Valeur nette de Ralf Schumacher

millions d'euros
millions d'euros
Date de naissance 30 juin 1975 (47 ans)
Né en Hürth, Allemagne
nationalité Allemagne
État civil divorcé de Cora Schumacher
profession ex pilote de Formule 1, ex pilote DTM, expert Sky, entrepreneur
enfants 1 (David Schumacher)

Quelle est la Fortune de Ralf Schumacher ?

En tant que pilote de course, Ralf Schumacher n'a jamais été en mesure d'égaler les grands succès de son frère aîné et légende de la Formule 1 Michael Schumacher. Sur un total de 180 courses, il a remporté six fois, ce qui l'a placé au troisième rang des pilotes allemands de Formule 1 les plus titrés. En 2013, Ralf Schumacher a tiré un trait sur sa carrière dans le sport automobile. Une carrière qui lui a valu 50 millions d'euros rien qu'en tant que chauffeur pour Toyota entre 2005 et 2007. Dans l'ensemble, Ralf Schumachers Fortune estimée à 110 millions d'euros. Ses salaires en Formule 1 au cours de sa carrière jouent ici un rôle important. Ralf travaille actuellement en tant qu'expert Sky pour la diffusion de la Formule 1.


Une chronologie de ses frais de conduite :


  • Valeur nette de Ralf Schumacher
    1999 - 2004. Chez BMW Williams, Schumacher a reçu une rémunération annuelle estimée à 2 millions d'euros.
  • 2005 - 2007. Le passage à Toyota a porté ses fruits, selon Schumacher, son revenu total pendant cette période était de 50 millions d'euros.
  • 2009 – 2013. Le DTM, moins exclusif que la Formule 1, procurait au pilote Mercedes un revenu d'environ 500 000 euros par an.

carrière en course

Ralf Schumacher est né le 30 juin 1975 dans le quartier Hermülheim de Hürth. Comme son frère Michael quelques années plus tôt, il effectue ses premiers tours d'entraînement sur la piste de karting de son père. Adolescent, il a couru pour le championnat junior de kart et le championnat allemand de kart. Cela a été suivi par des postes dans l'ADAC Formula Junior et Formula Nippon; dans ce dernier, Schumacher a remporté un titre de champion en 1996.

En 1997, il pilote pour la première fois en Formule 1, il fait ses débuts dans l'équipe d'Edmund "Eddie" Jordan. À peine deux ans plus tard, il est passé à l'équipe britannique Williams F1. Bien qu'il ait pu remporter plusieurs victoires ici dans les années suivantes, l'objectif qu'il s'était fixé de devenir le champion est resté inachevé. Triste moment fort de l'étape : un grave accident lors du Grand Prix des États-Unis le 20 juin 2004. Mécontent de Williams, Ralf Schumacher passe dans l'écurie Toyota F1 en 2005. Cependant, il n'a pas répondu aux attentes et a été critiqué pour ses mauvaises performances.

Le départ de Toyota en 2007 a également marqué la fin de la carrière de Schumacher en Formule 1. À partir de 2008, il a piloté pour Mercedes-Benz dans l'équipe Mücke DTM. Cependant, il a dû se contenter de places au milieu de terrain pour la plupart. En 2013, il a annoncé la fin de sa carrière de pilote de course actif.


Apparitions publiques et divorce d'avec Cora

Au cours de sa carrière, Ralf Schumacher a incarné un style de vie exclusif. En plus de la course, il est apparu en tant qu'entrepreneur. Le sien Mariage avec la pilote automobile Cora Schumacher (née Brinkmann), avec qui il était marié depuis 2001, a également fait la une des journaux. En septembre 2014, il a été annoncé que les deux divorçaient après 13 ans ensemble. Il y avait aussi des problèmes financiers. Le journal Bild a rapporté que Cora de son mari 10 000 euros d'entretien par mois obtenir. Le divorce est définitif depuis février 2015. Cora aurait également réclamé 6 millions d'euros. Lors de Let's Dance 2015, la blonde aurait reçu jusqu'à 60 000 euros d'honoraires pour sa danse techniquement très gênante et courte apparition de 2 épisodes.

Avoir net et revenu de Ralf Schumacher

propriété

Dans les années 2000, Ralf Schumacher et sa femme Cora ont beaucoup retenu l'attention de la presse. En conséquence, il y a eu des visites à domicile occasionnelles, au cours desquelles le couple a présenté ses locaux aux tabloïds. Les propriétés suivantes des Schumacher étaient des sujets de conversation :

  • Hallwang. Dans la banlieue de Salzbourg, il y a une villa de 30 pièces sur environ 750 m² habitables, qui a servi de résidence au couple pendant leur temps ensemble.
  • Oprtalj. Ici, sur l'Adriatique croate, Ralf Schumacher a fait construire une maison de vacances de style méditerranéen.
  • St. Tropez. Dans leur maison de vacances dans le sud de la France, les Schumacher cherchaient une pause dans le stress quotidien et en 2008, ils ont invité le journal Bild à écrire une histoire à la maison.
  • A Meerbusch, juste à l'extérieur de Düsseldorf, le pilote de course a construit une villa de luxe comme immeuble de rapport (surface habitable : 500 m²). Bunte a rapporté en 2014 que la maison est maintenant louée pour 10 000 euros par mois.
  • En 2001, Ralf Schumacher a acheté un bâtiment historique à Cologne-Bergheim. Après avoir vidé et rénové, il a ouvert son restaurant exclusif "Schumachers" ici en 2014.

Autres revenus et placements

marché érotique

En plus des contrats publicitaires, Schumacher s'est impliqué très tôt en tant que partenaire d'autres entreprises. Fin 2004, il détenait 50% d'une société à responsabilité limitée, dont l'autre partie était le groupe Beate Uhse. Le montant de l'investissement commun aurait été d'environ 2 millions d'euros.

Propre avion

Depuis 2011, Schumacher est partenaire d'EUROP STAR Aircraft GmbH, une compagnie aérienne autrichienne qui bénéficie des réseaux et contacts internationaux de l'ancien pilote professionnel. Il a son propre avion ici depuis 2005.


Connecté à la course

Schumacher est toujours lié à la course, par exemple, il est copropriétaire de l'équipe DTM Mücke. Enfin, en tant que propriétaire et directeur général du Kerpener Kart & Event Center, il reste fidèle à sa patrie rhénane.

Sources des images :
Rallek / Bigstock.com