Xatar : la Fortune et les revenus du rappeur

millions d'euros
millions d'euros
Étiquettes Enregistrements tout ou rien
Date de naissance 24 décembre 1981 (40 ans)
Né en Sanandaj, Iran
profession Rappeur, éditeur, producteur, entrepreneur
Nom et prénom Guiwar Hajabi
surnom Xatar

De combien d'argent Xatar dispose-t-il ?

Xatar (civil : Guiwar Hajabi) est né le 24 décembre 1981 à Sanandaj (Iran). Sa famille a fui en Irak au début des années 1980 parce que la première guerre du Golfe avait éclaté à l'époque. Sous Saddam Hussein, la minorité kurde d'Irak était persécutée. Ses parents ont été torturés et lui-même a été emprisonné près de la capitale pendant trois mois. Xatar a vécu beaucoup de choses terribles et de souffrances dans son pays natal et en fuite. Mais il ne s'est pas laissé abattre et est maintenant un rappeur à succès. L'estimée La Fortune de Xatar est de 10 millions d'euros.


CV turbulent

La famille s'enfuit à Bonn en 1985 après une escale à Paris. Ici a pris Xatar a pris des cours de piano à l'âge de neuf ans, parce que son père était professeur de musique et souhaitait apparemment que son fils devienne aussi musicien. En 1993, le premier intérêt pour le hip-hop est venu à cause du premier album La Chronique du Dr. Dre est entré sur le marché.


Frais de Xatar

En raison de soupçons de trafic de drogue a déménagé à Londres, étudiant à la fois le commerce international et le commerce de la musique à la Metropolitan University entre 2005 et 2007. Son mandat d'arrêt a été annulé faute de preuves et il est retourné en Allemagne.

En décembre 2009 Cependant, lui et trois complices ont attaqué un transporteur d'or. Le groupe a volé du métal précieux pour 1,7 million d'euros. Xatar s'est enfui en Irak via Moscou, mais les services secrets kurdes l'ont retrouvé et l'ont même torturé. En octobre 2010, le rappeur a été expulsé vers l'Allemagne. Il a été condamné à huit ans de prison, mais a été libéré début décembre 2014.

Xatar est maintenant éditeur, rappeur, producteur et entrepreneur. Il en possède un fortune d'un million de dollars, qu'il a générée grâce à sa musique, ses restaurants, son tabac, son label et son livre.


Label All or Nothing Records (AON)

À la fin des années 1990, Xatar avait commencé à rapper au centre de jeunesse et à produire ses propres rythmes. Dans l'année En 2007, il fonde son label Enregistrements tout ou rien, qui existe encore aujourd'hui avec plus de succès que jamais. La distribution se fait par Groove Attaque.

Ses premiers artistes furent SSIO et Samy. Sous le Titre Tout ou rien il a sorti son premier album en novembre 2008. En plus de ses artistes, il y avait des longs métrages d'Azad et de La Honda, entre autres. Son premier album a été indexé un peu moins d'un an après sa sortie. En 2011, il signe Schwesta Ewa.

étant deuxième album avec le titre N° 415 (son numéro de prisonnier) s'est retrouvé au 19e rang des charts d'albums en Allemagne. En Autriche au numéro 52 et en Suisse au numéro 23. Malgré son incarcération, les nouveautés de ses artistes passent par son label.


La percée financière de Xatar


Revenu de Xatar

En mai 2015, il sort l'album Baba de tous les Babas et est entré dans les charts allemands au numéro 1. En Suisse et en Autriche, l'album atteint le numéro 3. Un succès qui a été principalement possible grâce à des fonctionnalités bien connues. L'album mettait en vedette Olexesh et Haftbefehl, entre autres. Ses artistes Schwesta Ewa et SSIO figuraient également sur l'album, s'étant établis pendant son emprisonnement. Aux côtés de Xatar a ouvert son premier bar à chicha dans la même année.

Fin Son autobiographie a été publiée en 2015 Tout ou rien : nous disons que le monde est à vous. Il a également fondé un deuxième label de musique appelé Enregistrements Head Tickeroù sont signés des rappeurs qui ne sont pas trop musicaux Enregistrements tout ou rien adapter.


Contrat avec Universal Music et nouveaux secteurs d'activité

L'année 2017 a été cruciale pour Xatar. Il dissout son deuxième label et a fondé PUSH, de nouveaux artistes ayant eu au moins 100 000 clics pouvaient se présenter ici. Si la musique est bien reçue, un contrat d'artiste sera présenté.

Loin de la musique, Xatar ne reste pas inactif. Le sien Marque de tabac à narguilé original a été fondée en coopération avec Golden Pipe. Avec Massari en coopération avec DefShop, il a également fondé une entreprise dans le secteur de la joaillerie et de la mode.

Agissant il est également apparu dans le film Seul Dieu peut me juger de Moritz Bleibtreu. Pour le travail, il a enregistré un sampler avec Luciano, Lary, Disarstar et Soufian. De plus, il était dans la sitcom Blockbustaz et dans le film famille à voir.

Cela a suivi au début de 2018 Signature d'un contrat avec Universal Music, qui a repris la distribution de son label avec effet immédiat. Combien d'argent Xatar reçoit par disque vendu n'est pas connu.

Groove Attack TraX avec Xatar

Avec Groove Attack qui est devenu Étiquettes Groove Attack TraX Créé fin 2018. Le premier artiste était Mero, qui avec ses singles aller au ballon, nuage 10 et loisirs loisirs attiré l'attention. son album Ya Hero Ya Mero (mars 2019) est allé directement au numéro 1 dans les charts allemands. aller au ballon a maintenant été récompensé pour 100 000 disques vendus.


Xatar sur Spotify


Mérite de Xatar

En principe, Xatar ne dépend plus du business de la musique avec sa fortune. Pourtant, il a également des chiffres très impressionnants sur Spotify. Le rappeur a 316 680 auditeurs mensuelsle nombre inclut également les personnes qui ont écouté au moins un titre au cours des 30 derniers jours.

Les quantités par flux varient considérablement. Selon le magazine Techbook, les frais se situent entre 0,006 et 0,0084 centimes d'euro. Au taux maximum, il en aurait un Montant d'environ 2 600 euros par mois. Cependant, d'autres sources rapportent 4 000 euros par million de streams.

Les cinq morceaux les plus populaires du rappeur sur Spotify :

  • Marée descendante: environ 117 000 euros avec 13,8 millions de streams
  • Je suis là: environ 68 000 euros avec 8 millions de streams
  • balla: environ 89 000 euros avec 10 millions de streams
  • original: environ 55 700 euros avec 6,6 millions de streams
  • pois: environ 23 000 euros avec 2,7 millions de streams

Revenus mensuels de YouTube

VIVA et MTV ont depuis longtemps été remplacés par YouTube. La plate-forme de Google a maintenant pris une position de monopole. Si vous n'êtes pas sur YouTube, vous n'existez pas dans le monde d'aujourd'hui, en particulier dans l'industrie de la musique.

Sur YouTube, la seule source de revenus est la publicité. 55 % de ces revenus reviennent au créateur. Les musiciens peuvent déjà vivre de ces seuls revenus. En Allemagne, c'est Chaîne YouTube ALL OR NIX RECORDS avec plus de 1,1 million d'abonnés parmi les chaînes les plus populaires.

De la La chaîne YouTube génère jusqu'à 43 000 euros de revenus mensuels. Il convient toutefois de noter que SSIO, Schwesta Ewa, Eno, Samy et Xatar publient eux-mêmes via la chaîne YouTube. Ainsi, les bénéfices sont partagés entre les artistes et Xatar ne peut pas conserver seuls les revenus de YouTube.

Sources des images :
Photo de couverture : Giwar Hajabi [CC BY-SA 2.0]via Wikimedia Commons