 a de nouveau été sacré champion du monde de fléchettes. Il a battu Michael Smith dans une finale palpitante.


Musique sans rendez-vous : "Don't Stop The Party" de Pitbull

Photos : ©petersnakebitewright / Facebook