Valeur nette d’Udo Lindenberg

millions d'euros
Date de naissance 17 mai 1946 (76 ans)
Né en Gronau, Allemagne
nationalité Allemand
État civil en couple avec Tine Acke
profession Chanteurs, musiciens, écrivains, peintres
Nom et prénom Udo Gerhard Lindenberg
enfants 1 (fils illégitime)

Quelle est la Fortune d'Udo Lindenberg ?

Udo Lindenberg a écrit l'histoire de la musique allemande et a gagné une fortune impressionnante dans le processus. Ensemble 35 millions d'euros la fortune estimée du musicien de rock serait lourde, si l'on en croit les estimations actuelles. Même à l'âge avancé de plus de 70 ans, le rockeur n'a pas encore pris sa retraite. En tout cas, cela parle du fait que les caisses enregistreuses devraient continuer à sonner avec lui. Après tout, Udo a construit plusieurs piliers. En Allemagne, il a vendu plus de 4,4 millions de disques et parcourt toujours le pays avec ses concerts. Son album live MTV Unplugged - Live from the Hotel Atlantic s'est vendu à 1,1 million d'exemplaires. Cela en fait l'un des albums de musique les plus vendus en Allemagne depuis 1975.


Il gagne non seulement son argent en tant que chanteur et musicien, mais aussi en tant que peintre et écrivain. Le Hamburger de choix ne fait pas de grosses dépenses pour un yacht ou une propriété opulente. Cependant, son mode de vie risque de lui coûter assez cher. Après tout Udo Lindenberg a vécu à l'Atlantic Hotel pendant de nombreuses années, l'une des adresses les plus chics de tout Hambourg. De plus, en 2012, Udo Lindenberg s'est offert un appartement sur la Potsdamer Platz à Berlin – également une adresse très exclusive. Outre son penchant pour les excellents cigares cubains, le chanteur possède également son cigare à 600 000 € Porsche 911 Turbo avec environ 500 ch, qui a été volé et retrouvé en juin 2020. Ainsi, le chanteur vit probablement comme on pourrait s'y attendre d'un riche millionnaire.


Anecdotes passionnantes de la vie d'Udo Lindenberg


Valeur nette d'Udo Lindenberg
Le natif de Hambourg ne pourrait sans doute plus imaginer sa vie sans musique. Car déjà enfant, le petit Udo était connu pour son sens prononcé du rythme. Udo Lindenberg est déjà une vraie star depuis les années 1970. À ce moment-là, l'orchestre de panique manquait d'un chanteur, alors Udo est intervenu lui-même. Quelle heureuse coïncidence qui lui a donné une longue carrière. Entre-temps, Udo Lindenberg a travaillé sur plus de 35 albums. Mais il a également effectué d'innombrables tournées qui l'ont conduit aux quatre coins de l'Allemagne. Udo Lindenberg continue de donner des concerts et des tournées à travers l'Allemagne. Bien sûr, cela augmente également sa Fortune.


Avec le Comédie musicale à succès "Behind the Horizon" Lindenberg a également pu se réaliser en tant qu'auteur. Plus de deux millions de personnes ont déjà assisté à ce spectacle et bien d'autres suivront. Udo Lindenberg a même déposé un brevet pour son style caractéristique de peintre, qui représente un mélange de caricatures et de dessins animés. Personne n'est comme Udo. A chacune de ses oeuvres, il ressort immédiatement que cet homme est un artiste dans toutes les fibres de son être. Udo a cela en commun avec son frère aîné, malheureusement décédé en 2006 et qui était également peintre.

Udo Lindenberg privé

Comme il sied à un vrai musicien de rock, Udo Lindenberg a fait la une des journaux à plusieurs reprises avec ses différentes aventures amoureuses. Dans une interview pour ses 70 ans, le musicien a même laissé entendre qu'il était fort possible qu'il plus d'enfants illégitimes ont. Il se peut donc qu'il n'ait pas qu'un seul fils illégitime. Le nom du fils est inconnu, Udo Lindenberg veut protéger sa vie privée. Cependant, il doit maintenir un bon contact avec son fils et sa mère. Udo Lindenberg a même eu une liaison avec Nena, l'une des pop stars allemandes les plus célèbres de tous les temps, dans les années 1980. Cependant, cette histoire d'amour n'a duré qu'un an, bien que les deux aient déclaré s'être beaucoup amusés ensemble.


Son actuel Partenaire, Tine Acke, est beaucoup plus jeune qu'Udo. Néanmoins, elle a réalisé ce qu'aucune autre femme n'a pu faire. Elle entretient une relation avec Udo depuis plus de deux décennies et est maintenant devenue sa conseillère la plus proche et la plus importante. Donc, Tine a également traversé des moments difficiles avec Udo. A 50 ans, par exemple, le chanteur était connu pour son alcoolisme et continuait à boire malgré sa crise cardiaque en 1989. Le rock'n'roll est dans le sang d'Udo et a jusqu'ici toujours trompé la mort. Udo Lindenberg a déjà rédigé lui-même une nécrologie, juste au cas où. "Quand le rossignol se tait, toute l'Allemagne se rend lourdement cagoulée pour se lamenter, pleurer, dans des châles noirs et du lin. Quand le rossignol se tait, tout le pays se couvre de capuche et là-haut, sur les toits, flotte sa toute dernière chanson.

Sources des images :
Photo de couverture : © Hawobo [CC BY-SA 3.0 de]via Wikimedia Commons
Photo : © Raimond Spekking [CC BY-SA 4.0]via Wikimedia Commons